Bienvenidos a Edén est une série thriller espagnole créée par Joaquín Górriz et Guillermo López.
Elle est dispo sur Netflix depuis début mai de cette année, et propose 8 épisodes de 40 minutes environ.
Les acteurs principaux sont :
Belinda Peregrín Schüll, Amaia Salamanca, Tomy Aguilera, Berta Castañé, Amaia Aberasturi (ça fleure bon la paella tout ça non? )
Edenopsis :
100 jeunes sont choisis sur les réseaux sociaux pour una méga fiesta sur une île...paraît que ça danse et que ça boit un nouvel alcool tout bleu, Blue Eden !
Sauf que seulement 5 d'entre eux seront "privilégiés" et ne monteront pas sur le bateau du retour le lendemain...pourquoi ? Qui sont ces gens sur l'île ? Que va-t-il leur arriver?
Mon avis :
Quelle classe cette série 🤩, commençons par le générique, mystérieux comme il faut :
Ça donne pas envie??
Dès le premier épisode ça envoie bien niveau son : les fêtards montent dans le bus, un petit Pepas de Farukko à fond, puis sur la plage à Edén, carrément du Armin van Buuren (Blah Blah Blah)
Malheureusement on ne retrouvera pas ce bon son plus tard, ouais on ne fait pas que la fête sur l'île, c'est même un peu le contraire...
J'adore les acteurs espagnols en général, et ici encore on a de très beaux gens, classieux, et crédibles ! J'ai adoré la djette/informaticienne et ses cheveux bleus, Zoa déglingue de charisme, sa petite soeur est toute mignonnette, Ulysse a vraiment la tête de son rôle, et tous les autres roxxent autant!
L'histoire et le mystère qui entourent cette île sont captivants. J'ai même eu un petit sentiment à la Lost lors de certaines scènes !
Tout est très esthétique, la conception des bâtiments est très belle, les plans avec la mer superbes !
La fin est vraiment cool, un suspense de folie pour une scène finale splendide :
J'ai beaucoup aimé le côté (bon je ne mets pas le mot sinon ça spoile et gâche la découverte)
Ainsi que le côté thriller :
J'ai adoré la série, et vu la fin, il faut absolument une suite, je suis déjà comme un fou en pensant à la saison 2
Je la conseille donc à 1000% !!!
Connaissez-vous cette série ? Allez-vous la mater immédiatement ?
Edén ou Ibiza, c'est quoi votre choix ?