@jool On voit que ça te passionne et ça c'est beau !
-
Je ne comprends pas...
Carrément sexy, les mathématiques.
Je ne comprends pas comment "ça va" est devenu aussi courant, et aussi vide sémantiquement. Je pense au "ça va" entre deux portes, avant d'aller aux chiottes, quand on croise un collègue par exemple.
Et vous, ça va ?
Of course, of course... But... MAYBE...
-
Je ne comprends pas...
@Astyanax
Et vous, ça va ?Eh bien, justement, en sortant des chiottes, oui !
C'est le sens premier de l'expression, même si tout le monde l'a oublié.
https://www.popcornfr.com/topic/3045/comment-allez-vous?page=1ici et maintenant
-
Je ne comprends pas...
@Gaip
Je me méfie toujours du :- On fait aller...
qui n'est jamais à la première personne et qui ouvre plein de questions qu'on préfère ne pas se poser.
Surtout qu'il est souvent suivi de considérations sur le registre "Ah ma pauvre dame, de nos jours, avec ce gouvernement ..."
Si on ne fuit pas, très vite, ça ne va plus du tout !
ici et maintenant
- On fait aller...
-
Je ne comprends pas...
Je ne comprend pas...
En France on peut jouer à des jeux sur des consoles Sony ou Nintendo. On peut rouler en Toyota ou en Nissan pour aller chercher son gamin qui fait du judo ou du karate puis aller manger des sushi. On peut avoir un téléphone Sony, une télé Panasonic, un appareil photo Canon, etc. On peut regarder des films de Ghibli, lire des centaines de manga. On peut avoir grandi avec Goldorak, Candy ou Pokémon.
Tout ça est parfaitement normal.
Mais quand je dis que j'écoute de la musique japonaise, on me regarde comme si c'était très étrange et que le Japon était un endroit obscur et bizarre et que c'était improbable de s'y intéresser >.>| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je ne comprends pas...
J'ai un cas comme ça dans mon entourage proche. Limite je ne lui pose même plus la question "Ca va ? " parce que la réponse est immanquablement "On fait aller".
Ce qui dans sa bouche et quand on connaît la personne veut dire "Ca ne va pas trop, non, mais bon..."
Un coup à te plomber le moral...
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Je ne comprends pas...
Je ne comprends pas l'obstination de certains croyants à nier l'existence de l'évolution malgré toutes les preuves et évidences de son existence, comme si c'était une atteinte à leur foi. Pourtant, il leur suffirait de dire que l'évolution est un "outil" utilisé par leur dieu et qu'elle fait partie de la "création" pour que la vie soit autonome. Cela permettrait de l'intégrer très facilement dans leur croyance sans même avoir besoin de changer leurs textes religieux.
-
Je ne comprends pas...
@Sylareen Tout à fait pertinent cette analyse. Je pense que cela provient du fait que tout le reste a été intégré dans notre quotidien, c'est en quelque sorte "validé" par la société, alors que la musique japonaise ne l'est pas, on ne l'entend pas sur nos radios ni nulle part d'ailleurs en dehors d'internet. Du coup, elle reste perçue comme une culture exotique.
-
Je ne comprends pas...
@Egon au sujet du comportement au volant:
Parce "l'homo automobilis" devient un barbare dans sa voiture| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Je ne comprends pas...
@Peri a dit dans Je ne comprends pas... :
Et le fait que les français soient parmi les plus mauvais dans cette extraordinaire discipline me fait dire qu'on doit avoir un paquet de mauvais profs de maths dans le pays (rien que dans ma scolarité, dans mon top 5 des pires enseignants, il y a deux profs de maths)
Clairement, ils dégoutent les enfants par un manque évident de pédagogie alors qu'effectivement les maths c'est très noble et enrichissant. Beaucoup sont en fait des bons en maths mais n'ont aucune compétence pédagogique et aucune patience.
-
Je ne comprends pas...
@Sylareen Oui, c'est sur. Quand j'ai découvert le groupe Kalafina, je me suis dit que c'était quand même une grosse perte de ne pas l'avoir dans nos top50 et cie parce que c'est vraiment de la super musique, mais c'est comme ça. Heureusement, internet permet de compenser tous ces manquements. C'est un peu pareil avec la K-pop d'ailleurs...
-
Je ne comprends pas...
@shanna alors je te propose ce petit problème : tu donnes un devoir en deux parties là première notée sur dix et la seconde aussi. Un élève qui a cinq sur dix aussi bien à la première partie qu’à la seconde aura donc :
5/10+5/10=10/20
Une sorte d’élève moyen.
Or si tu considère la somme des fractions précédentes tu auras:
5/10+5/10=10/10 =20/20
Une sorte d’élève génial. -
Je ne comprends pas...
@epinard
Ton premier calcul est un abus de simplification mathématique.
Tes notes sur 10 représentent une part d'un ensemble d'une notation plus large. Elle ne peuvent donc pas être additionnées directement comme ton second calcul sauf à être pondérées du poids que représente chaque note dans l'ensemble.Dans le genre connerie mathématique, je préfère celle là.
Vous connaissez tous les identités remarquables.
Imaginons alors 2 entiers a et b tel que
a = b
Si on multiplie des deux côtés par a, on conserve l'égalité
Donc a^2 = ab
En retranchant des deux côtés b^2
On obtient l'égalité: a^2 - b^2 = ab - b^2
On reconnait une identité remarquable et on peut factoriser de l'autre côté
Ce qui nous donne (a+b) (a-b) = b (a-b)
Les deux côtés sont divisibles par (a-b)
Donc: a+b = bDu coup si a=b=1.... 1+1=1
C'est le moment de demander à votre patron de doubler votre salaire, ça lui coûtera la même choseM. Désagréable