J'ai lu le début de Want-Wish et si j'ai bien compris malgré mon petit pois, je serai @pompon et @philèjône , nous ne ferions qu'un parce que nous aurions le même discourt ...Intéressant, je n'avais pas remarque que pompom et philéjone tenait les mêmes propos. Peux tu expliquer @want-wish d'ou te vient cette idée, peut tu apporter des preuves des arguments et pourquoi, je suis mélée à cette histoire, merci ...C'est ma semaine, vive moi
-
Liberté d'expression, abus et atteintes
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6642 | Messages: 4604 -
@kitsune Aucun des exemples mentionnés n'a jamais fait l'objet d'attaque perso que nous évitons absolument.
Je suis le 1er farouchement contre ce phénomène qui existe dans toutes les commus - cela fait partie notamment des nombreuses raisons de la création du forum notre précédent ne nous ayant plus convenu entre autre pour ces pratiques ! ce n'est pas pour le laisser reproduire ici ni par les membres et encore moins par nous-mêmes. Jamais rien de tel n'a été observé qui n'ait pas été sanctionné pour peu que nous l'ayons estimé nécessaire.
Avant qu'on me retourne que je suis moi-même virulent avec d'autres membres : J'ai seulement récemment et à titre personnel cessé de supporter les procès en harcèlement ou autres joyeusetés proférées par une poignée de membres (ayant été le 1er à faire preuve d'une patience extrême avec plusieurs d'entre-eux que j'avoue à présent regretter tant y avait rien à sauver) à l'encontre de la modération ou d'autres membres. Ceux-là je ne souhaite plus m'en intéresser et dorénavant les laisser s'afficher (j'insiste sur s'afficher et non s'exprimer car cela ne porte pas d'autre nom).
C'est pareil pour le phénomène que nous observons ce jour de membre qui d'une minute à l'autre change de personnalité et quitte le forum sans crier gare "définitivement" laissant en plan sa propre animation et prenant son équipe au dépourvu pour en fait revenir 2
semaines plus tard régler des comptes qu'elle est seule à comprendre en sous-entendant que la lumière lui est enfin venue sur la réalité de l'esprit du forum.Je considère que tout forum a ses tares et que c'est le prix à payer pour avoir créé une commu sur Internet lieu où se côtoie le meilleur mais aussi le pire. Mais je refuse de le laisser gangrener par ce qui reste bien heureusement une minorité.
On a un article du forum qui est très souple et volontairement interprétable qui indique que tout membre (aussi dans les clous qu'il soit des autres articles) peut faire l'objet de modération en cas de mise en danger répétée de l'esprit du forum. En réalité on ne l'a jamais appliqué si ce n'est pour le famoso Musings ; laissant le plus souvent l'échange vivre.
Quand on nous crache ouvertement dessus comme cela est devenu une bien mauvaise habitude (compte tenu de l'énergie qu'on met moi le 1er dans le maintien de l'esprit - je répète ce mot inlassablement mais c'est le seul qui m'a toujours animé ici) je regrette sincèrement qu'on soit si laxistes voire si compréhensifs (car on l'est et seuls ces membres le contrediront). Parce qu'on doit rien à personne mais encore moins à ceux qui ont pour loisir préféré d'emmerder le monde.
People Always Look Better in the Sun
-
@delnis a dit dans Liberté d'expression, abus et atteintes :
les sujets sur la politique et la religion ne vont pas changer le monde, mais ils pourrissent l'ambiance.
Pas d'accord avec toi. Je fréquente beaucoup ces forums et je trouve appréciable qu'ici, sur PopCorn, on puisse discuter, s'enflammer parfois certes, mais sans que ça tourne en pugilat.
Voilà pourquoi j'ai plaisir à discuter le bout de gras ici.
Ça ne pourrit pas l'ambiance, les gens que ça n'intéresse pas ne vont pas lire ou lisent mais sans intervenir. Voilà, c'est mon point de vue de participante active à ces forums. -
Défendre un mec qui passe sa life à troller et à pourrir l'ambiance des forums même quand on est hyper coulant, c'est vraiment se foute de la gueule du monde. Quand je lis ce genre de délire, j'ai l'impression de vivre dans un monde alternatif.
Pétez un coup et prenez le forum pour ce qu'il est : un lieu de divertissement et où on se prend pas la tête dans la bonne humeur. Le reste, c'est vous qui le pourrissez alors assumez et ne nous accusez pas.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@tigrette tkt ! On comprend ton grand étonnement . Mais WW va sûrement trouver de quoi t'éclairer rapidement . Nous , on sait qu'il n'y a qu'une seule Tigrette . Elle est unique et pas clonée.
