@icescream l'enquête tourne autour de "qu'est-ce qui relie les victimes les unes aux autres ?". J'ai trouvé grotesque que la solution ne soit pas plus fine que
j'aurais préféré qu'il y ait un lien logique entre les victimes.
Dans la tête de Sherlock Holmes (série de BD)
@icescream l'enquête tourne autour de "qu'est-ce qui relie les victimes les unes aux autres ?". J'ai trouvé grotesque que la solution ne soit pas plus fine que
@Shanna a dit dans Dans la tête de Sherlock Holmes (série de BD) :
j'aurais préféré qu'il y ait un lien logique entre les victimes.
Ah oui OK, je comprends mieux
@Mouto a dit dans Dans la tête de Sherlock Holmes (série de BD) :
En fait, ça va au delà de (...) il veut démontrer (...)
Je vais arrêter de répondre hein, j'avais évidemment (et probablement comme tlm) compris 100% de l'oeuvre depuis la première lecture de la dite oeuvre...
C'est tragi-comique que la seule explication que vous ayez estimée plausible au fait que je n'apprécie pas la fin c'est que j'avais forcément mal compris/ j'ignorais des trucs. Anyway
je partage ton avis sur la fin de l'histoire.
Peut-être que ça interpellera certaines personnes parce que pour ces gens, ça lèvera le voile sur certains aspect de la société de l'époque.
Mais j'avoue que sur le coup, j'ai eu le même sentiment de "tout ça pour ça" ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Shanna a dit dans Dans la tête de Sherlock Holmes (série de BD) :
Je vais arrêter de répondre hein, j'avais évidemment (et probablement comme tlm) compris 100% de l'oeuvre depuis la première lecture de la dite oeuvre...
C'est tragi-comique que la seule explication que vous ayez estimée plausible au fait que je n'apprécie pas la fin c'est que j'avais forcément mal compris/ j'ignorais des trucs. Anyway
Pour que les choses soient claires, loin de moi l'idée de te prendre de haut et de te "faire la leçon", mon but est uniquement d'échanger nos points de vue avec respect et bienveillance (je préfère le préciser au cas où). Et je t'ai d'ailleurs précisé que je comprenais tes propos, à deux reprises. Donc voilà, je comprends tout a fait ce que vous voulez dire @Artelise et @Shanna , même si je en suis pas forcément d'accord avec ça, mais ce n'est pas grave.
@Twillily Un beau cadeau de Noël en perspective !
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.