Au moins ça les conditionne pour plus tard
-
Je ne comprends pas...
Je me demande si qqun n'avait pas déjà posté ça qqpart ici... Bon enfin en tout cas je me retrouve totalement dans cette BD et elle me réconforte (je suis pas la seule à ne rien y connaître en marques de voitures) :
Et je tiens aussi à préciser que quand je dis que j'y connais rien en marques de voitures, ya TOUJOURS des gens qui clament "pareil !" "moi non plus !" et qui 3 minutes après font "enfin je sais quand même faire la diff entre une Peugeot 504 et une Opel Corsa 12 évidemment hein". Mais what ? On ne parle pas du tout de la même chose. Moi c'est vraiment comme Boulet ci-dessus, je distingue une voiture d'un vélo, et c'est tout.
Je connais à peine le modèle de ma propre voiture (faut que je regarde sur ma carte grise et 1h après j'ai oublié). Si jamais j'oublie où je suis garée dans un parking, déjà je panique et ensuite je ne peux repérer ma voiture que grâce à sa couleur et sa plaque d'immatriculation (ça curieusement je l'ai mémorisée, enfin en partie).Bref, je comprends pas comment/où les gens ont acquis la somme colossale de connaissances qu'il faut avoir pour reconnaître les différentes marques de voiture. J'ai loupé un pan de culture gigantesque j'ai l'impression.
-
Je ne comprends pas...
@Shanna il est trop fort Boulet
Tu la fais pas biper avec ta clef pour la retrouver ?
-
Je ne comprends pas...
@Shanna Lapin est comme toi 🤭, je reconnais généralement les modèles de voitures à leurs phares. Mais pas toutes et j’étale pas ma culture, c’est vraiment pas mon domaine mais pas au point de la BD.
-
Je ne comprends pas...
@icescream Alors si, l'histoire du parking c'était pour illustrer l'idée que le modèle de ma propre voiture je ne le reconnais pas.
-
Je ne comprends pas...
@LeaPierce a dit dans Je ne comprends pas... :
je reconnais généralement les modèles de voitures à leurs phares
c'est un level encore plus dingue ça
-
Je ne comprends pas...
@Shanna Traumatisme du jeu (en voiture) : twingo / voiture jaune où on pouvait taper l’autre dès qu’on voyait l’un ou l’autre. Deux fois si on tombait sur une twingo jaune.
-
Je ne comprends pas...
@Shanna Sans indiscrétion, elle est de quelle couleur ta voiture ? Car si jamais elle est blanche, noire ou grise, ça doit vraiment être l'enfer pour toi pour la repérer xD
Mais même à la forme, tu ne la reconnais pas ?Sinon personnellement, je dirais que je suis à un niveau intermédiaire. Je sais reconnaître les logos de chaque constructeur, les modèles les plus répandus comme les Clio ou Twingo, les classiques comme la 2CV ou la Traction, quelques modèles au look spécial comme le Fiat Multipla + d'autres exceptions comme la Nissan GTR 35 ou la Toyota AE 86 Trueno. Mais en dehors de ça, je suis la plupart du temps incapable de déterminer le nom d'un modèle sans regarder à l'arrière. Même si je connais le nom de beaucoup de modèles, je ne les associe pas forcément toujours à une image mentale bien précise . A l'inverse de mon frère ou de mon père par exemple.
Et sinon, du côté des tracteurs, je suis capable de déterminer la marque grâce à la couleur ! S'il est vert et jaune par exemple, je sais que c'est un John Deere. S'il est orange, je sais que c'est un Renault. Et s'il est bleu foncé, je sais que c'est un New Holland. Ca ne me sert à pas grand chose dans la vie de tous les jours mais qui sait, ça peut toujours être utile si jamais je dois entamer une conversation avec un paysan.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je ne comprends pas...
@Hassage C'est une couleur hyper banale oui, ça joue .
@Hassage a dit dans Je ne comprends pas... :
Et sinon, du côté des tracteurs, je suis capable de déterminer la marque grâce à la couleur ! (...) Ca ne me sert à pas grand chose dans la vie de tous les jours mais qui sait, ça peut toujours être utile si jamais je dois entamer une conversation avec un paysan.
On sait jamais t'as raison !
(dans la catégorie connaissances qui ne me sauveront jamais la vie : je suis calée en marques de stylos - surtout les feutres. ) -
Je ne comprends pas...
Moi j'étais pareil.
Je crois que j'en avais déjà parlé sur le forum, mais je ne suis pas à l'aise en voiture.
J'ai mis 3ans à passer le permis, et depuis j'ai conduit une 20ène de fois depuis 2017.
Je suis prudent, je respecte bien tout, mais au volant je suis crispé, et je suis parfois dans l'incapacité de conduire, surtout quand il y a quelqu'un avec moi.
