Sur la plage, les pieds enfouis dans le sable, les yeux plantés sur l'horizon, elle s'autorise un soupir. Elle avait tant besoin de ces vacances ! Mais alors qu'elle est là, sur cette île qui l'a fait rêvé toute sa vie, la magie n'opère toujours pas. Son humeur reste morose, son âme préoccupée, son coeur maussade. Elle ferme les yeux, inspire profondément et tente désespéramment de chasser de ses pensées toutes les considérations d'ordre professionnel.
Elle n'a rien emporté avec elle pour une fois : ni son ordi, ni son portable. Il n'y a pas l'ombre d'un dossier dans sa valise. Manifestement, ça ne suffit pas d'avoir laissé tout ça derrière elle.
D'un air las, elle regarde un groupe d'inconnu s'installer non loin d'elle. Ils rient, plaisantent et se chahutent gentiment. Comme elle ne se sent pas d'humeur, elle esquisse quelques pas pour s'éloigner. Et c'est alors qu'elle se fige. Des notes de musiques viennent de s'élever dans les airs et de l'atteindre, en plein coeur. Elle ne connait pas le morceau. Elle le découvre.
Sur son visage, les rides s'estompent au fur et à mesure que la mélodie la pénètre et l'envoute. Elle sourit. Elle rit. Elle danse. Libre, enfin !
-
Une image/une histoire
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6909 | Messages: 4170 -
Une image/une histoire
@ayamé pas de souci . Je pars aussi pour le WE . Donc libre à celui ou celle qui veut déposer ses valises .
-
Une image/une histoire
"4995...ici...4996...là...4997...voilà c'est presque fini...4998...4999...et enfin...?!...Putain !, bordel de merde !, saloperie de puzzle !, elle est où la 5000ème pièce ?! nom de dieu ! jeu à la con !"
{ Détendez vous avec ce Puzzle de 5000 pièces, de 10 à 110 ans. Apprenez à gérer votre stress }
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Une image/une histoire
« Tiens écoute ça, Jeanie ! »
L’homme, installé sur le fauteuil en rotin de sa véranda attendit juste ce qu’il fallait de temps pour que son épouse parvienne à portée de voix. Il tenait son journal à bout de bras, dans ses mains usées par l’âge.
« A vendre. Superbe petite maison au bord du lac de Fallfail. A 5mn du village de Byrock. 150 m² répartis sur deux étages entièrement rénovés… »
« Tu m’étonnes entièrement rénové ! » s’exclama la vielle femme.
Péniblement, elle s’avança jusque vers son propre fauteuil et s’effondra dedans, plus qu’elle ne s’y assit.
« Il faut dire que l’ancien proprio l’avait laissé dans un sacrément sale état ! » surenchérit le vieil homme.
« Et c’est peu dire ! » conclu la veille commère.
Le silence s’installa un moment, chacun d’eux plongés dans leurs souvenirs. La vieille femme frissonna soudain.
« Tu crois qu’ils parviendrons à vendre ? » demanda-t-elle.
« Bah, si personne ne vend la mèche, p’têt bien. » répondit l’homme en haussant les épaules. « Tu vendrais la mèche, toi ? ».
« Ben tout de même... c’est toute la famille qui y est passé ! »
« Ouais, en même temps, c’est pas nos affaires, hein ! Moi, je dis, si personne vient me demander, j’irai pas jacter. »
« c’est pas faux. Et puis, ça pourrait faire du bien au village un peu de sang neuf ! »Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Une image/une histoire
Bonjour tout le monde, heureuse de vous retrouver.
Nichée au coeur de l'onde, la belle naïade observait intensément la petite maison du lac. Les volets clos depuis bien longtemps venaient de s'ouvrir. Se pouvait il que son amour soit de retour? Etait il possible que celui qui avait allumer un brasier incandescent dans son âme soit enfin de retour? Loin de ses soeurs océanes qui par leurs chants divins enivraient les marins, la jeune vouivre s'était retrouvée piégée à tout jamais par le rire cristallin d'un jeune adolescent en vacances. Pour lui, elle était prête à franchir le miroir des eaux, s'apprêtait à entrer dans le monde des humains..... restait juste une interrogation. Etait il là? -
Une image/une histoire
@leapierce : cette photo m'évoque instantanément l'adage : " si la parole est d'argent, le silence est d'or ".
J'aime le silence qui permet de se reconnecter à l'essentiel, à l'essence-ciel ( ).
Retrouver les connexions et les harmonies perdues. -
Une image/une histoire
"C'est encore loin la berge, Albert ?"
"Tais toi Paulette et rames, réveilles moi quand on sera arrivés "Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Une image/une histoire
1953, quelque part dans le Canada
-Alors c'est là que ça s'est passé ?
La femme ne répondit pas.
-C'est là ? insista l'homme.
-oui...
-C'est à la fois beau et impressionnant...
-Oui.
Silence...
Soudain un hurlement déchire l'air. Le couple reste un instant figé sur place puis s'enfuit à toutes jambes.
Décidément, la maison du pendu fait toujours le même effet...Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Une image/une histoire
@lissilma a dit dans Une image/une histoire :
@Artelise une image s'il te plait pour titiller nos plumes!
Bien volontiers.
@ vos plumes !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Une image/une histoire
Qu'est ce que j'ai chaud !
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à me regarder comme ça ?
C'est ma coupe de cheveux ?
Pourquoi ils font des grimaces et des bruits avec leurs bouches et les doigts ?
Je dois rire ou faire un rototo ?
Sans blague on ne peut plus dormir tranquille, ils ne respectent même plus mon intimité !
Bon je vais rigoler, ça marche toujours.Ami(e)s du jour, bonjour.
Une image/une histoire
« Quel beau chalet ! mais tu n’as pas peur d’une inondation? »
« Non, cette maison flottera sur l’eau tu verra, l’eau ne rentrera jamais au plancher »
« C’est beau réveil-toi, t’es en train de rêver là »
« J’suis un kid full confo dans ma couverte. Ne me déranger sous aucun prétexte. »
« Regarde ma petite, j’ai pris une photo »
« En noir et blanc ? M’man on est pas au moyen âge »Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo| dernière édition par Spillway Réputation: 3238 | Messages: 1508 -
Une image/une histoire
@artelise non je veux pas aller à l’école ,j’ai trop froid . Maman est-ce que tu peux mettre l’air climatisé chaud ?
-
Une image/une histoire
"Au clair de la lune mon ami Pierrot, prête moi ta plume pour écrire un mot!"
Ben non z'e veux pas écrire une poésie ze veux zuste faire une réclamation. Le marchand de sable est en vacances alors qui va venir saupoudrer mes petits z'yeux pour que ze puisse faire dodo? Vous le savez vous? Pas le croquemitaine en interim z'espère! Maman z'ai peur!| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 909