Miss Tic s'est éteinte ce jour, à l'âge de 66 ans.. Une artiste s'en est allée..
-
Miss.Tic
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Hornet Réputation: 4689 | Messages: 2492 -
Miss.Tic
Cette malheureuse nouvelle me peine énormément.
Car je la suivais depuis ces début (oui, Radhia Novat de son vrai nom, était née en février 1956) et ses tagues m'accompagnaient souvent sur mon trajet pour aller au boulot à partir des années 90.
J'étais mm allé la voir dans son atelier à Paris.
Quelle tristesse de perdre cette fabuleuse artiste de street art, et si jeune, qui avait un style très personnel, et un humour que j’appréciais à travers ses pochoirs.
Je suis très affecté.
Elle me manqueraElle disait :
"Une nuit au pied du mur, j’ai refusé les yeux ouverts ce que d’autres acceptent les yeux fermés."Vidéo portrait
En voici d'autres
La suite sur son site
http://missticinparis.com/archives/pochoirs-des-rues/http://missticinparis.com/biopresse/biographie/
http://missticinparis.com/biopresse/presse/
http://missticinparis.com/livres/
Adieu l'artiste
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14748 | Messages: 10183 -
Miss.Tic
@cygoris merci à toi pour ce post plus que complet, je suis triste aussi, c'est une artiste que j'aime beaucoup et depuis longtemps, qu'elle repose en paix
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Miss.Tic
@plume a dit dans Décès :
J'ai un carnet de timbres Poste avec quelques dessins de Miss Tic.
CollectorL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Miss.Tic
Modération
Comme l'échange a pris je vous ai fait un sujet en sortant des messages qu'il aurait été dommage de voir oublier au prochain décès de personnalité
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
Miss.Tic
Excellente idée. Merci.
J'avais hésité.
Et dans une belle section où elle a sa place.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Miss.Tic
Je l'appréciais beaucoup. Je l'avais découvert par hasard en achetant un agenda au collège, avec plusieurs de ses tags imprimés dedans. Je pense que ça avait été l'un de mes préférés et j'avais été triste de devoir en changer l'année suivante
Je n'ai découvert que plus tard que c'était une véritable artiste de rue. -
Miss.Tic
Pour quelqu'un qui était peu connu à ses débuts, et principalement qu'à Paris, après avoir emprunté son pseudonyme à la magicienne "Miss Tick" de La Bande à Picsou, elle avait fait du chemin depuis.
L'artiste était passé des rues sombres au Victoria and Albert Museum, à Londres, en passant par Louis Vuitton et Kenzo.
Donc voici d'autres liens nationaux qui lui rendent hommage :artistes-occitanie.fr
A Montpellier, rendez-vous raté: En octobre 2013, l’artiste remportait l’appel d’offre et se voyait confier la réalisation de la robe de la future ligne 5 de tramway par l’Agglo, alors présidée par Jean-Pierre Moure. Après les municipales, le nouveau maire Philippe Saurel casse alors cette décision et lance un concours de dessins ouvert à tous, de l’artiste international à l’écolier. Nouveau départ en 2021: un appel à candidature est lancé en mai 2021 pour la création de l’habillage de cette future ligne 5 autour de la thématique « sciences et botanique »
"L'art mur pour bombarder des mots coeurs"
(son premier graffiti)
"Je te réponds du tac au tag." L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Miss.Tic
Une photo prise en début de semaine dernière par un internaute.
Elle semble être tjs présente dans l'esprit des gens.
Miss.Tic
A titre d'info. pour ceux/celles que cela intéresse, en ce moment, l'artiste Miss. Tic à droit à une exposition « A la vie, A l'Amor » au Palais des Papes
Qu'on se le dise
nb: Du 27 juin 2024 au 5 janvier 2025, l’exposition “A la vie, à l’amor” de l’artiste française Miss. Tic se déploie dans les vastes espaces du Palais des Papes pour vous présenter la première rétrospective posthume.Poétesse de la ville et artiste dans la cité, elle est une pionnière de l’art urbain et du mouvement des pochoiristes français.
Active dès le début des années 1980, elle n’a eu de cesse, durant quarante ans, de marteler les mêmes idées – "pas d’idéaux / juste des idées hautes", écrivait-elle.Visite imagée de son exposition