@jabba-the-hutt oui ! Un petit pliant que tu ranges ensuite dans un fond de placard
Et si tu n'as pas de cartons pour déménager, des sacs ikea avec fermeture éclair : à réutiliser plus tard, ex pour ranger les pulls d'hiver en été
Déménager seule
@jabba-the-hutt oui ! Un petit pliant que tu ranges ensuite dans un fond de placard
Et si tu n'as pas de cartons pour déménager, des sacs ikea avec fermeture éclair : à réutiliser plus tard, ex pour ranger les pulls d'hiver en été
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Déménager seule
@jabba-the-hutt le diable cest bon, je l'emprunte à un collègue.
Il ne me sera pas d'une grande utilité pour le trajet appartement voiture mais dans le nouvel appartement il y a un ascenseur.
@Bichette-89 je pensais utiliser des valises et grosse caisse de rangement ikea.
Je verrai en regroupant mes affaires si j'ai besoin de cartons en plus
Déménager seule
@loutre pour les cartons, n'en achète pas, c'est de l'argent gaspillé. Soit tu peux en récupérer gratos, par ex. auprès de commerçants, soit tu prends des sacs solides.
Heureux les fêlés...
Déménager seule
@doc-cranium oui.
Demain je retourne dans mon futur appartement pour prendre des mesures.
Des conseils?
Je pensais prendre des feuilles à petit carreau et dessiner les plans en echelle 1cm = 2 careaux
Déménager seule
@loutre Nan prends juste la mesure de tes pièces et imagine toi dedans : ou tu mettrais le lit, l'armoire, les tables, étagères etc ^^
Au pire tracze a main levé un plan pour voir les fenetres et portes si vraiment c'est important
Déménager seule
@biquette a dit dans Demenager seule :
d'autres idées ?
Oui, une bouilloire (véridique), je sais c'est con mais lors de mon aménagement ils ont mis 2 mois pour mettre le gaz et juste derrière, ma chaudière avait lâché. Je suis arrivée dans l'appart en mai et j'ai eu eau chaude et chauffage en mi-novembre...
La raison est une question de point de vue
Déménager seule
@tany-mena eh ben ! je comprends ton désarroi !
Heureux les fêlés...
Déménager seule
Nouvelle question, hier je me suis rendu dans mon appartement.
Le proprio m'a dit que se faire livrer etait galere.
Il m'a dit que des transporteurs avaient refusé de monter un canapé, le laissant en plan avec celui ci en bas de l'immeuble.
Bon, je vais bien sûr tout faire pour qie cela n'arrive pas mais au cas où....
Connaitriez vous un site de particulier dispo pour se type de service?
Le genre de site ou on peut voir en un clin d'oeil voir les gros dispo dans un rayon de 5km
Déménager seule
@loutre a dit dans Demenager seule :
Nouvelle question, hier je me suis rendu dans mon appartement.
Le proprio m'a dit que se faire livrer etait galere.
Il m'a dit que des transporteurs avaient refusé de monter un canapé, le laissant en plan avec celui ci en bas de l'immeuble.
Bon, je vais bien sûr tout faire pour qie cela n'arrive pas mais au cas où....
Connaitriez vous un site de particulier dispo pour se type de service?
Le genre de site ou on peut voir en un clin d'oeil voir les gros dispo dans un rayon de 5km
Je sais qu'il existe des sites entre voisins, ils pourraient t'aider pour les livraisons peut-être, est ce que cela te serait utile ? Je n'ai parcouru que quelques sites, tu peux sans doute trouver d'autres propositions qui te conviennent
https://www.allovoisins.com/r/0/149/0/0/service/Demenagement-manutention
Déménager seule
Que ne lis je pas, il est à la porter de tous de déménager seul(e). Seul les conditions changent.
Mais que se soit au bout de la rue ou à l'autre bout du pays les bases sont:
*s'informer
*ne pas se sur estimer
*faire preuve de patience.
La communication est extrêmement importante, surtout pour connaître tout du logement ou l'on va atterrir et son quartier mais aussi si l'on fait appelle à une société de déménagement (s'assurer par exemple que la livraison des cartons comprend qu'il soit dans le logement et pas sur le trottoir).
Prend des notes de tes besoins et regarde comment tu peux les remplir, si certain point te semble compliqué, demande de l'aide et essaie de trouver des alternatives (exemple: le supermarché le plus proche est à 30 minutes maintenant, peuvent ils livrer ?).
Tu as pas d'amis as du bricolage ? Osef, tu n'en as pas besoin, il y a des alternatives simple pour tout, a toi de les trouver.
Bref tu peux et personnes n'a le droit de te dire le contraire.
Par contre, ne pas confondre déménager seule et vivre seule (cela peut s'avérer compliqué pour certains).
@loutre apres si tu as les moyens, il y a des déménageurs qui s'occupent de tout: emballage et déballage compris et ils te remettent ça au mieux comme c'était.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Déménager seule
@tigrette merci
@Barbouille yes, i can do it
Déménager seule
Ça doit être extrêmement difficile moralement de se dire qu'on a tout ça à faire et qu'on n'aura pas forcément de soutien. Tu es forte bravo... J'ai tellement l'habitude d'avoir toujours quelqu'un à portée de main... C'est ça les grandes familles, elle ne vous quitte jamais
Déménager seule
@pompon si mais j'ai envie de le debrouiller un max seule.
J'ai une copine qui demenage en meme temps que moi, elle n'arrêtait pas de me dire qu'il fallait que je me fasse aider blablabla.
Et bien plus le demenagement approche plus les gens autour d'elle se desiste.
Au final elle va se retrouver comme moi...