quand j'étais petit je vivais à la campagne et donc j'ai eu pas mal d'animaux.
j'ai eu des poules de barbarie (4 et un coq qui s'appelait coco mais qui s'est fait manger par un renard) ,des chèvres alpines ( au début une seule qui s'appelait "rosine" qui était à mon frère mais bon j'étais jaloux donc mes parents l'ont envoyé au bouc pour avoir un petit et j'ai eu une chèvre aussi qui s'appelait "amandine" ) et des lapins (on les mangeait pas hein) ....ma mère faisait du fromage de chèvre et on récupérait les oeufs des poules
et vous?
-
Avez-vous eu ou vécu avec des animaux ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
@deckardnexus-6
Mes parents ont eu plusieurs chat et plusieurs chiens.
Ils élevaient des lapins aussi, pour les manger.Personnellement, j'ai eu un chien, un colley, que j'avais récupéré déjà adulte (2 ans) et qui avait souffert de maltraitance de la part de jeunes enfants. Son ancienne propriétaire avait décidé, pour le protéger des enfants qu'elle gardaient (elle était nounou), que le mieux a faire était de l'enfermer dans un placard avec juste un peu d'eau pour boire. Elle s'est inquiété quand il a fait moins de la moitié du poids qu'il aurait du faire. Il a vécu un peu plus de dix ans avec moi. Un chien formidable, fidèle, joyeux, joueur, mais très craintif ! Je ne laissait pas les enfants l'approcher. Il a malheureusement fini par développer un cancer de la prostate fulgurant, il a fallut l'euthanasier. Je n'ai pas eu d'autre animal chez moi depuis.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6893 | Messages: 4176 -
Les premiers animaux que j'ai eu étaient des lapins. Enfin, plutôt mon père élevait des lapins en cage pour les manger
A l'adolescence, un chien a fait irruption dans ma vie et m'a accompagné pendant 16 ans. Un fox-terrier mélangé avec loulou blanc, bref il était unique, impossible de le confondre avec un autre.
Depuis, plus rien.
-
j'aimerais bien avoir un chien, mais je veux aussi qu'il soit heureux et je doute que ma façon de vivre lui convienne donc je fais l'impasse ...beaucoup de gens achètent ou ont des animaux sans prendre conscience qu'ils sont responsables d'eux et de leur bien être , je fais cet effort et tant pis si ça m'oblige à ne pas en avoir
mais un setter irlandais ou un cocker ça m'aurait plu.
-
@artelise les colleys sont très beaux aussi c'est vrai , c'est bien de t'en être occupé et de l'avoir rendu heureux..il parait qu'ils sont fragiles aussi
-
@deckardnexus-6 Exactement, il faut penser au bien-être des animaux.
Pour le chien, c'est un ami d'ami de mon père qui nous l'a donné. A la base, il était destiné à une mamie en appartement. Quand ils se sont aperçus que l'animal était très énergique, ils se sont dit que ça collerait pas. Mes parents étaient en maison avec un jardin, c'était quand même mieux pour le chien.
Il est arrivé au moment où j'entrais au collège et me retrouvais parfois seule dans la maison. Ca m'a sécurisé. En plus mon père travaillait en 3/8, ce qui fait que le chien était souvent avec quelqu'un.
A l'heure actuelle, quand je bosse, je pars à 7h20 pour rentrer vers 18h. C'est pas une vie pour un animal.
-
oui les horaires de travail ça peut causer des soucis avec les animaux, on pense qu'on est pas assez avec lui
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@pompon a dit dans général: avez vous eu ou vécu avec des animaux? :
j'ai aussi étant jeune eu des pies et des corneilles
Ah tiens, du coup, tu vas pouvoir répondre à une question que je me pose depuis longtemps :
on fait comment pour "apprivoiser" un oiseau de type pie ou corbeau ou corneille ? Il existe des élevages ?Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@artelise pas la peine !! j'étais ado et ma passion était d'aller chercher les jeunes pies ou corneille dans le nid !! ensuite m'occuper de les nourrir
et tout simplement comment dire le courant passer entre les oiseaux et moi
le reste c'était simple comme pour mes chiens ou mon cheval -
J'adore les animaux mais qu'est ce que je n'aime pas l'impression que j'ai de les priver de leur liberté, de les enfermer. Alors oui, il y a des animaux casiniers comme certains chats mais bon sang, mes chiens étaient tous fugueurs. J'avais peur pour eux à chaque fois et quand il revenait ce sentiment revenait aussi. Ma dernière chienne, elle était tellement heureuse quand elle revenait de ses promenades solo!
-
@marie-thérèse les enfants au milieu, c'est comme le prêtre au mariage de ma soeur qui a mentionné la femme après la création des animaux, "le cochon, la poule, l'âne et enfin la femme" ,,. Mais bon dans nos sociétés, quand l'enfant parle on l'écoute jamais assez je pense. Pour la femme soit on lui dicte d'être comme ci car ce n'est qu'une femme soit on lui lit de ne pas dire ça car féminisme oblige. Et si les femmes comme pour les enfants ont les laisser prendre leurs décisions et décider d'elle même sans être oppressés par les idées des autres. Elles sont sont trop bêtes pour faire leur choix en pleine conscience !
-
Mon père était maitre chien pour une boite de surveillance. Donc on a eu plusieurs Bergers allemand et Malinois.
Moi j'ai eu une labarador mais mon ex est partie avec. Et moi j'ai gardé la petite Husky Relka. Mais elle est décédé très jeune d'une crise cardiaque subite...je vous parle de ca en 2002...
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2843 | Messages: 2166 -
Des cochons d'Inde depuis 2009, avant j'avais eu un chien, un chat, des souris, des hamsters, toujours eu des animaux depuis l'enfance. Mon fils a un chat. Vu que les cochons d'Inde vivent 5 ans environ, il y en a eu beaucoup, j'en ai 6, une cage avec 2 femelles et un mâle castré, une cage avec 3 mâles. Ce sont des animaux grégaires, qui ne supportent pas la solitude, alors 3 ensemble.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 959 | Messages: 1996 -
Je ne saispas ce qu'est une vie sans animaux. Chez mes parents, nous avons eu essentiellement chien, mais aussi cohon d'inde.
Quand j'ai pris mon envol, j'ai eu chat, puis chien. Ensuite, j'ai agrandi la famille avec rats, puis lapin, puis furets. A une époque, j'avais chien-chat - furets en même temps et laissés en liberté ca je ne supporte pas les animaux en cage. Tout se passait très bien, tout mon petit monde cohabitait sans problème, même avec mes précédents jacks.
Aujourd'hui, avec les jacks que j'ai, à l'instinct de chasse très développé, je ne pourrai pas reproduire cette cohabitation harmonieuse.