Ouais je sais, c'est pas très original comme question. J'ai pensé à ça parce que je suis tombée sur cette vidéo :
Si vous avez la flemme de la regarder :
Ce qui ressort de l'interview, pour moi, c'est le manque d'honnêteté des filles interrogées. Attention, elles sont sincères dans leurs amitiés, elles sont honnêtes quand elles disent qu'elles croient à l'amitié homme-femme, mais dès qu'il faut prendre leur propre cas comme exemple, elles sont très embarrassées d'assumer le fait qu'elles ont parmi leurs amis des hommes dont elles savent très bien qu'ils les kiffent… Elles mettent leurs mouchoirs dessus en fait, probablement parce que c'est vexant d'assumer l'inégalité (relative) de la relation, ou que ça leur semblerait super arrogant d'affirmer que ces hommes veulent secrètement les ken.
Alors que les hommes (de la vidéo en tout cas, mais le panel est suffisamment grand pour que ça pose question) n'ont pas de problème avec l'idée d'être amis avec une personne qu'ils peuvent également envisager sexuellement.
Bien entendu, je pressens d'ici que les hommes de ce forum vont s'écrier "si si, moi j'ai des tas d'amies femmes qui ne m'attirent pas"… mais… est-ce que ce n'est pas juste parce que vous êtes déjà casé et heureux en couple ? (vraie question) Si vous étiez célibataire et en recherche d'amour, regarderiez-vous vos amies femmes sans aucun désir ?
Je me demande en fait en quoi c'est un problème d'assumer l'idée qu'on est des êtres sexuels et que l'amitié est un truc un peu galvaudé; je veux dire, serait-ce si grave ou si triste de réaliser que l'amitié entre hommes et femmes hétéro est potentiellement un leurre ? Pourquoi s'en offusque-t-on autant ?
Qu'en pensez-vous ?