Bonjour à tous,
Je refais un nouveau post parce j'ai un réel besoin de me confier et parce je pense que je dois avoir un problème chez moi voilà :
Cette année en Seconde vers la fin de l'année j'ai eu des problèmes avec deux filles de ma classe ( dans un autre post je raconte tout en détail ). Et depuis ça, j'ai peur que si je me fais des nouveaux potes en Première l'année prochaine, j'ai peur qu'elles viennent s'incruster dans mon groupe avec mes nouveaux potes parce que j'ai PLUS DU TOUT envie de les revoir car je préfère avoir mon groupe de potes à moi c'est tout j'ai pas envie qu'il y ait des personnes que j'aime pas et que je n'ai plus envie de revoir soient dans mon groupe donc c'est normal que je ressente ça ! Et du coup j'ai peur que mes nouveaux potes me rejette pour ces deux filles. Parce le problème c'est que après si elles viennent dans le groupe je vais me sentir TRÈS mal à l'aise en leur présence comme c'est le cas actuellement et en plus on va un groupe ou il y aura des gens qui vont s'entendre entre eux et des gens qui ne s'entendent pas entre eux et tout ça dans le même groupe perso j'appelle pas ça un groupe de potes et j'ai pas envie que cela m'arrive. J'en ai parlé à une amie qui est aussi amie avec les deux filles avec qui je me suis disputé. Je lui ai dis que je voulais pas qu'elles viennent dans mon groupe d'amis et elle comprend mon point de vue. Cette et moi on parle souvent sur une des deux filles en question ( celle que je connais depuis le collège ). C'est vrai qu'on parle sur elle mais presque que en négatif, nous on trouve qu'elle a très mauvais caractère et tout mais du coup mon amie quand elle se retrouve face à cette fille elle fais du coup la gentille elle est normale mais dans son dos elle parle sur elle mais du coup elle fait la faux cul ce qui est vrai. J'ai fait la faux cul aussi et je suis pas très fière. Voilà c'est un peu près tout ce que j'avais à dire peut être que je stresse pour rien mais en tout j'ai des GROSSES criantes par rapport à ce que je viens de dire dans ce post et j'y pense tous les jours ça me gâche la vie et je me sens très mal peut être que j'ai un problème mais je n'arrive pas à me sortir ça de la tête ! Je remercie en avance pour vos réactions à ce post !
PS : dsl de vous avoir dérangé avec mon problème
-
Nouveau groupe d'amis
| dernière édition par Shanna Réputation: 18 | Messages: 82 -
Nouveau groupe d'amis
@want-wish je sais je l'avais dit dans un précédent post ou je racontais en détail comment mon histoire s'était fini mais personne n'a réagi
-
Nouveau groupe d'amis
@egut45 il y a des règles ici, et elles sont nombreuses. Tu trouveras la charte . Elle est très claire.
-
Nouveau groupe d'amis
@want-wish ok j'ai bien pris en compte la charte je ne savais pas que c'était interdit de poster plusieurs posts sur le même topic mais bcp de me l'avoir dit !
-
Nouveau groupe d'amis
Bonjour !
Le choix de l'entourage est quelque chose d'important et tu en prends conscience. Il est pour moi primordial de bien s'entourer. Notamment avec des personnes bienveillantes et surtout avec qui on a les mêmes valeurs. Les vrais amis restent, t'acceptes pour qui tu es, t'apprécies réellement, essayent de comprendre quand ça ne va pas... les autres ne sont que du vent. Tu t'es fais une bande de copines, reste avec si tu t'y sens bien et tu verras comment ça va se passer. Si ce sont des vrais copines, elles te soutiendront et ne se laisseront pas influencer.
-
Nouveau groupe d'amis
@egut45 ce qui est interdit, c'est de faire des doublons, c'est-à-dire deux fois le même topic. Ici ce n'est pas le cas, selon moi, car tu as fait un topic sur le changement de classe et celui-ci, même si les deux sont liés.
