• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Bienvenidos a Edén
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • jool
    jool

Bienvenidos a Edén

IMG_20220524_104842.jpg

Bienvenidos a Edén est une série thriller espagnole créée par Joaquín Górriz et Guillermo López.

Elle est dispo sur Netflix depuis début mai de cette année, et propose 8 épisodes de 40 minutes environ.

Les acteurs principaux sont :

Belinda Peregrín Schüll, Amaia Salamanca, Tomy Aguilera, Berta Castañé, Amaia Aberasturi (ça fleure bon la paella tout ça non? 😁)

Edenopsis :

100 jeunes sont choisis sur les réseaux sociaux pour una méga fiesta sur une île...paraît que ça danse et que ça boit un nouvel alcool tout bleu, Blue Eden !

Sauf que seulement 5 d'entre eux seront "privilégiés" et ne monteront pas sur le bateau du retour le lendemain...pourquoi ? Qui sont ces gens sur l'île ? Que va-t-il leur arriver?

Mon avis :

Quelle classe cette série 🤩, commençons par le générique, mystérieux comme il faut :

Ça donne pas envie??

Dès le premier épisode ça envoie bien niveau son : les fêtards montent dans le bus, un petit Pepas de Farukko à fond, puis sur la plage à Edén, carrément du Armin van Buuren (Blah Blah Blah) 😍

Malheureusement on ne retrouvera pas ce bon son plus tard, ouais on ne fait pas que la fête sur l'île, c'est même un peu le contraire...

J'adore les acteurs espagnols en général, et ici encore on a de très beaux gens, classieux, et crédibles ! J'ai adoré la djette/informaticienne et ses cheveux bleus, Zoa déglingue de charisme, sa petite soeur est toute mignonnette, Ulysse a vraiment la tête de son rôle, et tous les autres roxxent autant!

L'histoire et le mystère qui entourent cette île sont captivants. J'ai même eu un petit sentiment à la Lost lors de certaines scènes !

Tout est très esthétique, la conception des bâtiments est très belle, les plans avec la mer superbes !

La fin est vraiment cool, un suspense de folie pour une scène finale splendide :

Zoa qui atteint presque le bateau du retour, et voit sa soeur monter sur le petit bateau navette, puis ce dézoom qui n'en finit plus, qui met en valeur l'île 😍

Et plein de questions qui restent à comprendre, qu'a activé Africa avec le signal envoyé dans l'espace là ? C'était quoi la pièce super sécurisée ? Des embryons pour repeupler la terre? C'est qui cet enfant isolé au centre d'un cratère ?

J'ai beaucoup aimé le côté (bon je ne mets pas le mot sinon ça spoile et gâche la découverte)

Le côté mythologie, avec le tableau et la barque, et le regard faussement dirigé vers le paradis, le signe en croix, qui doit venir de ce tableau, et qui est tatoué sur le bras des gens de l'île pour montrer leur niveau de confiance, et finalement la clé pour ouvrir la salle derrière le tableau.

Ainsi que le côté thriller :

Quelle sale secte, quel piège, tu te soumets ou tu meurs! L'idée d'attribuer une personne qui fait office de lien c'est super bien vu, par les sentiments/le sexe tout est contrôlable apparemment !

J'ai adoré la série, et vu la fin, il faut absolument une suite, je suis déjà comme un fou en pensant à la saison 2 🔥

Je la conseille donc à 1000% !!!

Connaissez-vous cette série ? Allez-vous la mater immédiatement ?
      Edén ou Ibiza, c'est quoi votre choix ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| dernière édition par LeaPierce Réputation: 19929 | Messages: 11086
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt

Bienvenidos a Edén

Ton spoil est loupé, il dévoile la fin 😁

Sinon, fini hier soir, assez sympa parce que la thématique n'est pas habituelle et la part de mystère reste ultra importante.

M. Désagréable

| dernière édition par Réputation: 7809 | Messages: 4238
      • jool
        jool

Bienvenidos a Edén

@jabba-the-hutt
          Réparé 😅

| dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
        • Référencé par  jool jool 
        • ivoire
          ivoire

Bienvenidos a Edén

Vu Saison 1 il y a déjà longtemps et j'ai franchement bien aimé
            La saison 2 est disponible aujourd'hui sur Netflix mais avant de la visionner, je vais me refaire la S1 car depuis 1 an, j'ai oublié certains détails.
            Comme ça, je vais pouvoir regarder la nouvelle saison dans les meilleures conditions 🙂

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

| dernière édition par Réputation: 2442 | Messages: 2328
          • Elenwey
            Elenwey

Bienvenidos a Edén

La présentation de @jool donne envie. Pourtant ça me tentait pas plus que ça au départ. Peut-être tenterai-je les premiers épisodes pour voir ^^

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur

Bienvenidos a Edén

J'ai découvert les deux saisons en même temps, et j'en suis à finir la deuxième. Apparemment c'est signé pour une troisième !
                Alors, perso je suis avec plaisir, surtout pour les paysages et les djeuns assez attachants.
                En revanche, je trouve leur jeu un peu inégal (autant Zoa ça va, autant Africa par exemple, je trouve qu'elle joue comme une truelle) et la saison 2 un peu nawesque.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur

Bienvenidos a Edén

@Marcel je complète mon message après avoir vu la fin de la saison 2 : trop de scènes de boule. Dont 2 un peu malaisantes car longues et un peu trash (un couple hétéro avec le gars en plein trip et un trio masculin). 😳

• Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt

Bienvenidos a Edén

@Marcel a dit dans Bienvenidos a Edén :

@Marcel je complète mon message après avoir vu la fin de la saison 2 : trop de scènes de boule. Dont 2 un peu malaisantes car longues et un peu trash (un couple hétéro avec le gars en plein trip et un trio masculin). 😳

Alors toi, t'es pas funky 😳
                    C'est un quazi passage obliger dans les séries qui ciblent un public jeune. 🤷‍♂️

M. Désagréable

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur

Bienvenidos a Edén

@Jabba-the-Hutt ouai ben pas de ça chez moua. 🤭
                      Sérieusement, cette surenchère systématique dans le cul, ça devient très gênant ! "Après le duo féminin suggéré sur la plage, trop soft, plus fort dans le voyeurisme du spectateur : la double péné dans le module tout vitré !" Sans déc je veux bien être vieux jeu car là ça devient les jeux olympiques du cul, les séries "pour les jeunes" comme tu dis 😬

• Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt

Bienvenidos a Edén

@Marcel Disons que c'est parfois "étonnant" 😁
                        Nous n'avons pas été habitués à voir les choses si directement même si elles se pratiquaient déjà avant.
                        Les bonnes moeurs madame, c'est important les bonnes moeurs!

M. Désagréable

| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7809 | Messages: 4238
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur

Bienvenidos a Edén

Saison 3 annulée (avec deux autres séries espagnoles dont j'ai oublié le nom, sorry) !

• Jabba the Hutt
                          Jabba the Hutt

Bienvenidos a Edén

Ça devient relou toutes ces séries annulées en plein milieu.

M. Désagréable

• jool
                            jool

Bienvenidos a Edén

Annulados 😐

| dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
                            amaia aberasturi amaia salamanca belinda peregrín schüll guillermo lópez joaquín górriz netflix • Messages 13 • Vues 396 • parcouru par
                            Charger plus de messages
                            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                            Se connecter pour répondre
                            • Du plus ancien au plus récent
                            • Du plus récent au plus ancien
                            • Les plus votés
                            • Premier message
                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter