@ayamé le groupe le plus important reste la LREM, pas la nupes. Majorité relative mais pas absolue, cependant premier groupe à l'Assemblée, regarde les nombres.
-
1er gouvernement Élisabeth Borne
@cynthia80 : oui, je sais, je connais les chiffres mais je parlais des groupes de l'opposition pour pouvoir exercer un contre-pouvoir .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé
Non, c'est juste une habitude que le premier ministre propose sa démission après les législatives. ( et que le président lui refuse )- Bon, je m'en vais...
- Non, reste !
- Bon, d'accord !
Ils n'ont que ça à faire...
ici et maintenant
-
@apis-32 : oui je sais, c'est juste que je rêve qu'elle la présente une 2e fois suite à la motion de censure que déposera début juillet la Nupes contre son maintien à ce poste.
-
@ayamé qu'elle reste ou pas ne changera rien à la politique de Macron, ce n'est pas elle qui décide.
-
@ayamé elle n'a fait qu'obeir à Macron, c'est lui qui décide depuis 5 ans.
-
@cynthia80 : certes, voilà pourquoi je rêve d'un 1er ministre qui n'obéirait pas comme un bon petit soldat.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@carl_jung : Borne en sursis.
" Des voix contestataires se sont élevées de toutes parts : de la Nupes au Rassemblement national, en passant par une partie des Républicains, les attaques sur la légitimité du bras droit d'Emmanuel Macron se multiplient....Mais les législatives ont rebattu les cartes et redéfini les rapports de force en politique avec une montée de la gauche grâce la Nupes, premier groupe d'opposition, et celle de l'extrême droite qui a pu constituer un groupe de 89 députés derrière Marine Le Pen, du jamais vu. C'est dans ces camps que l'appel au changement de Premier ministre se fait entendre ".
https://www.linternaute.com/actualite/politique/2639435-premier-ministre-demission-ou-maintien-de-borne-qui-a-matignon-apres-les-legislatives/| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Suite à un article du journal Fakir et une enquête de Mediapart, il semble que la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a contribué à la diffusion en masse d'articles de désinformation (fake news).. Va-t-elle démissionner ?
https://fakirpresse.info/moi-journaliste-fantome-au-service-des-lobbies
-
@marie-thérèse a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
Va-t-elle démissionner ?
Je pense qu'elle va le faire comme l'ont fait les 3 ministres battus au 2eme tour des législatives.
Oh wait...
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet chargée de L'ESS. Le truc qui marchait super bien, avec création d'emplois, développement durable, par le biais des associations... Et là l'état entre dans la partie. Il vont pourrir le truc.
-
Aujoujourd'hui une motion de censure sera déposée à l'assemblée nationale pour forcer le gouvernement à démissionner, en réponse au refu de Élisabeth Borne de se soumettre à un vote de confiance.
Cette motion de censure sera donc déposé par des groupes d'opposition (PC, EELV, LFI, PS) comme alternative au vote de confiance.Lors d'une motion de censure, seuls les votes "pour" comptent. Il n'y pas de votes "contre". Les abstentions ou les absences sont du pareil au même et seront donc considérés comme un vote de confiance.
Cette motion de censure, présentée comme un réflexe pavlovien de la gauche par les forces réactionnaires du pays, a peu de chance d'aboutir sur une démission du gouvernement. Elle servira simplement à clarifier les positions des différents groupes par rapport au gouvernement en place et notamment si le RN, parti autoproclamé anti-Systeme, soutient ou non le gouvernement.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@cygoris : elle veut donc ignorer que c'est bien le gouvernement qui a formaté les journalistes de BFM entre autres pour poser des questions cons. Et elle en rajoute une couche en faisant question-réponse encore plus con :
" vous êtes contente d'être là ? Bah oui sinon, j'aurais pu me mettre au soleil ".
Cela montre l'état d'esprit de cette "grande dame" qui se croit elle aussi sortie de la cuisse de Jupiter ! On n'est pas sauvés ! -
@marie-thérèse : " ils ont eu l'envie de je ne sais pas quoi " : pas d'idée, pas de mots pour exprimer sa pensée.
Ils avaient envie de quoi, ma pov Lucette, t'as donc pas l'ombre d'une petite idée ?
Ces gens-là en privé n'ont pas plus de classe que le commun de mortels.
Bin quoi : ils savent se mettre au niveau du peuple...dommage : l'humour en moins. " Non mais allô quoi ! "| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
Tu dis :" Ceux-là qui se plaignent de leur sort en remettant la faute sur les riches, ou pourquoi pas le président de la République....Si inégalité il y a, c'est davantage entre ceux qui souhaitent réellement s'en sortir et se donnent du mal et ceux qui se laissent vivre en remettant la faute sur les autres ".
Molière aurait dit :
Si ce n'est toi c'est donc ton frère !
Le loup est l'agneau