Top Gun : Maverick est un film réalisé par Joseph Kosinski, sorti en 2022.
Vous l'avez vu ? C'était bien ?
Top Gun : Maverick
@music a dit dans Votre dernier cinéma :
Vu Top Gun : Maverick hier, je verrai si j'en fais un sujet.
Voilà, comme ça c'est fait.
Le boulot reste au boulot. Donc non pas vu.
J'essaierai de le voir, histoire de vérifier si Tom Cruise sait toujours, après toutes ces années, emmener mon haleine au loin.
@shanna
cc j'avais pas vu ton poste quand j'ai mis le mien
ici le débit n'est pas top parfois et du coup les message sont longs à s'afficher
36 ans après, il n'a pas beaucoup changé (oui plusieurs interventions esthétiques ça aide même si on ne veut pas le dire). Maverick a quand même gagné en maturité et est maintenant pilote d'essais d'avions nouvelle génération, et on voit bien la différence de technologie. Bon, il ne va pas pas en rester là puisqu'il va être rappelé pour une mission, non en tant que pilote, mais en tant qu'instructeur.
Tout est fait pour rappeler le premier film (jusque dans la bande son remixée) mais on sent une réelle envie d'aller de l'avant.
Pour moi le pari est gagné, d'ailleurs exit l'histoire avec Charlie (forcément Kelly McGillis n'aurait pas été rappelée même si elle l'avait voulu), bonjour Penny (ou plutôt reboujour, oui oui, il fallait être attentif au premier film), puis ce blockbuster ne tourne pas autour d'une histoire d'amour, ce n'est pas le but.
En dire plus serait spoiler, mais j'ai passé un bon moment, car au delà de la nostalgie, ce film en met plein les yeux avec certes un scénario bateau, mais correct (d'accord pas vraiment réaliste).
A voir sur grand écran donc.
@doc-cranium Comme Top Gun a marqué une génération, cette génération en a fait l'apologie auprès de ses enfants, c'est ce que je vois comme explication.
Et effectivement, il y avait beaucoup d'ados et de jeunes adultes dans la salle de ciné quand j'ai vu ce film.
Je pense que je le regarderai mais surtout parce que j'aime les avions. Et je pense qu'il y aura de jolies scènes.
Après le reste bof. Le premier était pas top (gun lol)
Une histoire assez ridicule au milieu d'avions. Et puis franchement utiliser des avions américain pour les faire passer pour des soviétiques bof bof.
Là je sens déjà l'histoire toute simple, genre on attaque un vilan pays pas gentil avec des moments de doute émotionnels.
Pas grave les image d'avions à ras le sol ça m'ira
@doc-cranium a dit dans Top Gun : Maverick :
Quelqu'un peut m'expliquer la hype autour de ce film, particulièrement de la part des jeunes générations?
Je ne suis pas sur qu'il y ait tellement de hype la part de la jeune génération, justement.
La tête d'affiche va avoir 60 ans, et on est loin de l'ére Reagan et de sa glorification de la toute puissance militaire de l'Amérique qui, à l'époque, avait su booster les chiffres de recrutement au sein de l'US Navy.
Je pense que c'est un film qui va principalement fonctionner à la nostalgie auprès des Boomers et Gen X, voir Y.
Après, ça reste aussi un "film de niche". Les amateurs d'avions de chasse iront le voir, jeunes comme vieux.
@peri a dit dans Top Gun : Maverick :
Après, ça reste aussi un "film de niche". Les amateurs d'avions de chasse iront le voir, jeunes comme vieux.
Exact.
@antigua a dit dans Top Gun : Maverick :
@punk-à-chien je tente ma chance : je dirais que c'est ta deuxième phrase qui est fausse !
Nous avons à faire à une perspicace.
Je viens de le voir ce soir, 36 ans après l'original, beaucoup de références au 1er, un film où Maverick a vieilli, il est plus posé dans la vie, et doit faire face à ses anciennes blessures, un film très nostalgique pour moi...Mais dès qu'il referme le cockpit il redevient le jeune chien fou, brillant et dépassant les limites...n'obéissant qu'à son instinct.
Les scènes d'action sont incroyables et le son aussi (tourné en condition réelle, Tom Cruise n'étant pas doublé) ni ses recrues.
Ce film donne quand même envie de reprendre ses rêves là où on les a laissés et de tracer se route quelques soient les obstacles....avec le risque de la solitude, le prix à payer de la liberté sans aucun doute.
Mais il vaut mieux avoir des regrets que des remords, la vie passe vite...