Bonjour,
Si vous pourriez vivre où vous le souhaiter, choisiriez vous de vivre dans une maison moderne avec piscine? maison rustique? maison de maître? châteaux? Autre?
Quelle est votre maison idéale ?
Bonjour,
Si vous pourriez vivre où vous le souhaiter, choisiriez vous de vivre dans une maison moderne avec piscine? maison rustique? maison de maître? châteaux? Autre?
@rive-bleue : ma maison idéale serait un grand chalet ( j'ai besoin d'espace et de coins pour que la cohabitation ne soit pas pesante ). Il serait bien sûr dans la nature, avec des arbres, et pas que 2 ou 3, parce que j'ai besoin de leur présence pour me sentir bien. Et puis une mare pas loin, ça me zénifie.
@rive-bleue une maison avec 3 belles pieces:
2 chambres et une autre piece qui servirait d'atelier couture/maquillage.
De plain pied ou avec un etage peu importe mais si il y a un etage, je veux un balcon dans ma chambre.
Des pieces lumineuse, un salon avec une grande baie vitrée donnant sur un jardin CALME et sans vis à vis
Un salon suffisamment grand pour avoir de l'espace pour jouer et danser avec ma fille, j'aimerai pouvoir mettre un pratiquable pour qu'elle puisse s'entrainer à faire ses figures hip hop. Un grand canapé d'angle.
Et une cuisine séparée qui donne sur le jardin par une porte-fenêtre.
Maison non mitoyenne et pas de porte communiquante entre la maison et le garage.
Et le tout en ville à côté des commerces de proximité, je veux pouvoir tout faire à pied.
Ta maison idéale : une feng shui
@rive-bleue Cela serait une maison de plein pied avec une suite parentale (chambre, penderie et salle d'eau privée) pour moi et une ou deux chambres d'amis (pour plus tard quand j'aurai peut-être une famille et tout de suite pour accueillir des amis ou de la famille). Un jardin de taille correcte (ni trop grand ni trop petit sinon bonjour l'entretient) avec une piscine couverte reliée à la maison, mais que l'on peut découvrir pour profiter quand il fait beau. Pourquoi couverte ? Juste pour en profiter toute l'année. Si j'avais une piscine je me lèverai plus tôt le matin pour faire 30 minutes de natation afin de bien commencer la journée. Puis, avec une pièce où je pourrai faire une salle de sport avec deux ou trois machines et un tatami pour les exercices au sol. Le tout en bord de mer (non pas sur la plage, mais pas trop loin pour profiter un max de l'air marin).
Voili voilou !
Une maison de plein pied pour moi j ai deja les plans pour mes vieux jours avec un bassin naturel et surtout une chambre d amis. J adore recevoir et un petit coin de verdure .....
Mes rêves ne sont pas fastueux juste un toit sur ma tête plutôt style moderne mêlant bois pierre et béton
un appartement terrasse au dernier étage avec ascenseur privé et piscine privée
Peut importe la grandeur mais un grand terrain.
Un peu dans le style de la photo posté par Ayamé.
Dans la nature mais pas trop loin d'une ville quand même.
En fait le mieux serait une Tiny House voir plusieurs terrain pour ne pas rester plus de 3 mois comme la lois le dit. Et de naviguer entre tout mes terrains. L'hivers dans le sud et l'été en montagne.
Mon rêve , mon idéal : une maison en front de mer tout simplement comme celle ci .
La mer , c'est magique, été comme hiver.
La maison de mes rêves : une maison pivotante.
Le plus, une maison nichée dans ce que je qualifie de "vieux" jardin, agrémenté d'un bassin. Différents espaces aménagés en un joyeux fouillis où l'on découvre chaque jour, un petit coin oublié. De jolis endroits ombragés avec des bancs afin de s'y installer pour lire dans un nouveau décor à chaque promenade. Une jungle légèrement domptée pour que ce soit sauvage mais pas un nid de ronces.
@pompon t'as fini d'être toujours négatif . Laisse nous rêver un peu !
@pompon : on parle de notre maison idéale, celle dont on rêve et qu'on n'aura jamais, sauf si on gagne au loto. Pour ma part, je ne joue pas, alors c'est tout vu.
@ayamé tout comme moi je ne suis pas joueur ni au loto ni à n'importe quel jeu d'argent !!
Pour moi, ce sera une grande maison dans un lieu assez isolée avec un grand terrain pour une piscine naturelle, un verger et un potager, pas loin de la mer, d'un centre de santé (je vis dans un désert médical donc ...) mais surtout loin des grandes villes et pas dans un immeuble où on est entassé les un sur les autres.
En résumé, une maison dans un graaaaannnnd espace. Je veux de l'espace.
La raison est une question de point de vue