@Nyanne a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
Ca se gère un peu, quand même, les pulsions sexuelles...
toi tu connais pas les hommes
L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ?
@Nyanne a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
Ca se gère un peu, quand même, les pulsions sexuelles...
toi tu connais pas les hommes
@TheBigNul Si si, je connais, et j'en connais plein qui savent se tenir...
Mais pas tous, c'est vrai. Ceux là j'ai pas envie de les connaitre...
J’ai pas d’amis hommes. Ils finissent toujours par vouloir un truc. Récemment même. Un collègue mâle que j’ai écouté dans ses récents moments de grand mal-être. J’ai été bienveillante et à l’écoute et ensuite le mec a commencé à me faire des compliments, puis déclarations par sms.
J’ai perdu un mec que j’aimais beaucoup parce que lui il voulait se mettre avec moi et moi non.
Et c’est pareil avec un autre.
En plus, je suis même pas un avion de chasse.
@TheBigNul non pas naïf ! Loin de là ! Simplement résolu et ferme
@Kachina un mec avec qui tu t'entend bien et qui en plus te trouve attirante voudra plus, même si c'est que pour un soir
Apres en vrai c'est valable pour les femmes, même si c'est dans une moindre mesure. Mais les mecs ont vraiment pas de race là dessus là où les femmes il en faudra plus pour vouloir autre chose.
@Ouma a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
En plus, je suis même pas un avion de chasse.
Les hommes veulent pas forcément d'avion de chasse, juste décoller
Mais oui il vaut mieux être très sélectif avec les amis du sexe opposé, surtout quand t'es une femme. Même les mecs qui ont l'air heureux en couple t'es pas à l'abri de leur tentatives.
@TheBigNul ben s’il,veut plus à moi de gérer . Et si je veux plus à moi de gérer aussi
J’aime beaucoup cette citation « l’homme propose la femme dispose »
Oui je sais Tu vas me détester après ca
@Kachina a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
@TheBigNul ben s’il,veut plus à moi de gérer . Et si je veux plus à moi de gérer aussi
Ah mais je dis pas le contraire et je doute pas que tu saura gérer
Juste que les mecs ont plus souvent tendance à vouloir plus, là où les femmes valorisent plus leur amitié.
Du moins avec les hommes. Entre vous vous êtes des vraies vilaines
@TheBigNul je t’assure j’ai beaucoup de chance d’avoir dans ma vie deux amis , au demeurant charmants et cochant toutes les cases de mon idéal masculin, avec lesquels , le sujet sexe est désormais abordé sans intention d’en partager et vice versa . Tout est vraiment clair
@Kachina Après peut-être les trouve tu attirant sans être pour autant attirée par eux ? (Ça avait l'air plus clair dans ma tête )
@TheBigNul a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
@Kachina un mec avec qui tu t'entend bien et qui en plus te trouve attirante voudra plus, même si c'est que pour un soir
Un type qui est censé être mon ami, et qui va tenter d'obtenir des "faveurs" sexuelle en passant outre notre amitié, et encore plus si c'est que pour un soir, bah en fait il sortira direct de mon cercle d'amis...
Mais pour ma part, je veille à m'entourer de personnes qui n'ont pas cet état d'esprit approximatif, et ça se passe très bien. Les hommes sont souvent capable de vivre sans se mettre en mode "chien"...
@TheBigNul ils sont très attirants mais pas de bascule ça s’arrête là dans ma tête . C’est tellement mieux
Les hommes sont souvent capable de vivre sans se mettre en mode "chien"...
J'en ai pas connu beaucoup, mais l'essentiel c'est de savoir apprécier ceux là.
Mon meilleur ami, a aussi était mon amant d'un soir. Une attirance physique après une soirée de confidences. Malgré cette "expérience" ou cette "envie" plutôt agréable, nos relations sont redevenues celles d'avant, car pas amoureux l'un de l'autre.
Depuis nous avons fait chacun notre vie, tous deux en couple.