D'ailleurs anecdote, pour faire chier mon chef qui voulait absolument que je prenne les voitures, j'ai fait mettre dans mon dossier du médecin du travail une incapacité à conduire, il n'arrivait pas à comprendre que c'était quelque chose proche d'une phobie.Mais du coup avec cette peur, vient le fait que je m'en tapais total des voitures, j'étais incapable de dire la marque, les logos n'en parlons pas...
Aujourd'hui ça a changé, notamment avec l'arrivée des voitures ultra tech comme Tesla et des chaines youtube qui parlaient de l'histoire des véhicules comme pouvait faire Vilebrequin. Je me suis étonné à regarde des émissions comme Automoto de TF1 ou Turbo d'M6.
En ce moment je regarde aussi l'émission d'RMC découverte : Les reines de la mécanique
En plus de mettre en avant des femmes dans le métier, elles prennent le temps d'expliquer ce qu'elles font pour réparer un moteur, une carrosserie etc.
Bon il faut savoir que je ne conduis toujours pas, mais je m'en sors pas trop mal, même si les problèmes que ma voiture peut avoir
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
Je ne comprends pas...
il faut dire que la première leçon qu'on nous donne quand on commence à conduire c'est que "attention une voiture est une arme qui peut tuer". Perso ça m'avait pas mise très à l'aise. J'avais peur de tuer quelqu'un ça m'obsédait.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3543 | Messages: 2656 -
Je ne comprends pas...
@Shanna a dit dans Je ne comprends pas... :
Tu n'es pas toute seule, je n'y connais absolument rien aux marques des voitures et pour repérer la mienne, je regarde le numéro d'immatriculation. Je dirais même que parfois je panique lorsque je me gare sur un parking et que je ne la vois pas de loin, j'ai toujours peu du vol. Je suis team vroum vroum aussi
-
Je ne comprends pas...
@Shanna Il n'y a aucun fait étonnant à ne pas avoir de référence sur un domaine qui ne nous intéresse absolument pas.
C'est pas spécialement un manque de culture, surtout quand on parle de marque et modèle de voiturePS: il y en a même qui sont capable de te donner les codes couleurs constructeur en voyant une voiture dans la rue #rainman
M. Désagréable
-
Je ne comprends pas...
@Shanna a dit dans Je ne comprends pas... :
Bref, je comprends pas comment/où les gens ont acquis la somme colossale de connaissances qu'il faut avoir pour reconnaître les différentes marques de voiture.
J'ai pas eu le choix. Mon gamin, après avoir dit "papa", "maman", son premier mot, ça a été "citroen". Et l'une de ses premières blagues (involontaire?) : moi : "je taime fort !" et lui : "je t'aime citroen". voilà, voilà... Il adorait que je lui indique les marques des voitures qu'on croisait lorsqu'on marchait sur le trottoir. Et si on longeait un parking, il fallait que je donne tous les noms de toutes le voitures garées. C'est là que j'ai apprit à reconnaitre les logos des voitures.
et si je suis capable de différencier, presque à tout coup une Porsche Cayenne d'une Porsche Macan, c'est juste parce que cette marque de voiture me fait rêver. Et que mon rêve, c'est de rouler en Porsche Panamera ^^Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6894 | Messages: 4176 -
Je ne comprends pas...
@Shanna
Rassure-toi, je n'y connais rien non plus... il y a tellement de modèles qui se ressemblent.
je sais juste dire qu'il s'agit d'un SUV, d'une berline ou d'une familiale.Tout simplement parce que c'est le cadet de mes soucis.
ma Roll's, il faut qu'elle roule, qu'elle soit fiable et le reste n'a aucune importance.
-
Je ne comprends pas...
J'arrive à reconnaître les modèles les plus courants. Vu le temps passé dans les ralentissements, j'ai le temps d'observer les voitures.
La mienne est bleu iron, plus facile à repérer au milieu de cet océan de voitures grises, blanches et noires ! J'ai quand même remarqué qu'il y en avait de plus en plus.
-
Je ne comprends pas...
Je n'y connais absolument rien non plus. Je vais juste reconnaître une dodoche, une coccinelle ou les petites Fiat mimi.
Ça m'intéresse pas (surtout que je conduis pas), mon oeil va juste être attiré si je trouve une voiture très jolie mais je ne vais pas retenir ce que c'est.
Il me semble que mon oeil est souvent attiré par des Jaguars, allez savoir pourquoiJ'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15391 | Messages: 9938 -
Je ne comprends pas...
Je ne comprends pas les dev de spambots qui ne font même pas l'effort de faire publier leurs déchets dans la même langue que l'endroit où ils le font. Comment peuvent-ils ne pas se rendre compte qu'une publication en chinois sur un forum francophone (véridique) n'aura que très peu de chances d'y être compris par qui que ce soit et sera immédiatement repéré comme indésirable ?
Ceinture noire de cas raté.