-
@hornet d’extérieur le "lavage de cerveau" tout comme le "délire paranoïaque" paraissent exagéré, ça reste à mon sens une attaque un peu personnel puisque ça met en cause la santé mentale ou le degré d’influence de la personne.
Maintenant j’ai bien compris qu’il y avait une grosse partie du contexte qui nous (m’a) rendu perplexe sur la virulence des retours. On est tous des humains c’est normal de réagir comme ça quand ça nous touche personnellement.
Je préfère du coup m’extraire du sujet n’ayant pas tous les tenants et aboutissants. -
@kachina a dit dans Liberté d'expression, abus et atteintes :
@tigrette tkt ! On comprend ton grand étonnement . Mais WW va sûrement trouver de quoi t'éclairer rapidement . Nous , on sait qu'il n'y a qu'une seule Tigrette . Elle est unique et pas clonée.
De toute façon c'est facile à voir les multis sur un forum et si cela avait été le cas je pense que la modération s'en serait rendu compte depuis longtemps. Tout cela est fort désagréable, je n'avais pas besoin de ça
-
Je dois avouer que je suis totalement à l'ouest là.
Je ne comprends rien de la situation. Visiblement, c'est le moment d'expurger de vieilles cicatrices.
Bref, j'ai rien compris sauf que visiblement faut pas voter Macron, Tigrette n'est pas un clone et Musings à l'air d'un sacré Nolds. La dernière si quelqu'un la comprend, désolé pour lui.Je dois avouer que je ne sais pas quelle est exactement la pensée générale même si je la devine.
Faut faire avec même si on est pas dans le move, c'est aussi ça le fonctionnement d'un forum.
On y reste pour quelques uns même si l'ensemble ne nous convient pas forcément.M. Désagréable
-
@kitsune Je reconnais une grande difficulté à rester gentil quand j'estime qu'on se fait pourrir injustement et avais l'intention de garder pour moi ce que je pensais du départ de Want.wish (parce que malgré la soudaineté chacun a ses raisons qu'il estime valables et ce n'est pas aux autres de dire si elles le sont ou non).
Je peux par ailleurs assurer en la qualité d'admin que j'ai aucun doute sur la membre Tigrette et au-delà de ce que je peux penser des membres à titre personnel j'ai l'intention de les protéger sans exception de tout mauvais sous-entendu.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@hornet a dit dans Liberté d'expression, abus et atteintes :
@kitsune Je reconnais une grande difficulté à rester gentil quand j'estime qu'on se fait pourrir injustement et avais l'intention de garder pour moi ce que je pensais du départ de Want.wish (parce que malgré la soudaineté chacun a ses raisons qu'il estime valables et ce n'est pas aux autres de dire si elles le sont ou non).
Je peux par ailleurs assurer en la qualité d'admin que j'ai aucun doute sur la membre Tigrette et au-delà de ce que je peux penser des membres à titre personnel j'ai l'intention de les protéger sans exception de tout mauvais sous-entendu.
Je te remercie pour cette précision et j'attends des explications de la part de @want-wish pour m'avoir mentionné et semer le doute dans les esprits.
-
Je suis désolée @tigrette, je ne souhaitais pas semer le doute dans les esprits, j'ai cru constater plusieurs choses et ton profil revenait extrêmement souvent dans les topics musique par exemple. Si tu dis que non, ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi et de quel droit je pourrais mettre ta parole doute. Pourquoi mentirais-tu? Je ne vois pas quel serait ton intérêt en effet . Excuses-moi pour cette méprise cela ne se reproduira plus.
Et effectivement, j'aurais dû m'excuser pour vous avoir tous lâcher sur l'animation. J'ai cru bon de garder le silence, ne pas faire de vague et ne pas m'écarter d'un iota de ma ligne de conduite pendant un temps. Et puis, comme le serpent qui mu pour survivre, j'ai changé d'avis, il en allait peut être effectivement de ma "santé mentale". M'exprimer sur le sujet était nécessaire pour que cette dernière reste intacte. C'était beaucoup trop de pression.
-
J'ai cherché longtemps avant de répondre car honnêtement je ne sais pas quoi dire. J'enregistre tes excuses @want-wish Que puis-je répondre au fait de participer au topic musique qui serai un signe de multi personnalités ?