Nous sommes restés amis, et éprouvons toujours autant de plaisir à nous voir et discuter ensemble, sans aucune ambiguïté , l'amitié ayant pris le dessus.
Donc oui l'amitié peut exister entre fille et garçon, et je ne pense pas qu'elle aurait été différente si nous n'avions pas couché ensemble. L'amitié, le désir et l'amour sont des choses bien différentes, mais si on peut concilier les 3 (comme je le fais maintenant), c'est merveilleux.
La grosse différence entre une amitié et une relation amoureuse, c'est qu'on couche.
Quid des sex friends ?
Ah ça ! C'est un problème d'éducation. Tant qu'on nous apprendra que les corps humains sont avant tout des objets de désir on est pas sortis du sable !
Tout est beaucoup trop sexualisé. D'abord une personne est perçue comme étant ou non b***able avant de se dire qu'il y a peut être une âme à l'intérieur. Ce comportement m'a toujours dégoûtée.
De même à écouter l'opinion populaire l'amitié serait le parent pauvre de l'amour. "je suis ami(e) avec cette personne parce que je peux pas la consommer". Encore une bêtise sans nom qu'on inculque dès le plus jeune âge. Des bons amis sont souvent plus durables et stables qu'une histoire d'amour quelconque. Quand on aime la stabilité et la sécurité c'est le meilleur plan possible.
J'ai des amis hommes avec lesquels il n'y a aucune ambiguïté. Simplement parce qu'on est pas compatibles et qu'on le sait. Alors pour moi c'est tout à fait possible. Après d'un point de vue sécurité de mon auguste personne j'ai une préférence quand ils sont gays ou casés.
Par le passé j'ai eu des problèmes effectivement avec des hommes qui gagnaient mon amitié pour pouvoir me consommer. J'avais beau dire que je n'étais pas intéressée ils continuaient à espérer. Au bout d'un moment je n'avais pas tellement d'autre choix que de couper les ponts. C'est beaucoup trop inconfortable.
A l'inverse il m'est arrivée de tomber sous le charme d'un ami. Mais l'un comme l'autre on savait que ça ne collerait pas. Je lui en ai donc parlé tranquillement pour qu'il n'y aie pas de malaise. On a convenu de voir ensemble si cette attirance allait passer et c'est ce qui est arrivé. Aujourd'hui on est toujours potes et il s'est marié^^
Les sex friends c'est encore autre chose je dirais. On est plus dans un domaine d'expériences sans engagements.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@TheBigNul Vraiment cette phrase...
Pardon mais, il ne faut pas faire de certains cas une généralité.
Et si t'as des potes comme ça, change de pote.
J'ai très peu de gens de mon entourage, et une amie très très proche pour qui je pourrai me jeter sous un train, et l'expérience m'a appris qu'elle ferait de même. Elle est très jolie je n'ai pas peur de le dire, mais jamais il s'est passé quelque chose, et jamais il se passera quelque chose. On se connait depuis un paquet d'année, avant même ma copine, on a déjà dormi ensemble, fait beaucoup trucs ensemble, mais ça s'arrête là, c'est ma famille.
Alors pour répondre à la question : Oui j'y crois.
Arthour !… Couhillère !
@Cuillère a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
et l'expérience m'a appris qu'elle ferait de même.
RIP
...quoi ?
People Always Look Better in the Sun
@LeaPierce a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
La grosse différence entre une amitié et une relation amoureuse, c'est qu'on couche.
Quid des sex friends ?
Oui, c'est vrai, c'est encore un autre statut, un peu à part, avec une notion d'engagement différente, et qui doit certainement changer en fonction de chacun...
@Hilda-Van-Holp a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
je suis ami(e) avec cette personne parce que je peux pas la consommer".
L'être humain est-il réduit à être un produit de consommation ?
(J'ai vu Hilda, tu as repris le terme d'un autre)
J'aurai tout entendu quand même.
Je suis peut être "de la vieille école" mais je pense que nous avons quand même des sentiments, même quand il n'y a que du désir, on ne fait pas l'amour que pour "copuler".
Si c'est le cas, c'est bien triste !