Cannes oblige, commençons l'ouverture de ce Sujet concernant la filmographie de l'artiste, par la présentation du dernier film relatant sa vie et présenté au Festival de Cannes 2022, hors compétition.
Le réalisateur australien Baz Luhrmann [Moulin Rouge (2001) & Gatsby le Magnifique (2013)] sera à la 75e édition du Festival de Cannes, du 17 au 28 mai prochain, pour dévoiler, hors compétition, son nouveau film : "Elvis", aux côtés de ses collaborateurs et du casting de son nouveau film.
Le film aborde la vie, l’œuvre et les rapports sociaux de la légende du rock’n’roll campée par Austin Butler.
La relation complexe et controversée qui le liait à son épouse Priscilla (interprétée par Olivia DeJonge) mais également à son manager, le colonel Tom Parker incarné par Tom Hanks, sera aussi à découvrir.
Le film sortira en salle le 22 juin 2022.
Bande annonce
Mon avis selon la Bande annonce :
Je commencerais par Tom Hanks, qui joue le rôle du manager omniprésent dans la vie et jusqu'à la mort d'Elvis. L'acteur assure et avec une belle interprétation.
Quant à Austin Butler, je suis déçu par sa performance (physique) qui semble loin du rocker à billy, et ne permet pas de s'identifier à Elvis.
Dommage, le reste du film retrace assez fidèlement l'épopée du chanteur.
Par la suite, nous aurons l'occasion de poursuivre sur les films interprétés par Elvis Presley (et même 1 dans lequel sa mère fait un apparition)....
(Organisation de sujet : Pour plus de clarté, j'ai conservé ce topic dans la catégorie Films, et déplacé les autre sujets concernant la filmographie d'Elvis - Orabîg)