@jed @Kitsune y'a un gros peloton de queue
-
Quizz Hitchcock - le quizz de l'angoisse
1er BONUS: + 1 POINT Réservé aux 10 QUIZZERS
c'est simple le premier qui répond juste empoche le Bonus
SVP mettez vos réponses en spoiler pour les néophytes
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@mai-tai Oui ce 1er Bonus était un cadeau de Bienvenue
Demain ça serait plus corsé
Bravo +1 GG
Au fait SVP : les réponses en spoiler pour celles et ceux qui n'ont pas vu le film, Merci
-
@kallindra a dit dans Quizz Hitchcock - le quizz de l'angoisse :
Ne connaissant quasiment rien à Hitchcock, je passe mon tour ^^
Alors, si peux me permettre, et au cas où, visionne "L'inconnu du nord express" (N&B de 1951).L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Merci d'être revenu reposé Delquizz, pour ce nouveau jeu intéressant dédié cette fois au maître du suspens....
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@cygoris Une carrière de 40 ans, sur 2 continents, qui commença en Angleterre par du muet. Un homme né il y a très très longtemps, un homme hors du commun, un génie bref. Une grande spécialité anglaise avec Chaplin, Kubrick, Scott, Boorman, Parker, Boyle, Joffé, Lean, Nolan, Olivier, etc... même si certains d'entre eux sont devenus américains pour tourner à Hollywood.
A ce soir pour un 2e Bonus à 1 point
@delnis
Un génie du cinéma, certes.
Un enfoirée misogyne, aussi.
Un exemple qui m'a frappé : dans "les oiseaux" l'actrice (dont je tairais le nom pour préserver le quizz) avait réellement peur des oiseaux, pourtant il n'a pas hésité à multiplier les tournages avec de vrais oiseaux, notamment dans des lieux clos (scène du grenier).Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@artelise Tu ne peux pas réécrire l'Histoire, le monde était ainsi, ce mec a démarré sa carrière il y a 100 ans. Tous les hommes étaient des machos, et dans le milieu du cinéma, des profiteurs. Et c'était sûrement pire avant ! Restons STP sur le sujet artistique, ça saoule de toujours ressortir ces histoires de fesses. Il faut savoir surtout qu'une majorité des artistes de cinéma, même dans les années 20-30 étaient gays, cachés évidemment.
Dans le cas que tu cites, c'est pas du sadisme, il cherchait à avoir du réalisme. C'est DW Griffith qui fut un des premiers à faire ça avec la pauvre Lilian Gish qu'il mis sur des blocs de glace d'une rivière gelée
@delnis Restons dans l'artistique, oki. C'était un génie. Il a fait progresser son art.
Mais je ne vois pas ce que je fais de mal en rappelant qu'il avait une personnalité à chier. [suite en MP]Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@delnis on pourrait aussi te dire la même chose dans le sujet Balavoine (où ce ne sont même pas des faits que tu énonces). Restons dans le domaine artistique...
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Je tiens tout de même à préciser que si je me suis donné la peine de parler de cet aspect négatif de sa personnalité, c'est parce que ça a influencé son art, ses choix d'actrices, sa façon de tourner et que ça me semblait donc pertinent de le mentionner.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@artelise j'ai fait 100x ce débat, regardez les films "le mépris", "Song to Song", "Mulholland drive", ... qui dénoncent ces comportements. Je ne les défends pas évidemment, mais c'est lassant. La densité d'ordures, et pas que des hommes, dans le show business est colossale, c'est comme un iceberg, on en voit qu'une infime partie.
-
Que tu ai réfléchi à la question, je n'en doute pas. Mais si toi tu en as conclu que le silence valait mieux, ce n'est pas mon cas. Je pense moi, que si on souhaite que les choses changent et que les mentalités évoluent, alors il ne faut pas passer sous silence ce qui n'est pas tolérable. Et je ne pense pas que je vais me taire, juste parce qu'il te déplait d'entendre des vérités qui ne te plaisent pas.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Delnis Et puisqu'on reste dans l'artistique , la question bonus 2 est ............???
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@artelise hola doucement ma grande, ici c'est juste un jeu dans un forum, alors tu vas pas faire une révolution, redescend sur terre.
AH était un trousseur de jupons, parmi des dizaines, et son attirance pour les belles blondes est connu. Tu l'as dit, on l'a lu. On peut continuer le jeu ?
@delnis oui jouons ! toutes ces interrogations peuvent très bien faire l'objet d'un topic dédié.