Le changement pour le changement, que du bonheur. La retraite à 65 ans est un changement, certes. Mais celle à 60 ans aussi. Peu malin celui qui dira que s'opposer à la réforme des retraite de Mckinsey c'est être contre le changement.
-
1er gouvernement Élisabeth Borne
Les français qui veulent du changement sont nombreux.
L'ennui pour tous les non-macronistes c'est qu'ils sont surtout divers : entre ceux qui voudraient + de gauche et ceux qui voudraient + de droite à divers degrés les plus nombreux restent encore... les soutiens du président aussi rares soient-ils à l'échelle nationale.
L'élection est-elle illégitime pour autant ? non. Pas tant que le mode de scrutin est celui-là quoi qu'on en pense. Le président peut-il se vanter d'être majoritairement soutenu par les français ? certainement encore moins. Mais le président... c'est lui.
People Always Look Better in the Sun
-
L'élection est légale. La légitimité est une notion tout au plus culturelle. À ma connaissance aucun texte de loi ne défini la légitimité. Selon moi l'élection de Macron n'est pas légitime, même si elle est légale. Et j'ai l'impression que nous sommes nombreux à le penser.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités, accusé de viol par deux femmes
Un signalement à été fait à Stanislas Guerini, Christophe Castaner, Bérangère Couillard et Aurélien Pradié le 16 mai avec une relance le 19 mai. Ils savaient. Le 20 mai il était toutefois nommé ministre. 🤮
-
@ayamé a dit dans Le remaniement ministériel du second mandat Macron :
Je remarque une chose, un point commun entre Macron, Pap Ndiaye et Rima Abdul Malak : les USA.
..............
C'est juste que je n'apprécie pas et me méfie de l'influence des States sur ce côté-ci de l'océan atlantique, le nôtre.
Mais je sais bien que je suis has been.Oui, les États-Unis.
Je me méfie aussi de l'influence des States sur ce côté-ci de l'océan atlantique, le nôtre.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cynthia80 en même temps, tout le monde savait chez LR.
https://www.liberation.fr/politique/elections/damien-abad-accuse-de-viols-chez-lr-personne-ne-setonne-20220522_ZOMU7AW4YRCVTDHNO2YLG7KQ2E/Était il redevable de quelque-chose pour accepter le poste de ministre et trahir sa famille politique ? La question est légitime.
-
@marie-thérèse : LFI a su faire rapidement le ménage avec l'affaire Taha Bouhafs.
LR ne veut pas en faire autant, mais il était " à la tête de leur groupe parlementaire pendant plus de deux ans ".
Redevable ou plutôt en sait-il trop qu'il vaudrait mieux que cela soit tu ? La question est légitime. -
@ayamé a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
@yoyo a dit dans Le remaniement ministériel du second mandat Macron :
on crois tous voir midi à sa porte.
Je pense que c'est plus subtil que ça :
@ayamé "C'est plus subtil que ça", hum… Je ne suis pas le neuneu que tu crois chère amie. Le soir, je laisse mon neurone batifoler sur le forum les synapses à l'air parce qu'il a sué sang et eau toute la journée. Sur popcorn, il a quartier libre mais, cette légèreté n'est pas à prendre pour de la pomponnerie.
quand je vois des inégalités dont perso je ne souffre pas ( donc, pas de midi à ma porte ),
Ce n'est pas ce que "voir midi à sa porte" signifie. Je parlais d'affiliation politique, pas de condition sociale
Inégalités de plus créées dans l'illégalité ( bien écouter les vidéos qui disent pourquoi ).
Ces vidéos sont orientées politiquement, aucune objectivité, le gars étant "Coordinateur des intermittents et précaires. "comment pourrait-il avoir un autre discours. Ils ne m'ont pas convaincu ces deux pitres prêchant pour leur paroisse.
Je ne sors pas de ma tour d'ivoire une cuillère en argent plantée dans le derrière non plus. J'ai appris à mériter les choses et je sais ce qu'est le sens de l'effort.
En parallèle de ma scolarité, je devais me trouver un job la moitié de mes vacances. Dès quinze ans, dans un snack, le mois d'aout ; À 16 ans, dans un fast-food (avec cette flagrance de graillon qui s'attache), puis j'obtiens le BAFA à 16/17 ans
et deviens animateur de colos pendant la moitié de mes vacances scolaires. Ensuite inspecteur d'eaux de piscine (ça, c'était cool) mais c'était quand même un mois d'aout à travailler ; Ensuite barman (à tailler la bavette aux piliers de bars, intéressant malgré tout) ; vendeur d'encyclopédies en porte-à-porte (une vraie punition celui-là) ; développeur de photos (c'est fou tout ce que l'on voyait passer comme obscénités) ; père Noël pour un commité de commerçants (la honte si des ami(e)s m'avaient reconnu) ; Livreur de matériel HiFi chez Sony pendant ma première année d'études (les clients laissaient toujours des pourboires) ; opérateur téléphonique pour le téléachat de Pierre Bellemard (les mamies croyaient qu'on le connaissait bien), etc. Et, tout cela avant de commencer ce qui sera plus tard mon réel travail (Géomaticien/Urbaniste).
