The Good Doctor est une série américaine adaptée d'une série coréenne du même nom. La série contient actuellement 5 saisons et encore en cours de diffusion.
Synopsis : Shaun Murphy est un jeune docteur autiste savant. Atteint du syndrome d'Asperger, il est doté d'une très grande intelligence, mais a également beaucoup de difficultés à communiquer et à gérer les interactions sociales. Rêvant de devenir chirurgien, il intègre en tant qu'interne le prestigieux Saint Bonaventure Hospital de San José où il est soutenu par le docteur Aaron Glassman, son mentor depuis l'âge de quatorze ans. Celui-ci met son poste de directeur de l’hôpital en danger pour l'engager. Débordant d'optimisme, Shaun suscite vite de l'admiration, mais apprend aussi à surmonter les préjugés de ses pairs sur son TSA, en prouvant ses compétences.
Mon avis :
Je suis intriguée par les séries où le perso principal a une particularité qui l'empêche de rentrer dans le "moule" normé par la société. Au fil du temps, le personnage a des évolutions mais reste tout de même très affecté par l'autisme, ce qui pour moi, démontre un certain réalisme. Peut-être que je me trompe, je ne connais pas dans mon entourage proche de gens ayant ce syndrome.
Vous avez regardé ? Vous êtes tentés ?