Je t'assure je suis très c*** je l'ai dis dans ma présentation d'entrée
-
Nouvelles humoristiques (Rire c'est la vie)
| dernière édition par Rive Bleue Réputation: 131 | Messages: 224 -
Une histoire vraie plutôt drôle
Un jour à l hôpital lors de la visite du soir, le grand professeur du chu où je travaillais en chirurgie digestive demanda à l une de ses patientes depuis combien de temps elle n avait pas été à la selle ?
Celle ci répliqua après quelques secondes de réflexion et une légère hésitation:
Mais docteur je comprends pas ,cela fait des années que j ai pas fait plus de cheval
Imaginez la scène tous ces médecins en blouses blanches hyper sérieux entendre une réponse pareille si spontanée décalée et amusante
C est un éclat de rire commun qui se fit retentir et dire qu initialement la question était portée sur le transit de la patiente .
Le reste de la visite ce jour la ce fit dans une joie à nulle autre pareille tous avaient le sourire aux lèvres| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je vais sans doute jouer les rabats-joies, mais je ne trouve rien de drôle dans vos textes.
Le texte de Delnis évoque tout de même un viol. Et quelques soient les circonstances et l'enrobage, un viol reste un viol et ça n'a rien de drôle.
Quant au texte de Heidi, je peux vous garantir, pour l'avoir vécu du côté patient, qu'il n'y a rien de drôle ou de "mignon" dans ce genre d'histoire.
J'avais 6 ans, je venais de survivre à une péritonite.
L'infirmière vient me voir, une fois : "tu as eu des gaz?".
moi : non.
l'infirmière vient me voir, un peu plus tard :"tu as eu des gaz?"
Et ainsi de suite durant 2 jours.
Finalement, alors que ma maman était venu me rendre visite, l'infirmière passe et me demande : "tu as eu des gaz"
et moi, je réponds : "non, on m'a rien donné"
Et ma mère de me demander : "tu as pété?"
Evidemment, j'avais pété. Depuis longtemps.
L'infirmière a rit et ma maman aussi. Sauf que moi, du coup j'avais rien bouffé de solide depuis mon opération, que je crevais la dalle et que je ne voyais pas du tout ce qu'il pouvait y avoir de drôle dans la situation.Je préciserai par ailleurs que les gens qui sont dans le spectre de l'autisme, formulent souvent ce genre de réponse honnêtement, sincèrement, soit qu'il ne connaissent pas un mot, ne saisissent pas le sens caché d'une expression, ne perçoivent pas l'ironie d'une question... etc. Et c'est souvent (très) blessant d'entendre les autres rire.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@artelise .....désolée
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@artelise tu es inquisitrice ou membre de la police des moeurs ?
Sois soulagée, j'ai demandé la suppression du sujet
Donc inutile de répondre -
@delnis : non, pas de suppression du sujet ! On calme sa susceptibilité, tu sais bien qu'on ne peut plaire à tout le monde.
Un avis négatif ? Ce n'est pas si grave. Continuez, d'autres vous lisent avec plaisir . -
@delnis
J'ai émis une critique négative et exprimé mon point de vue.
J'en ai le droit il me semble.
Je n'ai demandé aucune censure, ni suppression de sujet.@Rive-Bleue
Je n'en est pas écrit ici, mais j'en écrit ailleurs. Je sais qu'il est difficile de faire rire.
Et quand bien même, je ne serais que lectrice, je ne vois pas pourquoi je me priverais de faire savoir que de mon point de vue, certaines limites ont été franchies. Vous pouvez continuez de penser que ce n'est pas le cas et que l'on peut rire de tout, de tout le monde et sur n'importe quel sujet. Moi, si j'ai tenu à m'exprimer, c'est aussi parce que je pense que les mentalités ne changeront pas si tout le monde continue de penser que par "tact" ou "diplomatie" ou "pour ne pas heurter la sensibilité d'un autre", il vaut mieux passer son chemin, ignorer certains propos ou certaines "blagues", et ne rien dire.Je tiens enfin à préciser que le texte de Delnis est très réussi dans la forme et le déroulé de l'histoire. Je m'amusais follement, jusqu'au moment où j'ai réalisé qu'il avait été jusqu'à évoquer un viol.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Bon hier j'ai vexé epinard en lui disant que l'humour graveleux me déplaisait (pardon @epinard si c'est le cas, mais tu as bien vu que j'aime généralement tes écrits et autres blagues d'ailleurs parfois), après effectivement on peut réagir plus ou moins de façon virulente à des écrits selon son vécu.
Par contre, si on ne dépasse pas les bornes et si on dit les choses avec correction, il me semble qu'il y a matière à pouvoir discuter du problème.
Il fait chaud, c'est la fin de la semaine, la fatigue se fait sentir, on ne va tout de même pas se fâcher dans un topic à textes humoristiques ! ?Personnellement, je ne pense pas écrire ici, "Décris-moi un mouton" me convient, puis moi j'ai certainement un humour qui ne conviendra pas à tous non plus, et bien plus que d'autres personnes
Je ne vois pas pourquoi ce topic fermerait s'il divertit des membres ici.