Bonjour à tous,
Je voulais écrire un post concernant un changement de classe.
En fait pour l'année prochaine quand je serais en classe de première je souhaiterais de ne plus avoir les deux personnes avec qui j'ai eu des problèmes cette année ( voir post du 28 mai ) mais il me faut des motifs valables. Le simple fait que je dise que je ne me sens pas à l'aise en leur présence n'est pas valable et je ne pourrais pas dire non plus que oui certes j'ai eu des problèmes avec deux personnes mais c'est une histoire de rejet en amitié. En fait j'ai peur de me retrouver dans la même classe qu'elles parce je sais que je serais mal à l'aise avec elles et cela va porter atteinte à ma santé mentale et je serais pas motivée à aller en cours non plus car je n'ai pas envie de gâcher mes deux dernières années de lycée après ma Seconde qui a été très douleureuse ! Je n'ai pas envie de gâcher ma scolarité à cause de ces deux personnes d'autant plus que l'année de première est importante car il ya le bac de français et je veux absolument le réussir !
Voilà si vous avez des solutions à me proposer n'hésitez pas vraiment parce c'est vraiment TRÈS urgent vraiment ! Donc merci infiniment !
-
Changement de classe
| dernière édition par Shanna Réputation: 18 | Messages: 82 -
Changement de classe
@egut45 Va voir un de tes professeurs et dis lui exactement ce que tu viens de nous dire ici. Ce n'est pas une garantie de résultat (les constitutions des classes sont avant tout soumises à des questions de logistique - en gros tu atterris dans la classe des élèves qui ont les mêmes options que toi), mais ça vaut nettement mieux que de mentir sur des motifs inventés. Les profs sont des êtres humains, ils peuvent très bien entendre qu'une histoire d'inimitié, quelle qu'elle soit, mine le moral d'un élève. Leur objectif est uniquement ta réussite, ils n'ont aucun intérêt à te placer dans une classe où tu ne seras pas bien. (et ils ne peuvent pas deviner qu'il vaudrait mieux éviter de te placer avec tel ou tel élève s'il n'y a jamais eu aucun incident visible pour eux)
-
Changement de classe
Salut Shanna. Comment tu vas ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et d'essayer de trouver des solutions qui pourraient m'aider. Finalement j'ai pris une option ( au début je voulais prendre latin mais j'ai penché sur ciné audiovisuel pas parce je veux travailler dans le cinéma plus tard mais par intérêt c'est tout ). Je sais pas si le mieux pour moi est latin ou ciné audiovisuel j'avoue que j'aime bien les deux mais prendre les deux c'est bcp trop après pour l'emploi du temps en Première. Tu ferais quoi à ma place ?
Du coup je pense que si je prend une option je serais pas dans la même classe que les personnes avec qui je ne me sens pas à l'aise, que je détestent aussi SURTOUT celle que j'ai connu au collège c'est la PIRE ! Et si je prends les mêmes spés je vais sûrement atterrir avec des personnes de ma classe de cette année. Du coup voilà je veux SURTOUT pas être dans la même classe que ces personnes. Celle du collège est un TRÈS mauvaise pour moi en tout cas plusieurs personnes que je connais confirment mes propos ! -
Changement de classe
Ben tu es libre de choisir et si tu penses que pour ton bien, tu dois t'éloigner de ces personnes, alors oui fais on sorte de le faire. Mais de là, à ce que cela gère toute ta vie, je ne sais pas mais des options, cela peut être important et participe à ton épanouissement.
Je ne connais pas la situation mais peut être en parler avec quelqu'un de confiance qui peut t'épauler et t'aider à prendre du recul et de réfléchir au calme. Mais dans tous les cas, c'est ton choix, les autres ne doivent pas régit ta vie. Ni la peur, ni la moutonnerie ne doivent t'empêcher de faire ceux que tu souhaites. -
Changement de classe
@want-wish merci bcp d'avoir réagi ça fait plaisir de savoir que des personnes essayent de m'aider merci ! Finalement je vais pas changer de classe parce que je n'ai pas de motifs valables au début je pensais que jen vais mais je me suis rendue compte que bah non en fait du coup ce que je vais faire c'est une prendre une option car il y en une qui m'intéresse mais merci comme d'avoir essayé de m'aider !
-
Changement de classe
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous demander par hasard si il y avait des jeunes qui avaient déjà été en classe de 1ère ( avec le nouveau bac et les spécialités ) car je voulais savoir comment ça se passait pour les groupes de spécialité ? Comment les groupes de spécialité sont constitués ? Est ce qu'ils mettent tous les élèves ayant pris les mêmes spés ensemble ou est ce qu'ils font plusieurs groupes pour une même spé ( ex : plusieurs groupes de HGGSP ? ) Par exemple moi j'ai mes trois spé et une autre élève que je connais a exactement les 3 mêmes spés que moi, est ce que ça se peut qu'on soit dans les mêmes groupes sachant que j'ai aussi pris un enseignement optionnel qui est l'espagnol ?
Merci d'avance pour vos réponses ! -
Changement de classe
ca dépend
- de la taille du lycée
- de ses choix d'organisation
en résumé mes 2 lycéens, qui sont dans des lycées différents, (fin première et fin terminale) :
-pour l'un, mardi et jeudi spé, avec 3 x 2 h de Spé, et des "camarades de spé" (gros lycée, 10 classes par niveau)- pour l'autre, pareil, mélange au moment des spés, mais petit lycée (3 classes par niveau), du coup il retrouvait des potes dans certaines spé.
Chaque lycée choisit son organisation.
Mais clairement ils ont plus de potes qu'à l'époque, puisque les classes ont mélangées régulièrement...
Surprise à la rentrée !Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends
Nelson Mandela -
Changement de classe
@coux3 merci de m'avoir répondu c'est très gentil à vous de m'aider merci infiniment !
Par rapport à mon post sur les groupes de spé : le lycée où je suis scolarisée, il y'a bcp de classes pour chaque niveau ( environ 10-11 classes il me semble ) du coup je sais pas comment ça va se passer ! je pense, vu le nombre de classes de Première qu'il y'a dans mon lycée, je pense qu'ils vont faire plusieurs groupes pour certaines spés qui sont bcp demandés ( ex : maths svt physique hggsp ses philo etc...En fait, j'ai envie de connaître des nouvelles personnes, nouveaux amis , etc... du coup comme les classes sont mélangées... c'est pour ça bon après y'aura aussi des personnes que j'aime pas mais bon c'est la vie !
En tout cas merci de m'avoir éclairée sur ça ! -
Changement de classe
Rebonjour,
Je voulais juste savoir si parmi vous, il y avait des personnes qui étaient en classe de 1ère et aussi qui ont pris la spécialité LLCE Anglais ? J'ai pris cette spécialité et je voulais juste savoir les thèmes étudiés dans cette spé. Dans votre lycée, y'avait t-il plusieurs groupes de spé LLCE Anglais ? Merci à vous !