Solitaire de tempérament et sartrienne en accord avec son postulat " l'enfer, c'est les autres ", je ne supporterai pas la notoriété, elle serait pour moi enfer.
L'argent, s'il ne procure pas le bonheur, en tout cas, il y contribue .
-
Argent ou notoriété ?
Je suis déjà très connu et le resterai tant que je ne rends pas l'argent que j'ai emprunté un peu partout ..
| dernière édition par philèjône Réputation: 1191 | Messages: 77 -
Argent ou notoriété ?
@artelise a dit dans Argent ou notoriété ? :
@peri a dit dans Argent ou notoriété ? :
La notoriété, ça peut être sympa un quart d'heure.
Mais ça nourrit pas son homme.Indirectement si.
Une forme de notoriété, bien exploitée, peut aider à faire fructifier une affaire, une entreprise.
En quelque sorte, "argent ou notoriété" pourrait s'apparenter à "poisson ou canne à pêche".
Sauf que la question c'est bien : Argent OU notoriété.
Si, avec la notoriété tu te procures de l'argent, alors, l'énoncé de la question n'est pas respecté puisque tu te retrouves avec de l'argent ET de la notoriété.
Pas faux.
En fait, de par sa formulation somme toute succincte, j'ai interprété ce choix un peu comme le voeu qu'on demanderait à un génie de la lampe. Genre là, tout de suite, souhaites tu être riche ou célèbre ?
Mais textuellement, l'énoncé ne stipule pas si choisir la notoriété revient en retour à faire voeu de pauvreté jusqu'à sa mort. C'est donc ici une faille que j'exploite.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Argent ou notoriété ?
@pompon a dit dans Argent ou notoriété ? :
l'argent plus tu en à plus tu en veux !
Ce qui vaut aussi pour la notoriété, non ? Là je pense à tous ces influenceurs, ces youtubers et personnalités des réseaux qui ne jurent que par leur nombre grandissant de followers et d'abonnés.
-
Argent ou notoriété ?
@pompon a dit dans Argent ou notoriété ? :
l'argent plus tu en à plus tu en veux
Alors, je dirais, ça dépend des gens.
Moi, je suis très contente de ce que j'ai ! (dixit la fille qui a acheté un ticket d'euro-millions la semaine dernière... )Il faut tout de même reconnaitre que compte tenu de la conjoncture (conjecture? je sais jamais lequel il faut utiliser ^^) la problématique n'est pas tant de savoir si on en veut, c'est que pour vivre, on en a besoin ^^ au moins un minimum.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Argent ou notoriété ?
Une forme de notoriété, bien exploitée, peut aider à faire fructifier une affaire, une entreprise.
En quelque sorte, "argent ou notoriété" pourrait s'apparenter à "poisson ou canne à pêche".
Si, avec la notoriété tu te procures de l'argent, alors, l'énoncé de la question n'est pas respecté puisque tu te retrouves avec de l'argent ET de la notoriété.
Pas faux.
En fait, de par sa formulation somme toute succincte, j'ai interprété ce choix un peu comme le voeu qu'on demanderait à un génie de la lampe. Genre là, tout de suite, souhaites tu être riche ou célèbre ?
Mais textuellement, l'énoncé ne stipule pas si choisir la notoriété revient en retour à faire voeu de pauvreté jusqu'à sa mort. C'est donc ici une faille que j'exploite.
Y'a aucune faille .
La question est simple: argent OU notoriété. Pas les deux . -
Argent ou notoriété ?
@rive-bleue a dit dans Argent ou notoriété ? :
Pas faux.
Y'a aucune faille .
La question est simple: argent OU notoriété. Pas les deux .Alons donc au bout de la logique. Pas d'argent, c'est donc plus d'argent ? Du tout ? Plus une pièce, plus un centime jusqu'à la mort, c'est bien ça ?
-
Argent ou notoriété ?
Y'a aucune faille .
La question est simple: argent OU notoriété. Pas les deux .Alons donc au bout de la logique. Pas d'argent, c'est donc plus d'argent ? Du tout ? Plus une pièce, plus un centime jusqu'à la mort, c'est bien ça ?
Sans vouloir présumer des intentions et du sens que Rive bleue a voulu mettre dans sa question, je pense qu'on est plus dans le choix du :
Une occasion se présente : tu as le choix entre
- obtenir de l'argent ou une source de revenu particulièrement confortable, mais tu dois, pour cela, renoncer à la possibilité de devenir célèbre un jour
OU - tu deviens célèbre sans que ça génère d'argent, et tu renonces, en faisant ce choix à obtenir, un jour, une belle somme d'argent ou une source de revenu qui t'assurerais un train de vie confortable.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
- obtenir de l'argent ou une source de revenu particulièrement confortable, mais tu dois, pour cela, renoncer à la possibilité de devenir célèbre un jour
-
Argent ou notoriété ?
