Bonjour,
je suis en stage depuis début avril et depuis quelques temps c'est la désillusion...Je m'explique: je suis dans le milieu de la communication sur un thème bien particulier qui ne m'intéresse guère. C'est la deuxième fois que je suis en arrêt de travail en même pas 15 jours...Ce n'est pas qu'à cause de ça, il y a autre chose à côté mais ça contribue à mon mal-être. J'en ai parlé à plusieurs personnes (prof, infirmière etc) pour voir ce que je pouvais y faire et j'ai même songé à l'arrêter car je me vois pas faire ça jusqu'à fin septembre, j'ai peur que ça me dégoûte (le thème sur lequel je suis) et aussi le fait que je n'ai pas envie que ça me conditionne pour la suite. (je suis en M2).
En plus j'en ai marre de la routine, j'aimerais découvrir d'autres choses donc je me sens encore plus frustrée.
Mon mémoire porte sur un sujet totalement différent et d'ailleurs j'avais voulu le rattacher un peu à mon stage mais ma tutrice n'était pas d'accord (ça m'a bien refroidie d'ailleurs, même si je peux comprendre...). Donc j'essaie de me rattacher au mémoire qui est plutôt d'ordre culturel et qui me "ressemble" plus. Ma prof a proposé de rattacher le sujet de mémoire au stage mais justement, même si ça faciliterait certainement la tâche au niveau du travail, ça ne m'aiderait pas puisque justement le sujet du stage ne m'intéresse pas......
Il se trouve aussi que je ne vais plus toucher les bourses à partir du mois prochain donc je vais me retrouver dans la mouise financièrement (car évidemment la gratification de stage n'est pas importante et quand il faut payer le loyer ben voilà) donc ça pèse aussi dans la balance, j'ai pas non plus envie de me foutre dans la m* pour ça.