• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Battles lecture : Première édition - Mai Tai a gagné !

Animations Lectures
    duel
    29
    715
    73226
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Mai Tai
      Mai Tai dernière édition par

On fera des battles demain et mercredi, je crois qu'on a tous besoin d'une petite dose de jeu.
      Ensuite petite pause jusqu'à dimanche soir ou lundi, vu qu'il y aura pas mal d'absents 😊

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
      • Biquette
        Biquette @ayamé dernière édition par

@ayamé tu me rassures, je croyais que @want-wish avait quitté le forum... Si want-wish nous lit, plein de pensées à elle !

Heureux les fêlés...
        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Mai Tai
          Mai Tai dernière édition par Mai Tai

C'est parti pour la première battle de ce second tour !
          Ce soir...

🥊 @LeaPierce vs @Lu-a-lu 🥊

Extrait de LeaPierce
          🔞 AVERTISSEMENT peut choquer les âmes sensibles

Je l’ai fait boire encore. Aussitôt elle a fermé les yeux, elle a étendu les jambes, elle s’est laissé aller. J’ai rapproché mon corps du sien, j’étais surtout préoccupé par sa poitrine, il me semblait que je n’en avais jamais connu d’aussi sensuelle. Ses seins m’auraient suffi, sa tête et le reste de sa personne m’intéressaient moins. Je les ai touchés par-dessus son pull, elle n’a pas bronché. J’ai glissé ma main dessous, ils étaient durs. Elle gardait les yeux fermés, comme si elle dormait. Je l’ai secouée.
          — Réveillez-vous.
          Elle est restée dans le même état de langueur. Je l’ai déshabillée, elle portait des sous-vêtements blancs. Je l’ai emportée, la chambre était au bout du couloir. Je l’ai posée sur le lit, puis je l’ai glissée sous la couette. Elle s’est laissé faire, sa tête était tournée vers le mur, son oreille et sa joue étaient appuyées contre le traversin.
          Je me suis déshabillé à mon tour, j’ai installé mes vêtements à cheval sur le dossier d’une horrible petite chaise rustique qui se trouvait devant la fenêtre, et j’ai descendu à la manivelle le volet roulant. Il faisait encore jour, mais à présent l’obscurité était presque absolue dans la chambre. Je me suis mis au lit.
          Je crois qu’elle ne dormait pas. Quand je me suis blotti contre elle, elle a émis une petite plainte. Je lui ai dit de se décontracter, de ne plus avoir peur. J’étais en érection, j’ai pris sa main pour le lui faire constater. Elle n’a rien dit, elle n’a même pas gémi. Je sentais qu’elle m’impressionnait et qu’il fallait que je me dépêche. La position où elle se trouvait rendait la pénétration difficile, il a fallu que je la plaque sur le dos. Je me suis mis à cheval sur elle. Ses seins m’excitaient trop, je me suis efforcé de ne plus les regarder.
          J’étais tenté de mettre ma verge dans sa bouche entrouverte, mais je redoutais que l’intromission provoque prématurément mon orgasme. J’ai changé de posture, j’ai écarté ses jambes. J’ai lubrifié son vagin avec ma salive, du bout de la langue j’ai constaté que son clitoris devenait raide. Je me suis redressé, j’ai essayé de la pénétrer, mon sexe avait du mal à entrer.
          J’ai été obligé de donner un violent coup de reins pour qu’il passe tout entier.
          Une minute ou deux après l’éjaculation, je me suis retiré. J’ai maintenu son corps contre le mien. Je me suis endormi.
          J’ai été réveillé par l’irruption de deux inspecteurs de police dans la chambre.

Extrait de Histoire d'amour de Régis Jauffret.

Extrait de Lu a Lu

Le téléphone se remet à vibrer.
          Cette fois, je m’en approche avec prudence. Comme d’une chose pouvant piquer. Au lieu de le ramasser, je le retourne et lis les SMS que j’ai manqués.

Jules ?
          Tu es toujours là ?

Je continue à regarder fixement les mots quand on frappe à la porte. Un petit coup sec, saisissant, qui me fait lever les yeux du téléphone et sursauter.
          Un second coup se fait entendre. Aussi stressant que le premier.
          Suivi de la voix de Nick.

