Bonjour,
Que ferais-tu avec ton argent?
Si tu étais le plus riche du monde...
Bonjour,
Que ferais-tu avec ton argent?
Pour l'instant je coche la case des frites. Pour le reste wait and see.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
@rive-bleue je me débrouillerais pour redevenir le deuxième sur la liste des milliardaires, ça me motiverait pour reprendre la première place.
@rive-bleue beh à part acheter une belle maison dans un beau quartier avec femme de ménage, un jardiner et voyager, je ne vois pas....
Ah si.... un truc caritatif aussi.
Si je suis la plus riche du monde, je distribuerai les richesses, je ferai beaucoup de bonnes oeuvres (mais j'en profiterais aussi).
Acheter une grande maison avec piscine et jacuzzi
Un jet privé
Un yacht
Et des loisirs avec des proches
@rive-bleue moi tout d'abord je mets mes proches à l'abri du besoin ,ensuite j'injecte quelques deniers dans certaines causes , animales en particulier , puis la recherche ensuite je réalise un rêve tout con, investir dans une maison d'hôtes dans un décor que j'affectionne , le Lubéron, au milieu des vignes et de la lavande, et dans l'intervalle, je pars visiter CUBA, la Nlle Zélande et l'Australie. Voilà ! dans les grandes lignes ce que je ferai si j'étais (la plus) riche....
Ah si j'étais riche
Figurez-vous que je me pose la question à chaque fois que je vais valider un ticket d'Euromillion.
Je reviens toujours sur les même conclusion :
d'abord, je partage avec mes proches (en m'assurant ne pas leur faire un cadeau empoisonné - impôts, assurances éventuelles.. tout ça).
Ensuite, je m'offre le confort dont j'ai toujours rêvé : Grande maison, jardin, belles voitures (Porsche pour moi, Aston Martin pour mon homme), du personnel de maison, un jardinier.
Puis, je donnerai à des oeuvres caritatives (médecin sans frontière, par ex.)
Enfin, niveau loisirs, je m'arrangerais pour voyager régulièrement.
Et si j'étais la plus riche du monde, je pense que j'investirai dans l'immobilier, en essayant de racheter les trucs pourris, pour les démolir ou les rénover et en faire des logements sociaux convenables et abordables.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@pompon a dit dans Si tu étais le plus riche du monde... :
riche aucun intêret pour moi ! je suis bien comme je suis
Moi qui voulais te glisser un chèque... Dommage
@pompon a dit dans Si tu étais le plus riche du monde... :
riche aucun intêret pour moi ! je suis bien comme je suis
C'est une belle philosophie que je partage; je me satisfait de ce que j'ai et c'est l'une des bases de mon bonheur. Mais ça n'empêche pas de rêver ni de se poser la question.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@jabba-the-hutt tu m'as fait rire. C'est vrai que ce peut être la 1ére réaction que l'on puisse avoir
@Kachina
Non mais je vais être honnête, je vis déjà très confortablement par rapport à mon niveau d'attente.
Je n'ai donc pas besoin de plus hormis du temps.
Mais, il n'y a clairement pas besoin d'être le plus riche du monde pour avoir mon niveau de vie et disposer de son temps.
En revanche, être le plus riche du monde c'est surtout avoir tout un tas de nouveaux ennuies à traiter.
Donc oui, je serai bien emmerdé, remplacer des contraintes (devoir travailler pour assurer mon niveau de vie etc...) par d'autres (avoir des difficultés à t'entourer, toujours être vigilent, orienté tes actions qui du coup peuvent avoir un impact énorme etc...) ben en fait, non.
M. Désagréable
@jabba-the-hutt tu vois je pense que l'on rejoint @pompon sur ce coup là . Et je vais te dire qu'à mes yeux la plus grande richesse au final c'est de vivre confortablement et en bonne santé. C'est tout bête mais c'est lourd de sens. Il faut savoir en prendre réellement conscience . De toutes façons, être très riche et ne plus avoir de rêves, ça, franchement ça m'ennuierait
Première chose, placer une petite partie pour mettre mes proches à l'abri du besoin
Pas forcément augmenter mon niveau de vie, mais juste un peu, et voyager
Seule exception au point ci-dessus : Acheter une Ferrari 250 GTO
Et avec les 99% qui restent aider les autres. Créer un ou des fondations caritatives, humanitaires, écologiques... Aider les jeunes, les hopitaux, la recherche,... essayer de rendre le monde meilleur en fait. Et faire comprendre aux ultra-riches que plutôt d'amasser encore et toujours il faut utiliser leur manne financière à améliorer les choses. Et pourquoi pas entrer en politique pour le faire...
Aider les nécessiteux (ce qui inclut filer 40M aux Girondins pour éviter les sanctions de la DNCG)
@koursk a dit dans Si tu étais le plus riche du monde... :
Pascal Feindouno