Mes parents m'en ont fait baver bien que l'on ne manquait de rien, c'était pour me familiariser avec le monde du travail et connaître la valeur de l'argent. Ils m'ont confronté à la dureté de la vie et je les en remercie. Pour trouver un job, je pouvais écrire une cinquantaine de lettres manuscrites par semaines. Après avoir épluché les pages jaunes, j'appelais les entreprises par centaine en candidature spontanée et sans faire de pause des heures durant. À ce rythme-là on déniche vite un emploi, il faut juste s'en donner les moyens.
Puis, à 26 ans, j'ai repris intégralement mes études par correspondance. Je voulais intégrer une école de recherche en géomatique. Franchement, j'en ai chié, mais je n'ai rien lâché.
Si inégalité il y a, c'est davantage entre ceux qui souhaitent réellement s'en sortir et se donnent du mal et ceux qui se laissent vivre en remettant la faute sur les autres. Ceux qui n'ont rien foutu en classe, passant leur temps libre à trainer, jouant les Tanguy jusqu'à plus d'âge... Et, quand arrive l'heure de chercher du taf, envoient 3 CV par mois tout en se plaignant de ne pas avoir de réponse. Ils se pointent en survêt/basket aux entretiens d'embauche (décroché parce que nombre d'employeurs ne trouvent personne à employer). Ceux-là qui se plaignent de leur sort en remettant la faute sur les riches, ou pourquoi pas le président de la République, franchement ils ne m'émeuvent pas beaucoup, même pas une petite larme.
Quant à l'intérim, 6 mois de travail payé à 120% (paie 100% + 10% de prime de précarité +10 % de congés payés) puis un an d'allocation à ne rien faire tout en touchant des quasi-paies. À 60% du salaire brut, les intérimaires au chômage touchent 80% de leur revenu, what else... Les APL, la Caf ? Ma voisine sans travailler mais grâce à ses trois gamins avait même pu s'offrir une voiture neuve. Comme si les impôts de ceux qui travaillent étaient directement versés sur son compte. Ses enfants qui au passage s'élevaient tous seuls, en attendant de déclarer un jour que s'ils ne trouvent pas de travail, c'est la faute au président de la République…
Franchement, nous ne sommes plus dans cette époque de capitalisme sauvage où tout était à faire niveau social. Il y a désormais des abus, des mentalités d'assistés professionnels, ça en devient insupportable.
L'année dernière, j'ai eu deux mois au chômage. Comme j'avais eu une prime de rupture de contrat de travail, ils l'ont déduite et je n'ai pas eu droit aux allocations. Il aurait fallu que j'attende six mois pour toucher la première. J'ai cotisé toute ma vie pour les autres, mais quand vient mon tour rien !
De plus, la conseillère n'en revenait pas qu'avant l'entretient, j'avais rempli l'intégralité de mon dossier de recherche pôle emploi, pourtant personne ne le fait, parait-il. Ce qui prouve bien que les gens ne se donnent pas les moyens de trouver. Rien qu'en ayant fait cela j'ai reçu la proposition d'embauche que je voulais avant même d'avoir cherché… Du travail, il y en a, que l'on rajoute encore des aides sociales et plus personne n'aura la moindre raison d'aller travailler. Ces prétendues inégalités sont en grande partie du foutage de gueule, il y en a certes, mais combien sont amplement dues à la passivité de ceux qui s'en plaignent.ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@yoyo : bien loin de moi la pensée que tu sois neuneu parce que tu batifoles sur certains topics. Je ne lis et ne réponds qu' à ce que tu écris sur ceux plus sérieux.
Il est normal que nous n'ayons pas les mêmes points de vue, nous n'avons pas vécu les mêmes expériences de vie, même s'il y a quelques points communs.
Dans les miennes, j'ai pu observer quelques misères humaines : en colo où j'étais l'infirmière ( les enfants ne venaient pas me voir que pour de la bobologie mais aussi pour me confier leurs difficultés, leurs chagrins, leurs peurs...) puis en psychiatrie, secteur que j'avais choisi.Tu parles des jobs que tu as faits pendant tes études ( ceci dit :chapeau ). Cela souligne 2 points : le rôle de tes parents et tes propres points forts ( volonté, courage, capacité d'adaptation, etc ).
Mais tout le monde n'est pas doté des mêmes atouts, tout le monde n'a pas un caractère fort ni une intelligence apte à embrasser plein de domaines dont les plus intéressants.