-
Nouveau groupe d'amis
Bonjour à tous,
La rentrée approche et je souhaiterais VRAIMENT me faire de nouveaux amis au lycée, des vrais amis qui me comprennent, partagent des points communs avec moi, me correspondent, etc... Parce cette année a été très douloureuse pour moi au niveau amical ( j'ai eu des problèmes avec certaines personnes) de plus, les "amis" que j'ai actuellement je me pose des questions sur eux j'arrête pas de me remettre mon amitié avec eux en question. Je ne me sens plus à l'aise avec ces personnes et je me suis rendue compte finalement que je n'ai jamais eu de points communs avec eux, qui ne me correspondent pas tout simplement, je ne sais même si je dois encore leur parler mais je ne sais pas comment leur dire. Alors c'est pour ça que je souhaiterais impérativement me faire des nouveaux amis, faire mon groupe à moi sans que les anciens potes viennent dedans quoi...mais je ne sais pas comment m'y prendre vu je suis très timide et après ce que j'ai vécu en amitié jusqu'à présent. Je reste très fragile sur ce point !
Alors si vous avez des solutions, n'hésitez pas parce que j'en ai vraiment besoin c'est vital je dirais même car les amis les vrais sont importants pour notre bien être mental. Alors je vous remercie en avance pour vos solutions ! -
Nouveau groupe d'amis
Euh excuser moi ce qui regarde mon post vous pouvez le dire si c'est interdit de faire le même topic parce que j'ai fait celui là et un autre qui se ressemble qui s'appelle "Nouveau groupe d'amis" pouvez vous me dire si c'est la même chose et si c'est interdit ? Je crois que j'ai fait une gaffe !!!!!
-
Nouveau groupe d'amis
Alors avant tout, il ne faut pas trop attendre des autres. J'ai lu tous tes messages et je pense que tu as certains traits liés à ce qu'on appelle l'hyper sensibilité. Et le problème, c'est que tu voudras toujours projeter sur les autres ce que tu aurais fait toi si tu avais été à leur place. Et ça, c'est le meilleur moyen d'être déçu... Je ne dis pas que les gens sont mauvais mais tu dois juste prendre le côté positif de tes amis sinon tu vas te donner l'occasion d'être malheureuse (et il faut t'en préserver !)
Si tu es timide, le mieux c'est de te forcer à t'inscrire à un sport ou à des activités qui vont t'obliger à t'intégrer à un groupe. Même si tu as du mal à aller vers les gens et que ca sera difficile au début, vous serez forcément obligés de vous parler et tu pourras peut-être trouver des personnes qui te correspondent. Mais encore une fois, fais attention à ne pas en attendre trop car les gens ont en réalité le droit d'être égoïste parce qu'ils vivent leur propre vie et qu'ils ont le droit de faire leur propre choix.
J'espère que ça pourra t'aider
-
Nouveau groupe d'amis
@easy-k merci d'essayer de m'aider vraiment ça fait 3 jours que j'arrête pas de pleurer parce que j'en ai marre de ma vie ya rien de bien j'ai plus envie de vivre ! Chaque année faut que je souffre j'ai l'impression que j'ai raté ma vie je reste là à me morfondre comme si je pouvais rien y faire j'ai l'impression que je suis impuissante que je peux rien faire pour être plus épanouie !!!!!
-
Nouveau groupe d'amis
@egut45 je me sens TOUT LE TEMPS coupable parce que j'ai fait du mal à certaines personnes et je regrette sincèrement Je suis une mauvaise personne c'est tout !!!
-
Nouveau groupe d'amis
@egut45 il faut déjà commencer par ne pas être trop dure avec toi-même. Tout le monde fait des erreurs... Si tu regrette certaines décisions ou réactions qui auraient pu faire du mal dans ton passé, c'est que tu n'es déjà pas une mauvaise personne et ça, c'est très bien. Maintenant, à toi de ne pas faire la même erreur 2 fois. Cela signifiera que tu as appris et que tu as évolué.
