“Allo et Bien le bonjour, Uber à votre service”
Mais qui est cet Hubert à la si douce voix de femme ?
“Bonjour madame, ici Saint Nicolas, j’ai besoin d’aide pour …” il ne put pas finir sa phrase
“Ne quittez pas je vous passe Uber Claus”
“Hubert Klaus ???" il ne comprenait rien, mais se laissa faire, sait on jamais avec la modernité.
“Uber Claus j’écoute ! c’est une livraison de jouet à quelle adresse ?”
“Hein ? heu … ben toutes” répondit il doux comme un agneau
“ça va être compliqué ça Monsieur, on n’est pas le 1er avril, c’est une blague ?”
“C’est Alexa qui m’envoie vers vous, où est Hubert ?”
“Bon écoutez cher monsieur, je n’ai pas le temps d’écouter vos farces, voulez vous quelque chose pour Noël, pour qui et à quelle adresse ?”
“Ho mais ça a l’air intéressant ce truc” pensa t-il, toujours sans comprendre.
“Une mère Noël, pour moi, c’est possible ? je suis au pôle nord”
Un peu énervée l’opératrice : “Vous me faites tourner en bourrique là, c’est du sérieux ? donnez moi vos nom, prénom et numéro de carte bancaire”
Il ne voyait pas de raison de ne pas essayer
“Je m’appelle Saint Nicolas, et voilà mon numéro de carte”
“ne quittez pas je dois vérifier j’appelle votre banque”
Il était abasourdi et muet comme une carpe, mais surtout curieux de connaître la fin de cette mystérieuse histoire.
Après quelques secondes pendant lesquelles l’opératrice apprit que ce compte en banque avait un nombre immense de zéros.
D’une voix gaie, douce et presque sensuelle : “Mon très cher Monsieur Nicolas, je m’occupe de vous personnellement, on va trouver une solution ! une jeune femme habillée en tenue de père Noël , ça vous irait ?”
“Hein ? Je rêve” pensa t il “Heu oui certainement, … si j’osais, 2 c’est possible ?”
Il se redressa et sentait le moral revenir, cette Alexa était vraiment formidable !
“2 seulement ? mais autant que vous voulez cher client”
“Bon alors disons 5, qui sachent conduire un traineau, et j’en ai besoin au plus tôt, quoi qu’il en coûte” comme disait l’autre.
“Un parachutage c’est le plus rapide mais c’est très cher, elles seraient chez vous fin de matinée”
Il n’en croyait pas ses oreilles, “Mais vous êtes parfaite Madame Hubert, c’est d’accord !”
“Commande validée, livraison vers 11h, merci d’avoir choisi Uber” elle ajouta “voilà ma ligne directe, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas Cher Monsieur Nicolas. Je vous rappellerai dans l’après-midi pour savoir si vous êtes satisfait”
Il retourna se coucher en sirotant sa 3e dose prescrite par la Haute Autorité de à votre Santé