Les jobs pour étudiants : certains s'y épuisent et cela pénalise leurs études. Doit-on leur reprocher de ne pas avoir une résistance à toute épreuve ?Tu parles des aides comme les allocs : il y en a qui ne les touchent pas parce qu'ils ne savent pas faire les démarches pour les obtenir. Et le boulot, non, il n'y en a pas pour tout le monde et il y a des jobs qui sont si inhumains que les gens craquent, physiquement ou nerveusement.
Voilà pourquoi je suis pour le revenu universel. ( Il éviterait aussi à certains d'abuser du système ).Les inégalités commencent dès le début de la vie en raison de la génétique, ensuite dans l'enfance en raison du milieu dans lequel ils grandissent. Ces inégalités-là existeront toujours.
Tout ce que je souhaite, c'est que ces gens-là ne soient pas traités dans l'indifférence et le mépris, qu'ils ne soient non pas assistés, mais aidés pour avoir leur place dans la société. Et cela ne passe pas que par les aides financières. C'est là que le Président et son gouvernement ont leur part de responsabilité.
Quand Macron dit publiquement : " il suffit de traverser la rue, les gaulois réfractaires à tout changement ( entendre évolution ), etc ", cela influe sur la mentalité de beaucoup qui ne voient alors en eux qu'une bande de rustres fainéants.
Pourquoi le sont-ils devenus ? C'est en amont qu'il faut voir les problèmes et leur apporter des solutions.
Tiens, prenons l'exemple des élèves pendant le confinement : tous n'avaient pas un ordinateur pour avoir les cours et des parents capables de les soutenir. Le décrochage scolaire pour eux s'est produit.Tu dis :" Ceux-là qui se plaignent de leur sort en remettant la faute sur les riches, ou pourquoi pas le président de la République....Si inégalité il y a, c'est davantage entre ceux qui souhaitent réellement s'en sortir et se donnent du mal et ceux qui se laissent vivre en remettant la faute sur les autres ".
Mon sort est loin d'être à plaindre, je suis dans la bonne moitié voire tiers des gens qui vivent décemment, mais cela ne m'empêche pas de mettre la faute sur les riches et le gouvernement, parce qu'ils méprisent ceux vus comme quantité négligeable.@Marie-Thérèse dit :" L'enfer, c'est les autres ". C'est dans le même sens que moi qu'il dit cela .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé je pense aussi. Par exemple mon voisin est en arrêt maladie depuis 1an parce que ses genoux sont usés. Alors il bénéficie de la solidarité nationale et peut soigner son corps endolori en toute quiétude. Personellement je trouve ça bien qu'il puisse vivre ainsi . Je suis même fier de contribuer à l'aider grâce à mes cotisations. Je participe à la paix sociale.
Mais dans la maison de l'autre côté, ça ne va pas. Son autre voisin est jaloux. Pour lui c'est l'enfer de voir ça. Il souhaite aux autres ce qu'il s'impose à lui même par frustration. Il prétend que notre voisin pourrait chercher un autre travail. Il juge.
Au final celui qui ne voit la vie que par le jugement de l'autre et qui se plie à son propre jugement est malheureux. Une vie de gâchée. Et nous sommes deux à trouver notre compte dans cette situation de solidarite, la majorité. C'est rassurant -
Ne jamais oublier que la solidarité peut se faire parce que certains s'arrachent plus que d'autres.
Faut pas s'étonner, vu certains commentaires de plus en plus virulents ouvertement envers certaines catégories de la population que certains essaient de se soustraire à cette solidarité et ne veuillent plus participer à tout ça.
Participer à la solidarité nationale pour se faire cracher dessus, ça ne fait jamais plaisir.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@marie-thérèse a dit dans 1er gouvernement Élisabeth Borne :
@ayamé je pense aussi. Par exemple mon voisin est en arrêt maladie depuis 1an parce que ses genoux sont usés. Alors il bénéficie de la solidarité nationale et peut soigner son corps endolori en toute quiétude. Personellement je trouve ça bien qu'il puisse vivre ainsi . Je suis même fier de contribuer à l'aider grâce à mes cotisations. Je participe à la paix sociale.
Mais dans la maison de l'autre côté, ça ne va pas. Son autre voisin est jaloux. Pour lui c'est l'enfer de voir ça. Il souhaite aux autres ce qu'il s'impose à lui même par frustration. Il prétend que notre voisin pourrait chercher un autre travail. Il juge.
Au final celui qui ne voit la vie que par le jugement de l'autre et qui se plie à son propre jugement est malheureux. Une vie de gâchée. Et nous sommes deux à trouver notre compte dans cette situation de solidarite, la majorité. C'est rassurantJolie jugement
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@jabba-the-hutt oui mais lui s'en défend et il est réellement malheureux, alcoolique, accro aux antidouleurs. Et un jour il bénéficiera de mes cotisations pour soigner le mal qui le ronge, et je trouve ça très bien.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@jabba-the-hutt je ne suis pas à 100% sérieux ma part de mauvaise foi n'est pas une légende.
Je vois que le titre du sujet a été modifié. Un second gouvernement est en préparation ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0