Salut j'écris ici car j'ai besoin de conseils. Enfaîte le problème c'est que j'ai une amie qui ne m'envoie plus de messages et on ne parle plus aussi souvent qu'avant. Y'a des moments ou on parle en temps réel mais j'ai l'impression que c'est plus la même chose qu'avant. Quand elle explique quelques choses à notre nouvelle amie que l'on s'est faite cette année et moi elle ne regarde que notre nouvelle amie j'ai l'impression qu'elle s'adresse qu'a elle. Et les blagues qu'elle m'envoyer elle ne les envoie qu'a notre nouvelle amie. Et quand je lui envoie des messages elle fait en sorte que la discussion finis vite c'est plutôt mon impression mais ça arrive trop souvent. Et pourtant y'a des moments elle est grave sympa elle me fait des gâteaux et tout c'est pour ça que je suis grave perdu et tout je comprends pas comment faire j'ai peur de la perdre. Désolée si le message est incompréhensible
-
Suis-je entrain de perdre mon amie ?
Quelles que soient les raisons d'une personne à prendre ses distances, la chose à éviter c'est de vouloir lui plaire à tout prix. Ça pourrait te faire passer pour une pot de colle. Surtout si elle cherche à montrer à votre nouvelle copine que c'est elle le centre d'attraction et toi un de ses satellites. Reste toi-même sans en faire trop pour retrouver son estime, limite garde une petite distance toi aussi. Il ne faudrait pas qu'elle se mette à te trouver envahissante. C'est tout ce que je peux te conseiller.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@missmanhwa S'il y a bien un dicton qui marche dans toutes les situations amicales ou amoureuses, c'est : suis là, elle te fuit, fuis là, elle te suit.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
J'aurais tendance à rejoindre @Yoyo.
Pour avoir vécu des situations qui semblent similaires à la tienne à plusieurs reprises, où j'étais proche d'une amie, avant qu'une troisième personne ne se présente et ne devienne plus proche d'elle, j'aurais tendance à dire, essaye d'en parler si tu en ressens le besoin, mais sinon ne ''t'acharne'' pas.
Un peu ''d'espace'' pourra peut-être la faire revenir vers toi, mais peut-être aussi que votre relation a évolué et qu'il faut l'accepter, trouver un nouvel équilibre. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle ne t'apprécie plus, au contraire, mais qu'elle a trouvé une certaine complicité avec cette nouvelle personne, qui ne s'explique pas forcément, mais qu'il faut faire avec, du moins si tu veux rester amie avec elle.
Et rien ne t'empêche de te rapprocher d'autres amis ou personnes, pour trouver ce nouvel équilibre...| dernière édition par Elenwey Réputation: 5952 | Messages: 3156