Donc pour cette nouvelle année, il faut que tu te donnes une nouvelle chance et que tu recommence à zéro. Ne stresse pas, je sais ce que c'est de broyer du noir et je sais aussi que c'est une situation très difficile car tu revis en boucle les instants difficiles. Mais essaye de prendre du recul et de te dire que c'est normal que tu te sentes perdue et que tu as le droit de ressentir ça. Beaucoup de monde sont dans le même cas que toi mais ne le montre pas donc tu as le temps de te faire de nouveaux amis et d'être heureuse.
| dernière édition par Easy K. Réputation: 220 | Messages: 139 -
Nouveau groupe d'amis
@easy-k mais tu vois j'ai peur que si je me fais des nouveaux potes du coup mon groupe de potes à moi avec mes nouveaux amis, j'ai peur qu'il y ai des personnes avec qui je suis plus amie ou que j'aime pas s'incruste et se fasse amis avec mes nouveaux potes car si ça arrive je serais tout simplement malheureuse et ça sera encore pire. Et si jamais à la rentrée je tombe sur une personne avec qui je suis plus amie dans la même et qu'on se fasse aussi les mes nouveaux potes la aussi je pourrais pas en fait j'arrête pas de stresser et je suis PERDUE !
-
Nouveau groupe d'amis
@egut45 tu as bien conscience que tu ne pourras pas maîtriser ça et que tu es en train de te faire du mal pour rien, n'est-ce pas ? Attends la rentrée et tu verras à ce moment là mais essaye de ne pas y penser en attendant. T'es en train de vivre la pire des situations alors que ce n'est même pas sûr d'arriver.
Mais il faut quand-même que tu accepte l'idée que tu puisse tomber sur ces personnes l'année prochaine mais peut-être que ça sera l'occasion de renouer avec elles justement ? Ou alors c'est vraiment pas possible?
| dernière édition par Easy K. Réputation: 220 | Messages: 139 -
Nouveau groupe d'amis
@easy-k ah non ça je pourrais VRAIMENT pas SURTOUT UNE en particulier je sais que je les verrais vu que je suis dans le même lycee mis je peux vraiment les avoir dans mon groupe de potes c'est pas possible et je serais trop mal à l'aise dans le groupe j'en ai marre de me sentir mal à l'aise justement tu comprends ??? J'en ai marre de souffrir c'est bon ? J'ai pas le droit d'avoir mon groupe de potes à moi ? Pourquoi ces personnes que je détestent seraient obliger d'être amis avec mes nouveaux potes ? Ça va être compliqué sinon je veut pas être dans un groupe de potes ou il ya des gens qui s'entendent entre eux et d'autres qui s'entendent pas entre eux tu vois c'est pas un groupe de potes ça ???
-
Nouveau groupe d'amis
@egut45 j'essaye juste de voir comment faire pour t'aider depuis le début, tu sais.
Arrête de te prendre la tête à imaginer le pire pour l'instant, tu te rends malade pendant tes vacances là. Il faut faire simple : si tu as peur de côtoyer ces personnes alors ignore les.
Et si tu rencontres de nouveaux amis, tu peux peut-être leur parler de ta situation pour qu'ils comprennent et peut-être que cela évitera que ceux que tu n'aimes pas viennent dans votre groupe par exemple.
-
Nouveau groupe d'amis
@easy-k excuse moi je suis sur les nerfs mais j'apprécie ton aide je contrôle plus rien pour la rentrée je vais convaincre mes parents de me prendre un rdv chez un psychologue si je peux pour m'aider à aller mieux ! Merci infiniment de m'avoir aidée et excuse moi encore de m'être un peu énervée contre toi ce n'était pas volontaire de ma part vraiment. Merci car tu est une personne extraordinaire ! Merci ️