J'en profite d'ailleurs si d'autres personne ont des doutes sur ma personnalité ou autres, si je suis une femme ou un homme par exemple (j'ai regardé ce matin, rien n'avait poussé, je pense être une femme) Ou martienne ou je ne sais quoi. Qu'on me le dise tout de suite comme c'est ma fête autant recevoir tous les cadeaux d'un coup.Etant inscrite depuis le mois d'octobre 2021 dans le but de me détendre et d'échanger, je ne pensais pas susciter autant d'attention, ma contribution à ce forum est modeste et bien que faisant attention à ce que j'écris, j'ai noté que je déplaisais. Comme on ma dit un jour , on est pas louis d'or, on ne peut pas plaire à tout le monde. Donc si quelqu'un à les règles pour me dire si je dois liker ou pas poster ou pas pour être la parfaite popcorneuse, je lirais avec attention afin de m'améliorer (Bien que je suis sûre que j'arriverais à dire une
conneriebêtise)Vous l'aurez noté j'ai écrit cette réponse avec un peu d'humour, j'espère ne pas encore déclencher je ne sais quoi...Pas de ma faute , je suis née comme ça
-
@tigrette : ne te mets pas la rate au court-bouillon. On ne peut plaire à tout le monde, mais tu plais à certain.e.s ici, c'est l'essentiel. Tu es comme tu es, tu n'as pas à changer pour ...pour quoi faire, hein ? C'est aux autres de s'adapter à ce que tu es, et s'ils ne le peuvent, qu'ils t'ignorent et tout ira bien .
Bravo pour ta touche d'humour, elle m'a bien fait rire . -
@want-wish j'avoue que comme @Mai-Tai ton départ soudain m'a chagriné et laissé beaucoup d'incompréhension.
Le fait que tu reviennes en ous indiquant que c'est pour défendre Musing me chagrine encore plus. Il a déjà fait partir avec lui Lavinia que j'appréciais beaucoup.
L'équipe est assez tolérante, en tant qu'ancienne modératrice sur un forum de jeu, je sais d'expérience qu'avec l'équipe dans laquelle j'étais nous aurions modéré des personnes bien plus tôt et plus souvent. Musing a largement jouer avec les limites du forum et les nerfs de tous. Il a cherché la sanction, il a été averti plusieurs que ça lui pendait au nez, il a eu des mini-bans avant le définitif. Donc dire qu'il n'a pas eu le droit de s'exprimer c'est faux.
J'ai moi-même été en friction avec un autre membre ici et la modération a toujours été neutre.La liberté d'expression n'excuse pas tout.
Aussi ce n'est franchement pas cool de dire que tu as analysée untel et untel et les balancer comme soi-disant multi-compte. Tu as un doute, contacte un admin pour vérif.
Perso y-a des membres que je n'aime pas lire, les multi floodeurs, les gens qui postent une aneries/un troll sur des topics en mode "c'est pour faire rire la galerie" alors que ca n'apporte rien. Je dis rien, je passe mon chemin.
Il y-a des membres que j'aime bien mais dont les interventions peuvent à la longue me saouler.
Bref un forum c'est comme la vraie vie, tout n'est pas rose mais on est quand même sur un lieu ou l'anonymat nous permet de dire des choses plus facilement que dans la vraie vie et l'esprit du forum est pour moi plutôt ouvert.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10411 -
Je me.permets d'intervenir car je connais Tigrette depuis longtemps pour avoir été ensemble sur d'autres forums, et cette accusation m'a fait tomber de ma chaise... lancer des accusations sans fondement comme ça je ne comprends pas, en tout cas Tigrette ne s'amuserait pas à avoir des multis, ayant été elle même.admin sur un forum ce n'est vraiment pas son style. J'espère que tout cela sera vite oublié car totalement injuste et infondé.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
Mwarf, vaut mieux lire ce genre de sujet qu'être aveugle au final
Je ne comprends pas les gens qui estiment avoir trop peu de liberté d'expression ici et qui s'acharnent...qu'ils se cassent, se regroupent et créent leur propre forum avec aucune règle, tout le monde sera bien plus heureux...
Ici il y a une charte, et elle doit être respectée pour la tranquilité et le plaisir de tous, c'est pas si difficile à comprendre. Les petits rigolos qui jouent avec se font, avec beaucoup de patience, rappeler à l'ordre, puis dégager en bonne et due forme.
"Hiii il a insulté, ok c'est mal mais il faudrait chercher à comprendre pourquoi il en est arrivé là, trop de pression virtuelle"
Bien-sûr, comme nous sommes un cabinet de psys, c'est tout-à-fait logique, nous pensons à une thérapie comportementale assortie de séances par MP
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Kallindra c'est vrai que sur le forum, on est anonyme, dans une certaine mesure puisque comme @Noodle nous l'a prouvé avec un accès VIP et quelques recherches internet, on retrouve facilement les personnes. Sans faire partie de l'equipe, on a accès à des informations plus personnelles qui permettent de nous retrouver assez facilement. Par exemple, sans trop spoiler ici, la plupart des gens savent dans quelle région, voir département j'habite.
