J'ai trouvé la DF de jeudi était vraiment pas ouf.
Ceux que j'ai aimé :
Azerbaïdjan
Chypre
Macédoine
Pologne
Finlande
Belgique (faut dire qu'il y avait beaucoup de mauvais trucs à côté alors bon)
Concours Eurovision de la chanson 2022 (vainqueur : l'Ukraine)
Concours présenté par Laura (prononcé Laora 'Laoura') Pausini, entre autres.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Je dirais même "Laoura"
J'aime pas les gens
@hornet a dit dans Concours Eurovision de la chanson 2022 :
@cygoris a dit dans Concours Eurovision de la chanson 2022 :
celui qui va gagner
Oublions le suspense cette année c'est l'Ukraine qui va gagner.....
Tu avais forcément raison, compte-tenu des circonstances internationales.
Merci pour ce Topic.
Après écoute, mon trio préféré (donc pas forcément celui qui va gagner) :
- Australie
- Azerbaijan
- Grèce
Mon tiercé était dans le Top 10 avant les votes du public, tout de même.
L'Ukraine gagnante, bin vi, c'était couru d'avance.
Plus surprenantes l'avant-dernière place de la France et la dernière pour l'Allemagne.
" Si les Français espéraient un coup de pouce du jury belge, c’est plutôt raté ! En effet, David Jeanmotte a annoncé les résultats et... aucune trace de la France. Les douze points ont été attribués au Royaume-Uni.
Cela dit, ce n’est pas le seul jury à avoir zappé la chanson française. En effet, les jurés à travers l’Europe ont attribué à peine... 9 points ".
Quant à la chanson allemande, elle ne faisait pas partie de mes favorites, mais elle n'en méritait pas pour autant d'être si mal classée ( la Moldavie le méritait bien plus, mais il semblerait que dans la conjoncture actuelle, les gens aient besoin de clownerie ! ). Le " couple " franco-allemand n'a donc pas eu la cote. Serait-ce en partie politique ?
Oh, ayamé, fous-nous la paix avec la politique !!! Ok, j'me tirailleur, de toute façon, j'ai à ferrailleur.
-1er UKRAINE
-9ème GRÈCE
-10ème PORTUGAL
même pas dans l'ordre , Laborieux
Pour la France (24ème), d'accord, pour la musique il y en a et il en faut pour tous les goûts, mais quand même, quand on revient en 2016, Amir avec "j'ai cherché" obtenait une 6ème place bien mérité, bin soyons honnête, la chanson présentée cette année n'avait aucune chance de faire mieux.
@jean : pas besoin d'autant. Juste que le couple franco-allemand soit plus respectueux des autres pays de l'UE.
Oups pardon, j'avais promis de ne pas parler de politique.
Mais la victoire de l'Ukraine est bien politique, alors, un peu plus, un peu moins...
@ayamé
Pourquoi vouloir a tout prix que se soit politique , pourquoi pas plutôt de COMPASSION ?
D'autre part, la chanson de l'Ukraine n'est pas du tout ridicule ? Vue la médiocre qualité musicale cette année.
Quand a la place attribué a la France, j'ai fait un edit sur mon message plus haut.
@Moilimouzi compassion je veux bien . Pas de souci. Mais que fait-on du talent des autres artistes ? Les votes ne devraient pas se faire en fonction de la politique ou de l'émotionnel (compassion) J'aimais bien l'Estonie, la Pologne et la Suisse et je suis déçue
@ayamé a dit :
Quant à la chanson allemande, elle ne faisait pas partie de mes favorites, mais elle n'en méritait pas pour autant d'être si mal classée ( la Moldavie le méritait bien plus, mais il semblerait que dans la conjoncture actuelle, les gens aient besoin de clownerie ! ). Le " couple " franco-allemand n'a donc pas eu la cote. Serait-ce en partie politique ?
Oh, ayamé, fous-nous la paix avec la politique !!! Ok, j'me tirailleur, de toute façon, j'ai à ferrailleur.
Oui, la chanson allemande ne méritait pas d'être si mal classée.
Et non, ne nous fous pas la paix avec la politique, car c'est, hélas, le reflet de ce qu'est devenu ce concours.
@kachina a dit :
J'aimais bien l'Estonie, la Pologne et la Suisse et je suis déçue
Pareil.
@jean a dit dans Concours Eurovision de la chanson 2022 :
Un bon tremblement de Terre sur Paris l'année prochaine, et nous gagnerons l'Eurovision !!!
Peut-être, mais où ?
Car je n'avais jamais vécu cela : un pays agressé et pendant la guerre il participe à l'Eurosivion.
Grand bien leur fasse, j’imagine que le peuple ukrainien était malgré tout en liesse, et il en a besoin.
Ok, mais donc, l'année prochaine, personne ne connait l'état dans lequel sera ce pays.
S'il existera encore.
Alors....
l'année prochaine, personne ne connait l'état dans lequel sera ce pays.
S'il existera encore. Alors....
Je suis quand-même surprise que personne dans les médias n'évoque ce sujet :
où et comment s'organisera le prochain concours de l'Eurovision.
Tous les pays du monde vont envoyer des volontaires pour participer à la reconstruction du pays, pitêtre, les Russes y compris pour re-obtenir le droit de participer au concours.
Et pour les récompenser de leur bonne volonté, ce sera eux qui gagneront. Youpi youpi ah.
@ayamé il me semble que c'est déjà arrivé qu'une édition ne puisse pas se dérouler dans le pays vainqueur, à vérifier.
Sinon, bon, c'est juste l'eurovision, ça va pas changer la face du monde qui gagne ou pas, et c'est le public qui a voté en masse donc la politique a pas grand chose à y voir. C'était une espèce de soutien j'imagine, c'est tout.
Dommage pour le suspense, mais à part ça on s'en fout non ?
J'aime pas les gens
@mai-tai : oui on s'en fout, voilà pourquoi mon com précédent était dans la dérision .
Franchement, un tel concours est plutôt censé être facteur de découverte les uns des autres, dans l'amitié entre les peuples, que de magouilles faussement politiciennes qui ne font que creuser le fossé d'une stupide discorde.
Je lis : " Pourtant, si le règlement avait été respecté, l’Ukraine aurait dû être tout simplement disqualifiée, les messages politiques étant proscrits à l’Eurovision.
Or, à la fin de la prestation de Kalush Orchestra, le chanteur du groupe ukrainien, Oleh Psiuk, a appelé l’Europe à venir en aide à son pays. " S’il vous plaît, aidez l’Ukraine et Marioupol ! Aidez Azovstal ", a-t-il crié..........
"Nous comprenons les sentiments profonds autour de l’Ukraine dans ce contexte et considérons que les commentaires du Kalush Orchestra et d’autres artistes exprimant leur soutien au peuple ukrainien sont de nature humanitaire plus que politique", a fait savoir l’Union européenne de Radio-Télévision (UER), organisatrice de l’événement. "
https://www.rtbf.be/article/eurovision-2022-si-le-reglement-avait-ete-applique-l-ukraine-aurait-du-etre-sanctionnee-10992899
Je suis d'accord avec l'avis de l'UER : cet appel à l'aide au sein d'un spectacle de divertissement populaire n'a pas de réel poids, à mon avis, sur les enjeux politiques qui ne se décident qu'au niveau des puissants de ce monde.
Ce n'était qu'un cri de détresse bien compréhensible quand on sait que ces chanteurs retournaient dès le lendemain combattre.
Comme toujours, on cherche la petite bête et il est bien vrai que le diable se cache dans les détails.