« Jules ? Tu es là ? »

C’est lui.
          Juste de l’autre côté de la porte.
          Presque comme s’il avait été attiré par mes soupçons.
          Je n’ouvre pas.
          Je ne peux pas.
          Ni dire quoi que ce soit. Un seul mot hésitant de ma part suffirait à lui faire comprendre que je sais. Tout.
          Je me tourne pour faire face à la porte, notant la manière dont elle est encadrée par la voûte du salon. Une porte dans une porte.
          Puis je vois la chaîne qui pend au chambranle.
          Juste en dessous, le verrou est aussi ouvert.
          Au centre de la poignée, le loquet repose à plat.
          La porte est totalement déverrouillée.

Extrait de Ferme bien la porte de Riley Sager.

Voilà, vous pouvez à présent voter pour votre extrait préféré
          %(#6050DC)[**Je vote pour LeaPierce**]
          %(#C60800)[**Je vote pour Lu a Lu**]

Vous avez jusqu'à demain 25 mai à 19h30, soit 24h, pour faire votre en choix en copiant le code.

Bonne lecture ! ❤

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Steliane
            Steliane dernière édition par

Je vote pour Lu a Lu

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je vote pour Lu a Lu

• Leitmotiv
                Leitmotiv dernière édition par

Je vote pour Lu a Lu

Ami(e)s du jour, bonjour.
                Ami(e)s du soir, bonsoir

• Kachina
                  Kachina Banni dernière édition par Kachina

parce que j'aime la suggestion et que le Too much me laisse de glace . En fait , j'aime l'érotisme . Et pis surtout , le thème était d'avoir froid dans le dos pas chaud . N'est-il pas ? Désolée @LeaPierce

Je vote pour Lu a Lu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Music
                    Music Banni dernière édition par

Je vote pour Lu a Lu

Un mot pour Lea : L'extrait que tu as choisi ne m'a pas fait froid dans le dos, il m'a mise mal à l'aise, c'est glauque, il génère de la colère chez moi. Si c'est ce que l'auteur voulait faire passer comme émotions, c'est qu'il est doué, le langage cru enfonce le clou. Ton choix était osé, et ça vaut tout de même un +1

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                    • ayamé
                      ayamé Banni dernière édition par

Je vote pour Lu a Lu

L'ambiance de cet extrait fait vraiment " froid dans le dos ".

• LeaPierce
                        LeaPierce dernière édition par

@Kachina @Music c'est vrai que c'était risqué mais pour moi, le fait qu'il puisse être érotique et qu'après on soit choqué par le viol fait froid dans le dos. Même si je comprends que ce soit pas le cas pour tout le monde.

• Zazoute
                          Zazoute dernière édition par Zazoute

Parce qu'il est gênant au possible, parce que mon cerveau est un véritable magnétoscope et image tout à la perfection et que de ce fait, le frisson dans le dos je l'ai eu.. Je vote pour l'extrait de LeaPierce

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• Lapin
                            Lapin dernière édition par

Je vote pour LeaPierce

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Mai Tai

Je vote pour Lu a Lu

Il exprime bien la peur ressentie par l'héroïne, alors que l'autre extrait me suggère surtout de la violence, et me provoque du dégoût (pardon poulette). Je pense que j'aurais eu plus froid dans le dos avec les pensées du narrateur qu'avec ses actes.

J'aime pas les gens

• Egon
                                Egon dernière édition par

Je vote pour Lu a Lu

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Delnis
                                  Delnis dernière édition par

Je vote pour Lu a Lu

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Biquette
                                    Biquette dernière édition par

Je vote pour Lu a Lu

Heureux les fêlés...
                                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

@mai-tai a dit dans Battles lecture: Première édition :

Je vote pour Lu a Lu

Je préfère l'écriture de l'extrait de @LeaPierce , mais pas suffisamment pour compenser le fait que j'y ai plutôt ressenti du dégoût que de la peur.

Je vote pour Lu a Lu

Joli duel contrasté !

• Artemis
                                        Artemis dernière édition par

Je vote pour LeaPierce

un extrait qui m'a complètement glacée en effet !!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • Artelise
                                          Artelise dernière édition par

Je vote pour LeaPierce

Le mec ne se rend tellement pas compte de ce qu'il fait, en réalité !
                                          Et ça, ça fait froid dans le dos.

L'extrait de Lu à Lu, au contraire, ne m'a pas vraiment émue. Je pense que le côté "froid dans le dos", doit davantage se ressentir quand on en lit plus, quand on comprend davantage le contexte et les risques encourus.

Survive
                                          Love
                                          Laugh
                                          Repeat

• Mai Tai

Fin de ce duel qui a provoqué des réactions fort intéressantes !

Il est remporté par @Lu-a-lu 👍

Et maintenant la deuxième battle de ce tour !

