@artelise a dit dans Sorcellerie :
@07h41 a dit
J'aimerais savoir si quelques personnes savent ou je peux me procurer des informations réel et non fausses.
Alors, la sorcellerie, n'est pas une science. Pas plus que la magie.
Demander des informations "réelles" ou "fiables", c'est totalement utopique.
Rien ne prouve que les différentes pratiques (et elles sont aussi variées que nombreuses) ne soient rien d'autres que de l'illusion ou, au mieux, ne relèvent que de l'effet placebo.
Et il est extrêmement difficile de faire la différence entre les pratiquants de bonne foi et ceux qui cherchent à profiter de la crédulité des curieux ou pire, à les arnaquer. Surtout sur Internet.
Je te souhaite bon courage pour trouver des sources sérieuses et honnête.
Bonjour.
Pour le dire avec mes mots, si jamais il y avait pour un domaine de la sorcellerie des études transparentes, rigoureuses, répétables, vérifiées, alors ce domaine serait... une science. Et non plus de la sorcellerie.
(j'écris sorcellerie dans le sens pratique paranormale, il y a de quoi débattre)
C'est toujours la même chose. Le para-normal, la métaphysique, l'occulte, si on les éclaire et étudie, ils deviennent domaine de la science. Donc si tu veux pratiquer de l'occulte, tu dois accepter que tu restes en dehors de la connaissance.