Est ce pour autant qu'on puisse se permettre de dire n'importe quoi? Non c'est une certitude. Un abus sera sanctionné et heureusement. Mais il y a pour moi et comme pour le droit français, une difference entre un abus, et dire ce que l'on pense comme je le disais dans mon poste initial.
En outre, comme on me l'a fait remarqué ici, nous sommes dans un espace privé qui serait non soumis aux lois publiques et donc qui ne serait soumis à aucun controle ni aucune autorité supérieure. Les decisions sont donc unilatérales et non soumises à appel ou pourvoi.Ce n'est pas à mon avis parce qu'une situation à trouver une solution positive qu'il n'y a jamais eu d'erreur commise. Et comme, cela nous a été prouvé plus haut, le système (et les membres qui y participent) n'est pas neutre et objectif. C'est normal, nous sommes humains. Il me paraît difficile de rester neutre en étant à la fois partie, enquêteur, juge, et bourreau. La suppression de la peine de mort repose en partie sur l'infiabilité du système judiciaire humain. Peut-être serait il necessaire de s'interroger au niveau des structures plus petite telle que les forums et communautés?
Je sais que la modération est bienveillante sur ce forum en général et comme je l'ai signalé en mp à certains d'entre vous lors de discussion sur la modération, la position dz l'administrateur et des modérateurs n'est pas facile non plus. Je le pense sincèrement. Ils subissent également des pressions importantes qui les pousse soit à un repli soit à des débordements (comme vous l'avez tous parfaitement constaté y compris les concernés). Alors je ne comprends pas vraiment cette levée de bouclier face à mon intervention. Ou si peut être justement, je l'ai déjà dit plus haut, je pense que le problème c'est Musings. Les émotions et avis personnels prennent parfois le dessus au détriment de la justice. Je vous ai donné mon avis sur le sujet et il a été plutôt très mal accueilli mais ce n'est pas comme ci on m'avait menacé.
@ytica, oui je suis désolée pour cette erreur, je n'aurais pas dû citer de pseudos. Je n'ai pas réfléchis aux conséquences sous le coup de l'émotion. Je me suis excusée auprès de @Tigrette qui j'espère sera parmis nous encore très longtemps. Comme tu le fais remarquer toi même, si sur ce forum, elle se trouve parfois en difficulté avec les autres membres et les modérateurs, sur d'autres elle détient des avis et une position hiérarchique totalement différents. Comme quoi, d'un endroit à l'autre et d'une personne à l'autre...
@jool je suis desolée que tu le prennes comme ça... mais je m'interroge ne t'es tu pas trompé de topic? J'ai vu actif ce matin le topic "La France tu l'aimes où tu la quittes". J'ai un doute, je croyais que c'était un topic voyage...
-
@jool : je revendique assez souvent ma liberté d'expression, mais je constate avec plaisir que, même si parfois je dérange et reçois quelques propos de controverse, je peux en user librement puisque je respecte la charte. En m'inscrivant, je l'ai lue et si j'ai signé, c'est bien parce que je l'accepte.
Si on ne l'accepte pas, tu as raison, il faut aller voir ailleurs si on y serait mieux . -
@want-wish dans toute structure il faut un chef, des règles, je ne vois pas ce qui te gêne, si le Forum ne te plaît pas, cherche ailleurs.
-
J'apprécie @Tigrette et il ne me déplairait pas de changer de sexe de temps en temps mais malheureusement je ne suis que philèjône et j'ai du mal à être moi alors un triple compte ...J'ai entendu triple con , c'est pas gentil mais vous avez raison c'est tout moi ça . Quant au reste du texte j'avoue ne pas l'avoir lu , pourtant le titre du topic avait attiré mon attention mais c'est long et j'suis flemmard ( tiens encore un pseudo qui m'irait bien ) . Je ne vois pas l'intérêt d'embêter Pompon mais je ne suis évidemment pas lui non plus .
C'était p'têt pas utile que je la ramène maintenant vu que ça fait quelques jours déjà que ce texte est lu et approuvé ou désapprouvé mais bon vu que suis cité .
Quant à l'autrice ( l'auteuse ou l'auteure , j'sais plus ) je n'attends pas d'excuses de sa part mais qu'elle continue à jouer avec nous trois au Marabout car je l'apprécie ( je parle de WW , même si j'apprécie aussi le jeu)| dernière édition par philèjône Réputation: 1191 | Messages: 77