🥊 @Lapin vs @Mai-Tai 🥊

Extrait de Lapin

Quand Ophélie s’avança à son tour sur la passerelle, elle eut l’impression d’avaler de la glace à pleins poumons. Les croûtes de neige qui recouvraient ses lunettes l’aveuglaient et les cordes de la passerelle glissaient sous ses moufles. Chaque marche lui coûtait ; il lui semblait que ses orteils se pétrifiaient sur place, au fond de ses bottines. Quelque part derrière elle, étouffée par la bise, la voix de la tante lui cria de prendre garde où elle posait les pieds. Il n’en fallut pas davantage à Ophélie. Elle dérapa aussitôt et se rattrapa tant bien que mal au cordon de sécurité, une jambe se balançant dans le vide. Elle ignorait quelle distance séparait encore la passerelle du sol, et elle ne voulait pas le savoir.
                                            – Descendez doucement, lui recommanda un membre de l’équipage en lui agrippant le coude. Là !
                                            Ophélie gagna la terre ferme plus morte que vive. Le vent claquait dans ses manteaux, dans ses robes, dans ses cheveux, et son bonnet s’envola au loin. Empêtrée dans ses moufles, elle essaya de faire tomber la neige tassée sur ses lunettes, mais elle s’était soudée aux verres comme une coulure de plomb. Ophélie dut se résoudre à les décrocher de son nez pour se repérer. Où que portât son regard trouble, elle ne saisit que des morceaux de nuit et de neige. Elle avait perdu Thorn et sa tante.

Extrait de Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

Extrait de Mai Tai

Les jours s’écoulaient​ : point de nouvelles d’Agnès. L’anxiété de la crainte fit place au découragement. Sur l’ordre du chirurgien, je pris une potion calmante, et dès que la nuit vint, les personnes qui me gardaient se retirèrent et me laissèrent reposer.

Je l’essayai en vain. Je tremblais sans savoir pourquoi​ ; des gouttes froides me coulaient du front et mes cheveux se hérissaient de frayeur. Tout à coup j’entendis des pas lents et lourds monter l’escalier. Involontairement je me mis sur mon séant et je tirai le rideau du lit. La porte s’ouvrit avec violence​ ; une figure entra, et s’approcha de mon lit d’un pas solennel et mesuré. Tremblant de crainte, j’examinai ce visiteur nocturne. Dieu tout-puissant​ ! c’était la nonne sanglante​ ! c’était la compagne que j’avais perdue​ ! Son visage était toujours voilé, mais elle n’avait plus ni lampe ni poignard. Elle releva lentement son voile. Quel spectacle s’offrit à mes yeux stupéfaits​ ! j’avais devant moi un cadavre animé. Elle avait la mine longue et hagarde​ ; il n’y avait de sang ni dans ses joues ni dans ses lèvres​ ; la pâleur de la mort était répandue sur ses traits​ ; et ses prunelles, fixées obstinément sur moi, étaient ternes et creuses. Enfin, d’une voix sourde et sépulcrale, elle prononça les paroles suivantes​ :
                                            —​ Raymond​ ! Raymond​ ! tu es à moi​ ! Raymond​ ! Raymond​ ! je suis à toi​ ! Tant que le sang coulera dans tes veines, je suis à toi​ ! tu es à moi​ ! À moi ton corps​ ! à moi ton âme​ !

Je ne pouvais plus respirer d’épouvante en l’entendant répéter mes propres expressions. L’apparition s’assit en face de moi, au pied du lit, et resta muette. Ses yeux étaient constamment fixés sur les miens. Elle saisit de ses doigts glacés ma main qui pendait sans vie sur la couverture, et, pressant ses froides lèvres sur les miennes, elle redit encore​ : «​ Raymond​ ! Raymond​ ! tu es à moi​ ! Raymond​ ! Raymond​ ! je suis à toi​ !​ » etc.

Alors elle quitta ma main, sortit de la chambre à pas lents, et la porte se referma sur elle.

Extrait de Le Moine de Matthew G. Lewis.

Vous pouvez à présent voter pour votre extrait préféré
                                            %(#1FA055)[**Je vote pour Lapin**]
                                            %(#F88E55)[**Je vote pour Mai Tai**]

Vous avez jusqu'à demain 26 mai à 19h30, soit 24h, pour faire votre en choix en copiant le code.

Bonne lecture ! 👍

J'aime pas les gens

Un Ancien Utilisateur Zazoute 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 18
                                            • 19
                                            • 20
                                            • 35
                                            • 36
                                            • 18 / 36
                                            • Premier message
                                              Dernier message