Bah oui ! Parce qu'on ne comprend pas tout ce qui se passe dans le monde, certains concepts, certaines prises de positions (comme ceux qui considèrent que l'homéopathie soigne réellement), certains comportements, l'existence même de certaines choses, objets... Je vous propose de faire part ici de votre incompréhension et peut-être que ce sera l'occasion de comprendre un point de vue qui vous dépasse ou, au pire, on pourra toujours déplorer la chose à l'unisson !
Perso, je ne comprends pas les gens qui nient l'existence de classes sociales. Des décennies d'études ont prouvé leur existence et pourtant ses détracteurs nous disent que c'est un concept dépassé, qui n'a plus lieu d'être dans la société actuelle. Est-ce parce que c'est un concept qui sonne trop communiste à leurs yeux puisque théorisés notamment par Marx et Engels ? Je ne comprends pas comment l'on peut se persuader que la société n'est pas hiérarchisée et notamment en fonction des professions (et donc de la position de celle-ci et des revenus qu'on en tire), du capital culturel et du capital économique hérités de la famille.
Et vous, quelles sont vos incompréhensions ?