Bonjour,
je suis en stage depuis début avril et depuis quelques temps c'est la désillusion...Je m'explique: je suis dans le milieu de la communication sur un thème bien particulier qui ne m'intéresse guère. C'est la deuxième fois que je suis en arrêt de travail en même pas 15 jours...Ce n'est pas qu'à cause de ça, il y a autre chose à côté mais ça contribue à mon mal-être. J'en ai parlé à plusieurs personnes (prof, infirmière etc) pour voir ce que je pouvais y faire et j'ai même songé à l'arrêter car je me vois pas faire ça jusqu'à fin septembre, j'ai peur que ça me dégoûte (le thème sur lequel je suis) et aussi le fait que je n'ai pas envie que ça me conditionne pour la suite. (je suis en M2).
En plus j'en ai marre de la routine, j'aimerais découvrir d'autres choses donc je me sens encore plus frustrée.
Mon mémoire porte sur un sujet totalement différent et d'ailleurs j'avais voulu le rattacher un peu à mon stage mais ma tutrice n'était pas d'accord (ça m'a bien refroidie d'ailleurs, même si je peux comprendre...). Donc j'essaie de me rattacher au mémoire qui est plutôt d'ordre culturel et qui me "ressemble" plus. Ma prof a proposé de rattacher le sujet de mémoire au stage mais justement, même si ça faciliterait certainement la tâche au niveau du travail, ça ne m'aiderait pas puisque justement le sujet du stage ne m'intéresse pas......
Il se trouve aussi que je ne vais plus toucher les bourses à partir du mois prochain donc je vais me retrouver dans la mouise financièrement (car évidemment la gratification de stage n'est pas importante et quand il faut payer le loyer ben voilà) donc ça pèse aussi dans la balance, j'ai pas non plus envie de me foutre dans la m* pour ça.
La prof a bien compris mes arguments et elle me dit que je n'ai qu'à décider de moi-même (oui ce que je conçois tout à fait mais faire un choix de cet ordre n'est pas simple, puis je me dis que pour l'obtention du diplôme ça va peut-être me donner un mauvais point si j'arrête, mais en même temps faire qqc que j'aime pas me bouffe....)
Puis je vois le temps qui passe à toute vitesse et je me vois avec à la fin mon stage en me disant que je regretterais peut-être ....
A la limite le véritable moyen d'en partir ce serait trouver un travail... Mais là le seul truc que j'ai trouvé qui m'intéresserait c'est un job d'été de deux mois qui n'est pas au niveau master donc je doute que ce serait accepté par les profs et l'administration...Ou alors arrêter le stage plus tôt et évoquer les raisons financières...Le truc c'est que je suis sur un stage bien précis, ils avaient besoin d'un stagiaire pour une mission précisément donc les tâches ne vont pas changer et si je m'en vais, je doute qu'ils acceptent ça directement...
Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi penser, mais j'y pense tous les jours.....Le master n'était pas mon but en soi, c'est surtout que j'ai vu plusieurs études qui montrent qu'avoir un master donne plus accès à du taf que quand on n'en a pas. Mais c'est comme ça...
Vous feriez quoi si un stage ne vous plaisait pas ? Je me sens piégée...
Merci