Y'a aucune faille .
Sans vouloir présumer des intentions et du sens que Rive bleue a voulu mettre dans sa question, je pense qu'on est plus dans le choix du :
Une occasion se présente : tu as le choix entre
OU - tu deviens célèbre sans que ça génère d'argent, et tu renonces, en faisant ce choix à obtenir, un jour, une belle somme d'argent ou une source de revenu qui t'assurerais un train de vie confortable.
Elle est simple ma question . Ne cherchez pas compliqué
-
Argent ou notoriété ?
@barbouille ça me fait penser aux riches qui disent que l argent ne fait pas le bonheur. C est pas pour autant qu ils font don de leur fortune.
Pour mépriser l argent et s en foutre il faut en avoir suffisamment -
Argent ou notoriété ?
@rive-bleue a dit dans Argent ou notoriété ? :
Tu peux être connue sans être riche...
Donc :
- Tu préfère être dans la classe moyenne et connue? ( Ni riche, ni pauvre)
Ou - Etre riche ( millionnaire / milliardaire ) sans être connue?
Riche et inconnu, dans la mesure où la richesse ne devient chiante qu'au travers de la notoriété.
- Tu préfère être dans la classe moyenne et connue? ( Ni riche, ni pauvre)
-
Argent ou notoriété ?
@icescream a dit dans Argent ou notoriété ? :
@barbouille ça me fait penser aux riches qui disent que l argent ne fait pas le bonheur.
Au final, ils ont raison. L'argent fait juste le confort. Le bonheur -le vrai bonheur- c'est autre chose.
-
Argent ou notoriété ?
@peri c est vrai mais dans la pratique j ai un peu de mal a croire au bonheur quand les besoins vitaux ne sont pas assurés pour cause de manque d'argent
-
Argent ou notoriété ?
@icescream question de référentiel.
Je me souviens du témoignage d'un gars, SDF de longue date. Du jour au lendemain, il a retrouvé travail et logement... et l'a super-mal vécu.
Dormir dans un lit au chaud, aller faire ses courses, gérer son logement, sa compta, tout ça lui était insupportable. Dés qu'il avait l'occasion, il retournait dormir dans la rue, retrouver ses repères et ses relations d'avant.
Au final, nous autres, occidentaux plus ou moins aisés, associons par reflexe le bonheur à l'opulence, parce que c'est une norme et un objectif qu'on se fixe depuis l'enfance.
Mais au final ça n'est qu'une petite part de ce concept bien plus vaste qu'est le bonheur.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Argent ou notoriété ?
@peri : le bonheur, chacun comprend ce mot comme il l'entend. Pour moi, ce n'est rien d'autre que d'être au bon endroit au bon moment, ce qui permet d'être en état de bien-être, donc heureux.
Quant à l'argent, je vais te donner un autre exemple : combien de femmes malheureuses dans leur couple voudraient bien en sortir pour enfin vivre comme elles aimeraient.
Mais par manque d'argent, voyant qu'elles ne pourraient pas assumer seules logement, nourriture, etc, elles restent et continuent de subir ce qui les rend malheureuses.
Si l'argent ne fait pas le bonheur, en tout cas, il y contribue. -
Argent ou notoriété ?
Comme @pompon ...
J'ai enfin trouvé la sérénité, et ça me va très bien ...ici et maintenant
-
Argent ou notoriété ?
@icescream je suis père a domicile donc sans emploi et j'ai deux enfants à charge, madame est actuellement sans emploi aussi en cour de reprise, on roule pas sur l'or et cela n'a jamais était le cas.
Je tiens ça de mon père qui bien qu'artisan gagnant modestement bien sa vie, il ne faisait pas tout payer loin de là, préférant l'échange de service. Je ne compte plus le nombre de volaille, d'œuf, de véhicule, d'outil, etc qu'il a récupérer et troquer contre ses services, sans oublier les coups de mains et j'en passe.
Et je suis plutôt dans la colapsologie, je préfère savoir faire pousser mes légumes qui me font pas dépenser d'argent qu'en gagner pour en acheter (des légumes) en me disant que demain se sera peut être fini. Et que l'argent ça se mange pas contrairement aux patates.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine