tout compte fait celle là est pas mal
seul au milieu de nulle part
-
Quelle est votre maison idéale ?
@pompon Va falloir refaire la couverture mais le lieu est chouette, c'est vrai
-
Une maison dans les bois , à 1h de marche de la mer , d'un côté, et des montagnes , de l'autre
Avec une piscine pour le corps et une bibliothèque pour l'esprit
Un potager , un poulailler
À proximité d'un grand lac avec une barque
Un petit bureau pour le travail
Une pièce pour installer un grand terrarium pour mon pyhton -
Lors d'un voyage à Varaze en Italie, j'avais loué un 3 pièces caché dans les bosquets sous cette magnifique villa de style mauresque.
Les propriétaires nous avaient invité à boire un verre chez eux. Des personnes pleines aux as, mais vraiment adorables. L'intérieur de cette villa était somptueux, un rêve !
De plus, la plage en bas leur appartient et de notre maisonnette, nous avions un accès direct à celle-ci.ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
alors ça dépend des jours
une ferme à la campagne , avec des animaux
mais meublée moderneet une maison d'architecte au bord de mer
avec au moins 5 chambres avec SDB pour accueillir enfants, petits enfants
une grande piscinej'ai horreur de tout ce qui est ancien ou alors il faut que ce soit mélangé à du moderne
les 2 m'irait bien
en attendant je joue au loto
-
@chouchou13 a dit dans Quelle est votre maison idéale ? :
alors ça dépend des jours
une ferme à la campagne , avec des animaux
mais meublée moderneet une maison d'architecte au bord de mer
avec au moins 5 chambres avec SDB pour accueillir enfants, petits enfants
une grande piscinej'ai horreur de tout ce qui est ancien ou alors il faut que ce soit mélangé à du moderne
les 2 m'irait bien
en attendant je joue au loto
Je crois qu'on en est tous là
M. Désagréable
-
Ma maison idéale est en Ecosse, sur l'île de Skye.
Au rez de chaussée, on a : une cuisine ouverte sur la salle à manger, un salon confortable avec un joli coin bibliothèque et un espace jeu-vidéo. On y trouve également une buanderie et un garde manger attenant au grand garage (pour deux voitures minimum).
A l'étage : 2 chambres avec salles d'eau privatives et une suite parentale avec un dressing et une salle de bain. Un petit salon de détente pour pouvoir s'isoler en cas de besoin.
La vue : sur la mer ou sur un Loch.
Au niveau du confort : un peu de domotique (pour ouvrir et fermer les volets, par ex), et des grandes baies vitrées pour faire entrer un max de lumière.
A l'extérieur : un petit jardin avec un coin aménagé pour les apéros ou les petits déjeuners.Dans l'idéal ++ on aurait également une salle de sport et une piscine couverte pour pouvoir en profiter toute l'année.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Rhaaa il y en a plein...
Dans mes rêves les plus fous j'aurais une maison en Italie, au bord d'un lac ou dans les environs de Venise...
... une maison dans le style de celle de Monet à Giverny, une chaumière comme on peut voir à Veules-les-Roses...
... une maison comme celle que l'on voit dans la série "The Durells", à Corfou en Grèce...
... ou encore une maison 50's comme celle de Ray et Charles Eames, une petite maison en bois, entourée de forêts, au bord d'un lac, comme on peut trouver en Scandinavie ou dans les pays Baltes...
-
@Coyotito a dit dans Quelle est votre maison idéale ? :
J'aimerais une jolie chaumière normande pas loin d'une petite rivière.
Pareil , celle-ci est à Veules-les-Roses en Normandie, regarde comme c'est joli @Coyotito !
-
@Twillily J'y suis déjà allé. Mais une maison comme celle-là, ça doit valoir très cher, trop (à moins de gagner au loto, et comme je n'y joue pas ...)
-
@Ravi-Olive Ça dure plusieurs années et ça résiste mieux à la grêle.
-
@Coyotito Euh, quand même:
- ça demande plus d'entretien qu'un toit classique (donc plus couteux sur la durée),
- ça brûle bien (normal c'est du roseau),
- c'est plus susceptible d'attirer, araignées, des mouches, des moustiques, des guêpes etc...
- les oiseaux sont plus susceptibles d'y faire des dégâts.
- et tu peux pas te balader toi même sur ton toit.
J'en oublie peut être.
Donc bon, c'est peut être pas majeur pour toi, mais c'est quand même des inconvénients bien chiants pour d'autres.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138