@Marie-Thérèse
Bien envoyé !
Ils sont forts chez LFI.
-
1er gouvernement Élisabeth Borne
@icescream a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
@Marie-Thérèse c est bien vu mais ça peut aussi se retourner contre l opposition quand le gouvernement arrive à avoir une majorité de voix
Ca ne fait pas parti des éléments de langages de la gauche où l'on pense que la democratie c'est la possibilité des minorités a être représentées à tous les échelons de l'état.
Ici Garrido fait référence aux éléments de langage de la droite pour briser la grève chez Total où des syndicats soit disant "majoritaires", mais pourtant pas en grève, auraient signé un accord avec le patron.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
@icescream a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
@Marie-Thérèse c est bien vu mais ça peut aussi se retourner contre l opposition quand le gouvernement arrive à avoir une majorité de voix
Ca ne fait pas parti des éléments de langages de la gauche où l'on pense que la democratie c'est la possibilité des minorités a être représentés à tous les échelons de l'état.
Ici Garrido fait référence aux éléments de langage de la droite pour briser la grève chez Total où des syndicats soit disant "majoritaires", mais pourtant pas en grève, auraient signé un accord avec le patron.Les syndicats majoritaires représentent la majorité des salariés donc ça suffit et devrait stopper la grève, la cgt est minoritaire, elle devrait accepter le choix de la majorité, en plus ils ont accordé une augmentation et une prime.
-
@Cynthia80 c'est un principe moralisateur de droite que la droite ne veut pas s'appliquer en annulant par un 49.3 des amendements votés majoritairement. Alors c'est normal qu'un syndicat qui n'a signé aucun accord continue de faire grève .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Cynthia80 a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
Les syndicats majoritaires représentent la majorité des salariés
On ne peut pas dire ça : il y a en France, hélas, très peu de syndiqués, mais par contre beaucoup de sympathisants, et j'en connais beaucoup qui sont sympathisants CGT .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La motion de censure NUPES soutenue contre toute attente par le RN a pas permis de renverser le gouvernement.
La motion RN pas davantage.
Naturellement les sbires de Macron sautent à pieds joints dans le choix stratégique de Marine Le Pen de s'associer à la motion NUPES pour répéter leur refrain "on est les seuls garants de la démocratie les extrêmes c'est tous les mêmes" alors que la gauche a rien demandé
Cela pose à mon sens une autre question : si les députés souhaitant renverser le gouvernement sont majoritaires indépendamment de leur appartenance ne devraient-ils pas pouvoir le faire ? un bouton oui, un bouton non au lieu de faire chacun son texte dans son coin qui n'a aucune chance d'aboutir alors que la finalité est la même : virer les gouvernants qu'on juge incompétents.
La 5eme c'est vraiment un immense fléau.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37346 | Messages: 27064 -
@Hornet
Pour renverser le gouvernement il aurait fallu que 50 des 61 députés LR s'associent à la motion de censure de la NUPES comme l'a fait RN contre toute attente.
Le LR est dans une position très délicate et pour le coup je trouve que MLP a été très stratégique.
LR se retrouve isolée et accusée à présent de faire le jeu de la macronie.
Pour une opposition c'est pas top.
Mais en fait si LR ne vote pas la motion de censure c'est par peur de se retrouver avec encore moins de députés au cas où les français devaient revoter. -
@Carl_Jung C'est vrai ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont confortablement assis...
Et pusi il faut avouer aussi que Macron et les LR c'est un peu bonnet blanc - blanc bonnet. Ils ont la même politique de droite. Pecresse et les LR avaient même accusé Macron aux présidentielles de leur avoir volé leur programme...
En fait ils sont dans l'opposition, mais sans l'être vraiment. Ils ont juste dans l'opposition à cause du jeu des couleurs politiques, mais même si le paquet est différent à l'intérieur c'est la même politique pour les riches qu'ils clament
Ils n'ont absolument aucun interet aujourd'hui a ce que le gouvernement soit destitué. C'est pour cela que hier ils ont été la béquille de Macron...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Brujah
Tout à fait d'accord.
Hollande disait que Macron était non pas le président des riches mais le président des très riches.
Nous en avons eu tout récemment la preuve flagrante à travers la loi sur le budget.
Un amendement a été voté à l'unanimité afin de taxer les supers profits comme cela existe dans d'autres pays européens.
Et bien cet amendement n'a pas été pris en compte dans le 49-3 dégainé par l'exécutif.
Alors certes tout comme l'ISF ce n'est pas ce qui rapporte le plus dans les caisses de l'état.
Mais avouons tout de même que c'est une symbolique qui aurait permis d'atténuer la colère des français dans ce contexte de climat social au bord de la rupture.
En période de crise tout le monde doit faire des efforts ! -
@Carl_Jung Si nous étions au bord de la rupture, les dernières manifestations auraient été l'occasion d'une explosion de la mobilisation.
Hors, on peut dire ce qu'on veut, ce n'est pas le cas.
Ça ralouille, mais ça reste bien sagement dans le rang.
D'autant que visiblement, malgré ce que nous prenons sur le dos, il semble que nous ne soyons pas les plus à plaindre. Ça tranche sévère chez nos voisins (inflation plus forte, crise énergétique plus conséquente etc...).Ce n'est peut être pas la volonté immédiate du peuple de tout foutre en l'air.
Le printemps sera peut être plus propice.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@Jabba-the-Hutt a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
il semble que nous ne soyons pas les plus à plaindre
Attention, @hornet a dit : les coms disant " c'est pire ailleurs " sont à disqualifier, mouahahaha. T'inquiètes, perso, ils ne me dérangent pas. Je suis, c'est sans doute pas normal au vu de la conjoncture qui en fait déprimer beaucoup, de très joyeuse humeur, du genre : faire la gueule n'y changera rien, alors, carpe diem .
Ce qui ne m'empêche pas de rugir, en bon lion que je suis ( pliée de rire, j'utilise l'astrologie alors que je n'y crois pas ), parce que je suis une vraie gauloise ( même pas vrai, suis bâtarde de goth et d'ibérique ). -
@Jabba-the-Hutt a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
D'autant que visiblement, malgré ce que nous prenons sur le dos, il semble que nous ne soyons pas les plus à plaindre.
Oui mais nous on n'a pas fait de Frexit
-
@ayamé Je ne fais que constater les taux d'inflations pays à pays dans notre zone géographique et idem les contextes énergétiques pays à pays.
Et je n'incite pas à ne pas se plaindre et à ne pas revendiquer.
Je constate qu'on est pas les plus à plaindre ce qui est factuellement vrai.
Je constate également que la mobilisation n'est pas très forte.Les français m semblent plutôt dans l'optique de faire le dos rond pour passer l'hiver plutôt que de se lancer dans un grande contestation sociale (qu'on la considère légitime ou non).
M. Désagréable
-
@Cynthia80 Gaffe à toi, moi je suis un salaud de patron
M. Désagréable
-
@Brujah @Carl_Jung je suis daccord avec vous.
Marine Le Pen a fait un bon coup