@cynthia80 a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
@marie-thérèse personnellement je trouve qu'on va trop loin dans la définition du viol.
1er gouvernement Élisabeth Borne
@cynthia80 a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
@marie-thérèse personnellement je trouve qu'on va trop loin dans la définition du viol.
@ayamé a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
Je n'ai rien à redire sur ton message, hormis quelques raccourcis sans conséquences finalement tutti va bene.
Sauf peut-être la dernière phrase :
@yoyo : (...) > @Marie-Thérèse dit :" L'enfer, c'est les autres ". C'est dans le même sens que moi qu'il dit cela .
Oui, je l'avais également compris dans ce sens, seulement s'il imagine que la misère humaine m'importune ou que je souhaiterais voir nos aïeux travailler jusqu'à ce que mort s'ensuive, évidemment que non, ce n'est pas le cas. Si je l'ai liké, c'est parce que je m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait J. Chirac.
En revanche, une chose qui m'agace au point de sortir de ma zone de confort, ce sont les délires extrémistes intolérants à la limite du fanatisme. En particulier lorsque aucun contradicteur n'existe. Là, oui ça me donne envie d'intervenir. Mais, quand Marie T. ne parle pas politique pour travestir la réalité, je le trouve parfaitement respectable (bon, évidemment, c'est plutôt rare)...
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@marie-thérèse a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
Je vois que le titre du sujet a été modifié. Un second gouvernement est en préparation ?
Oui, j'ai vu ce nouveau titre ce matin, et même pas un petit mot pour nous zéxpliquer le pourquoi du comment. D'autant qu'il n'est pas super clair ce nouveau titre, j'aurais plutôt mis "le nouveau gouvernement Macron" ou "le gouvernement É. Borne".
Aussi, je préférais mon logo façon recyclage de gouvernement.
Mais, ainsi soit-il, les voies du Seigneur sont impénétrables
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@yoyo a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
voir nos aïeux travailler jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Euh...nos aïeux sont morts puisqu'il s'agit de nos ancêtres . Tu voulais dire : nos descendants .
Sinon : on parle de gouvernement E.Borne puisque c'est le 1er ministre qui désigne les membres du gouvernement. Bon , 1er...c'est quand-même pas gagné qu'il y en ait un 2ème ensuite avec elle. Il est encore permis de rêver pour 1 mois .
@ayamé Je cherchais un terme politiquement correct pour éviter de dire : "que les vieux travaillent jusqu'à ce que mort s'ensuive" ce ne serait pas très heureux...
Après, si je mets "nos" en effet, descendant est plus approprié.
En revanche, un grand-parent suffit pour être aïeul, pas obligés d'être DCD depuis 400 ans.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@yoyo : dire " les vieux " n'a rien de péjoratif, c'est une réalité. De nos jours, on cache ce qui nous dérange ou ce qui est supposé pouvoir vexer sous des vocables politiquement mais hypocritement corrects :
les personnes de forte corpulence, les malvoyants et les malentendants, les personnes de couleur, les personnes du 3è âge ...
Perso, ça m'agace, j'appelle un chat un chat et non un animal domestique de la race féline.
@yoyo
Nos séniors ?
@ayamé a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
@yoyo : dire " les vieux " n'a rien de péjoratif, c'est une réalité. De nos jours, on cache ce qui nous dérange ou ce qui est supposé pouvoir vexer sous des vocables politiquement mais hypocritement corrects :
les personnes de forte corpulence, les malvoyants et les malentendants, les personnes de couleur, les personnes du 3è âge ...
Perso, ça m'agace, j'appelle un chat un chat et non un animal domestique de la race féline.
La question est : A quel age on vieux ? Je connais des jeunes qui sont déjà vieux !
@carl_jung Les seniors alors (ou bien les personnes âgées). Nos seniors ne sont plus concernés par cette mesure. Comme l'a rappelée Ayamé, si l'on utilise nos (adjectif possessif de la première personne du pluriel et des deux genres, correspondant au pronom personnel nous🤯 ) il faudrait plutôt dire nos descendants (et nous-mêmes).
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@tigrette
Et quelle est ta réponse à cette question ?
@carl_jung C'est un problème de pénibilité au travail, ce qui doit être défini au cas par cas. Par exemple 55 ans pour un ouvrier du bâtiment me semble approprié vs 65 pour les employés de bureau.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@yoyo
L'idée est intéressante
Pourquoi ne pas laisser le choix au français ?
Libre à celui qui veut bosser jusqu'à 75 ans de lui en donner la possibilité.
Pour la pénibilité au travail, je suis d'accord avec toi, à 55 ans STOP !
@carl_jung a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
@yoyo
L'idée est intéressante
Pourquoi ne pas laisser le choix au français ?
Libre à celui qui veut bosser jusqu'à 75 ans de lui en donner la possibilité.
Pour la pénibilité au travail, je suis d'accord avec toi, à 55 ans STOP !
Je plussoie
Il y a un loi en france qui interdit de travailler aux personnes de plus de 75 ans?
@ayamé
Alors donc aucune loi n'a jamais empêché quelqu'un de travailler aussi longtemps qu'il le veut, salarié ou bénévolement, dans son jardin ou pour aider son voisin.
Je suis choqué. En écoutant la Sarkozy-macronie, j'ai toujours eu l'impression qu'il était interdit de travailler en France après l'âge de départ à la retraite. Ils m'ont bien baladé
En fait celui qui veut le peut tout ça pour ça....
@pompon : dans la mesure où je cite l'employeur, c'est donc que mon com concerne les salariés .
@Marie-Thérèse : " Alors donc aucune loi n'a jamais empêché quelqu'un de travailler aussi longtemps qu'il le veut "...ou le peut car comme je l'ai dit, il faut l'accord de l'employeur au-delà de 70 ans. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui accepteraient de garder un salarié au-delà de cet âge.