Pourrait on lancer un nouveau défi pour les amateurs de belles plumes?
A partir d'une image (au choix) raconter une histoire, tous styles, genres et inspirations sont les bienvenus. La personne ayant le plus de coeurs relance avec une nouvelle image. On se laisse trois jours pour envoyer les textes. Des amateurs?
Je soumet l'idée à vous de voir si cela vaut la peine.
Exemple d'image pour la première.
-
Une image/une histoire
| dernière édition par Shanna Réputation: 1747 | Messages: 909 -
Une image/une histoire
@lissilma Même si je n'aime pas trop l'idée du concours, partir d'une image pour l'élaboration d'un texte me plaît.
Comme leitmotiv, j'attendrai qu'il fasse moins chaud pour écrire quelques lignes -
Une image/une histoire
@lissilma Est ce que on peut mettre une image de n'importe quoi? un tableau, un objet...?
-
Une image/une histoire
@leitmotiv oui et cette image devra inspirer une histoire (libre choix a celui qui voudra relancer la créativité des participants)
-
Une image/une histoire
@lissilma Plus j'y pense et plus j'aime bien ton idée. Ca peut être drôle . Ceci dit, ce serait bien de limiter les lignes . Ce n'est qu'une suggestion attention, et elle n'engage que moi . .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Une image/une histoire
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Une image/une histoire
@lissilma : pour le confort de la lecture, des textes pas trop longs, j'avoue que je préfère.
@Kachina et moi avons connu un jeu d'écriture genre " décris-moi un mouton ".
La règle ( que je continue du coup d'appliquer ) : une 20taine de lignes maxi, c'était top| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Une image/une histoire
@lissilma j adore je trouve l idée très inspirante je mis colle des que j ai 5mn avec grand plaisir
-
Une image/une histoire
Bon je me lance, j'ouvre la porte de l'imaginaire avec l'image de la barque et au plaisir de vous lire prochainement.
Sur les berges du Styx la foule des trépassés attendait patiemment que Charon daigne reprendre le travail. En effet le passeur du fleuve des enfers était en grève. Une première depuis des millénaires ! Que se passait il dans le domaine des ténèbres? L'inflation avait elle cours ici aussi ? La pièce d'argent que remettait les morts au gardien lors de leur passage n'était elle plus suffisante? Que nenni brave gens! Simplement dans le royaume d'Ades le réchauffement climatique provoquait là aussi des ravages... En effet le fière fleuve qui autrefois emportait vers d'autres mondes les âmes des êtres désincarnés se réduisait aujourd'hui comme peau de chagrin. Méfiez vous vivants de la Terre car si la tendance s'aggrave ils se pourraient que vous croiserez bientôt les morts dans les rues de vos jolies villes.| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 909 -
Une image/une histoire
Ragnar avait allumé la lanterne et se tenait là, allongé dans cette barque en pleine nuit .le fleuve était limpide et calme comme jamais auparavant et sans rame ,allant à la dérive doucement il espérait croiser bientôt un navire viking .les heures s écoulaient lentement lui semblait il ,lui habitué au rythme soutenue de son rang attendait sa promise impatiemment.
Il était de coutume que pour un remariage ce soit l homme qui soit offert quasiment nu et sans arme à la future épouse,.
Il se pliait à la tradition tout simplement sans tempêté comme à son habitude.
La seul au milieu du fleuve, qui conduisait au village de sa douce ,il sentait son cœur battre la chamade, ses points se crisper.
il était tout sauf détendu, mais l avait il été un jour ?Lui le grand ragnar le conquérant était à la merci du moindre soupirant souhaitait le voir disparaître.
La pleine lune mettait en évidence sa carrure d homme battit tel Odin, le dieu lui-même .
Ses cheveux blond tressés, sa peau brillante d huile fraîchement enduite ,lui donnait un air vraiment unique et attrayant à souhait.
Sa taille au dessus de la moyenne ses cheveux finement tressés et ce simple vêtement blanc couvrant ses attributs que l on pouvait deviné généreux faisait de lui l homme le plus beau et vaillant de son village .
Ce fils de pêcheur devenu grand navigateur et conquérant de terres lointaines paré d or brillait de mille feuUn clin d œil a @vi-king
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Une image/une histoire
Voici ma participation à ce nouveau jeu d'écriture très sympathique, je ne peux plus longtemps l'ignorer .
18 lignes ( fidèle à cette " règle " que j'apprécie ) .Par une nuit de pleine lune, alors que tous les êtres de son peuple festoyaient en l'honneur de celle dite rousse, Ondine, elle, pleurait. En son for intérieur, elle ruminait des pensées plus noires que les nuits d'hiver sans les astres nocturnes.
Comment peuvent-ils avoir le coeur si léger et l'âme si insouciante. Sont-ils donc aveugles à ce point ?
Ils ne peuvent pourtant pas ne pas voir combien, inexorablement, disparaissent rus, ruisseaux, mares et étangs. Pourquoi ?
Parce que les hommes, ce peuple devenu leur plus redoutable ennemi, bétonnent à tout-va pour construire des villes afin de se loger, eux dont le nombre croît à un rythme effréné.
Ils manquent d'eau à bien des endroits de la Terre, mais ne s'en soucient guère.
Les naïades doivent se retrancher en des lieux de plus en plus restreints. Quant à leurs cousins, les océonides, ils ne sont pas mieux lotis.
Les eaux des mers et des océans subissent une effroyable pollution causée par les activités humaines, pollution composée d'hydrocarbures et de plastiques en tous genres principalement.
Personne ne la vit partir de la fête. Elle prit la 1ère barque qui à sa vue l'appela tant elle se mourrait d'ennui, amarrée, inutile.
" Viens, je vais te conduire vers une contrée que nul n'a encore explorée, dans les nuages du ciel chargés d'eau et de là-haut, tu pourras voir combien la planète bleue est encore très belle.
Quand tu reviendras vers les tiens, forte des énergies de l'éther, tu sauras et pourras les convaincre d'oeuvrer auprès des hommes afin d' éveiller leur conscience.
Alors ensemble, avec les autres élémentaux aussi, ceux de la terre et de l'air, vous rendrez à Gaïa, la Mère nourricière, ses droits les plus fondamentaux. " Viens, j't'emmène au vent ".
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Une image/une histoire
@lissilma voici ce que ton image m'a inspirée
Un rayon de lune s’est posée sur sa proue, timidement, comme un cœur qui n’ose.
La barque, nonchalante, enrobée de lumière danse et se balance au gré des flots. Pas de port d’attache, pas de rive. Elle n’a pas jeté l’ancre. Elle oscille le nez dans le feuillage, suit les humeurs du temps et les rêves d’infinis. L’iode a pénétré le cœur de ses fibres. c’est tout un parfum de bois, de sel et d’océan qui enivre. La barque se balance, elle parle de voyages et attend patiemment l’heure qui fera renaître l’envie du grand large. -
Une image/une histoire
Pushme et Pullme sont dans un bateau
Pushme pousse Pullme qui s'agrippe à Pushme
Tout deux tombent à l'eau
Reste le bateauJ'vous avais prévenu, service minimum aujourd'hui
| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Une image/une histoire
@leitmotiv : service minumum fait toujours fonctionner le service. C'est le principal .