Y compris moi qui ai fait une belle crise de panique en entendant des "bruits" la nuit,alors que je vis seule ds mon petit pavillon!
Ai trouvé ça ;https://www.ma-securite.eu/meilleure-alarme-chien-aboyant/
Il me semble que ça peut décourager la racaille !
-
Pour les peureux qui craignent les incursions
| dernière édition par Shanna Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
@myra-flore je passe de temps en temps devant un commerce qui a ce genre de système (quand il est fermé bien sûr !)
sur le coup on sursaute mais on comprend très très très vite que c'est un enregistrement : les aboiements sont très répétitifs et ne font pas naturel.
Si tu envisages ce genre de système, il en faudrait un où les aboiements sont aléatoires, pour ne pas faire trop faux...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@pompon Pq je n'ai pas (ou plus) la santé pour le promener,et pour être sure de ne pas laisser un chien orphelin.
-
@biquette Ce qui compte,c'est que je sois alertée si on essaie de fracturer ma porte ds la nuit...
Donc,que le toutou aboie me réveille,j'allume,et là les malfrats se barrent!
Il se passe des choses effrayantes ces derniers temps ds ma ville,pourtant bien tenue,et ou ça se gâte sur le plan sécurité!Ca se passait il y a trois jours....
Victimes d’une expédition punitive qui ne les concernait pas, un homme et sa compagne ont été grièvement blessés par une bande de six jeunes dans la nuit du 12 au 13 mai. Leur bébé de 3 jours se trouvait à leurs côtés.
Ils n'ont pas eu le temps de réagir,on leur a envoyé le contenu de bombe de gaz lacrymo,avant de les tabasser!
Et qd la police a retrouvé ces salopards,ils ont juste répondu qu'ils s'étaient trompés d'appart!
Dormez tranquilles....| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
@myra-flore : et si tu investissais dans une porte blindée ? C'est, je pense, ce qu'il y a de plus sécuritaire contre les effractions.
-
@ayamé Je sais,mais je vis ds un rez-de -chaussée,ou tout est possible...
Beaucoup de personnes ont été cambriolées pq on force la fenêtre,si la porte est blindée!
Là,j'ai les portes selon les normes des assurances,mais je n'ai pas non plus envie de vivre avec des barreaux aux fenêtres!
Et moi qui vit depuis qq années seule,sans être froussarde,je commence à ne plus me sentir à l'aise!Mes voisins non plus! -
@myra-flore : dans ma précédente maison que j'avais fait construire dans les PO, j'avais demandé des grilles de défense aux fenêtres de la cuisine et de la salle à manger, car trop facilement accessibles.
Je ne les voyais pas comme des barreaux, mais comme un élément de déco de plus sécurisant.
J'avais choisi ce modèle, plus abordable que des modèles plus travaillés.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@myra-flore a dit dans Pour les peureuses qui craignent les incursions :
@pompon Pq je n'ai pas (ou plus) la santé pour le promener,et pour être sure de ne pas laisser un chien orphelin.
je comprend mais tu sais un chien c'est aussi une compagnie dans la vie
maintenant pour le sortir et lui faire faire sa promenade tu à personne près de toi? c'est pourtant tellement agréable de partir en promenade avec son chien que je comprend pas que personne se propose à te rendre se service !! -
@pompon J'ai eu des chiens,et trois chats qui,l'un suivant l'autre,ont fait mon bonheur durant 40 ans...
Là,j'ai vécu des moments très difficiles,surnage seule,et ne veut plus ,soit laisser mon animal,soit que lui parte aussi!
je craque comme tout le monde devant un chiot ou un minet,mais tiens bon! -
@ayamé J'ai des volets roulants électriques,donc pour la nuit,c'est sans doute suffisant...
Je crois qu'en fait,j'ai eu un moment de panique,alimenté par un fait-divers proche de chez moi,qui m'a sans doute secouée! -
@Myra-flore : je comprends mieux, tu cherches un appareil à brancher quand tu es là, pas pendant ton absence !
je dirais comme @ayamé : renforcer porte et fenêtres (barreaux ou volets pour la nuit comme tu as...) c'est sans doute plus efficace !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette J'ai maintenant des voisins qui,lorsqu'ils s'absentent,même pour 1 heure,ferment tout avant de partir!
Etrange,pq la rue devient morte,silencieuse ,fermée... -
@myra-flore Nous, nous avons pris le parti de ne laisser entrevoir aucune habitude.
Donc quand tu passes devant la maison, qu'on soit là ou non, tu n'as jamais la même configuration.
En plus nos plannings de semaine étant très décousus, nos présences sont difficilement traçables.
Déjà ça évite un peu les repérages.M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt : @Myra-flore a dit : " Ce qui compte,c'est que je sois alertée si on essaie de fracturer ma porte ds la nuit.."
Ce qu'elle craint, c'est l'effraction quand elle est chez elle et notamment la nuit, étant seule.
L'histoire de personnes agressées à leur domicile l'a choquée, il y a de quoi.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé C'est connexe, mais les habitudes et le repérage, c'est également un vrai sujet pour la tranquillité.
M. Désagréable
-
@myra-flore l'idée d'ayamé est bonne je pense dans le sens où tu te sentirai un peu plus en sécurité
-
@plume : mon plus jeune fils qui vit avec moi dans l'appart du RDC de ma maison ne ferme pas ses volets, même celui de sa chambre.
Quand il s'absente plusieurs jours, je les ferme : seule, suis pas des plus courageuses, même si mes chiens m'alerteraient de suite. Je ferais quoi face à 1 ou 2 cambrioleurs ? Rien d'efficace, ça c'est sûr.
Mon voisin juste à côté a été cambriolé un soir de novembre où il pleuvait très fort, vers 20h.
( Mes voisins, partis vers 18h étaient rentrés vers 20h30 ).
Mon fils et moi étions à table, nous n'avons rien entendu lorsqu'ils ont fracturé la vitre de sa porte-fenêtre.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165