C'est passionnant les maths, j'adorais ça au lycée, et quand c'était couplé à la physique c'était tellement beau !
J'avais adoré l'introduction des dérivées, des limites et des intégrales pour la position, la vitesse et l'accélération en terminale !
Le v = dx/dt et le a = d²x/dt² ça m'avait ébloui, l'utilisation de la rigueur mathématique qui sert les lois de la physique pour expliquer tout ce qui nous entoure
J'ai toujours trouvé de la beauté aux équations, j'ai ensuite fait à la fac de la relativité restreinte, puis de la mécanique quantique en Maîtrise avec l'équation de Schrödinger qui était superbe à étudier, juste pour le plaisir des yeux, la voici :
Elle contient plein de trucs cette équation, la notion de densité de probabilité, l'hamiltonien, la constante de Dirac et d'autres joyeusetés...
Bon ça m'a servi à rien pour trouver un taf bien-sûr, quel employeur va dire "Ah oui je suis d'accord avec vous, une particule qui passe à travers un mur c'est cool'n'groove " , si ce n'est à impressioner avec un CV bien fourni
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly