Suite à une chronique sir France Inter (Barba), j'ai regardé la série française "Les 7 vies de Léa ". Enfin, quand je dis " regardé ", je n'ai pas pu dépasser la 1/2h. Les acteurs/trices sont vraiment trop mauvais, les clichés trop marqués. Sans parler des incohérences : Ainsi le petit frère de l'ado, dans le corps duquel se réincarne Léa, n'a absolument pas le type maghrébin, alors que tous les autres l'ont ! L'ado découvre les cabines téléphoniques et, comme par hasard, il y a une carte qui traîne, pour lui permettre d'appeler !! C'est du grand n'importe quoi ! Dommage l'idée était bonne et aurait pu donner lieu à une bonne série...
-
Les 7 Vies de Léa
C'est vrai qu'il y a quelques incohérences. Et on sent bien que dans le jeu des acteurs et la réalisation c'est bien français, mais j'en suis aux deux premiers épisodes et je trouve ça assez original et prenant. C'est une série plutôt orientée ado/jeunes adultes, mais ça a son charme.
On suit le personnage de Léa, 17 ans, bien paumée, qui se retrouve on ne sait pas comment, dans le corps d'Ismaël, 30 ans plus tôt, alors qu'il était lui aussi ado. Elle découvre que ses parents l'ont connu, qu'il a disparu 30 ans plus tôt et elle se retrouve intriguée par sa disparition et veut en savoir plus...
C'est chelou, mais pour le moment j'adhère.Synopsis :
Léa découvre le corps mort d'Ismaël et se retrouve trente ans plus tôt dans son corps. Chaque jour, elle se trouve dans le corps d'un autre personnage du passé, tout en essayant de résoudre le mort d'Ismaël.La BA :
Infos :
Année : 2022
Mini-série en 1 saison de 7 épisodes
Création : Charlotte Sanson
Acteurs : Raïka Hazanavicius, Khalil Gharbia, Théo Fernandez
Pays : France -
Les 7 Vies de Léa
J'ai fini cette mini-série et définitivement une découverte sympa, on se laisse prendre dans l'enquête de Léa, il y a du suspense jusqu'au bout, les différents personnages sont touchants, même ceux qui au premier abord apparaissent comme irrécupérables.
Bref, c'était divertissant, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée.