Concours Eurovision de la chanson 2022 (vainqueur : l'Ukraine)
- 

J'espère qu'on sera plus de 2 jeudi (sans parler de samedi) merci Moilimouzi de m'avoir accompagné  Le récap 1ere DF : Qualifié 
 Éliminé@hornet a dit dans Concours Eurovision de la chanson 2022 : Norvège 
 MoldavieQui vote pour ces clowns ? 
- 

c est la première fois qu il y a des demi finales? pourquoi certainS pays sont qualifiés d office ? 
- 

- 

J'ai écouté les bretons français pour l'Eurovision. C'est quoi ça? On passe de Barbara Pravi à ça? Bon. Top 25 ça sera déjà bien. J'essaierai de mater le décompte des points. 
- 

Ceux que j'ai aimé : 
 Grèce
 Suisse
 Croatie
 Pays-Bas
 Arménie
 Portugal
 IslandePas d'ordre de préférence. Par contre, comment ça se fait que la Moldavie soit passée ? C'est une blague cette chanson. 
- 

Quand on constate les arrangements politiques et financiers entre pays voisins, entre autres. 
 Quant on sait que des pays non participants sur scène auront le droit de voter samedi (par le passé, seuls les pays qui participaient votaient).
 Quand depuis plusieurs années on comptabilise aussi les votes du public reçus par média interposé.
 Et devant le décompte des points qui s'éternise de par le nombre de pays finalistes, je ne m'intéresse qu'à la finale (que je n'ai jamais loupée depuis mon enfance (1971) - et que j'enregistrais en direct sur k7 ! ). ).
 Elle me permet de découvrir des artistes que je n'aurai jamais soupçonné exister.
 Malgré les sarcasmes répétitifs et vexants des 2 commentateurs français exagérément chauvins. 
 Mais désormais, je zappe les premiers points attribués, et reprends le fil # 1 heure + tard.
 Ce n'est que mon avis.
- 

@leapierce Je savais bien que mon top 4 se retrouverait chez toi  Par contre la Croatie  
- 

@hornet Quand je me rappelle de l'année dernière, la Croatie a une bien plus belle chanson cette année. 
- 

@leapierce Tu blasphèmes jeune fille. 
- 

Mon classement 1ere pause 
 Azerbaïdjan
 Géorgie
 Finlande
 Israël
 Malte
 SerbieC'est tant convenu Malte :baille: 2eme pause Azerbaïdjan 
 Géorgie
 Australie
 Estonie
 Chypre
 Finlande
 Israël
 Macédoine du Nord
 Malte
 Serbie
 Irlande
 Saint-Marin
- 

@hornet 
 -Macédoine du Nord (un peu a la manière de Lara Fabian) c'est pas "trop" mal
 -Suède
 -Estonie
- 

Classement de la 2eme DF Je qualifie 
 Suède
 Azerbaïdjan
 Géorgie
 Australie
 Monténégro
 Estonie
 République Tchèque
 Chypre
 Finlande
 IsraëlJ'élimine 
 Macédoine du Nord
 Belgique
 Pologne
 Malte
 Serbie
 Irlande
 Roumanie
 Saint-MarinLa DF de mardi fut nettement meilleure. 
- 

@hornet 
 Ho que oui, parce que pour cette 2ème j'ai cru un moment m'avoir trompé de chaîne, que de casseroles 
 Mon tiercé pour samedi me semble pas mal du tout après ce qu'on viens de voir ce soir.
 Bonne nuit.
- 

Rendez-vous samedi. 
 Et que le meilleur pronostiqueur gagne 
- 

Le récap 2eme DF : Qualifié 
 Éliminé
- 

Le big 5 : Vous connaissez maintenant les 25 finalistes pour samedi ! à vos classements  
- 

je n ai pas regardé la première demi finale, car au bout de 3 prestations ,j 'ai déclaré forfait tellement je trouvais ça nul (j 'ai peut etre raté le mieux) ^^ par contre hier , j ai été agréablement surpris par la qualité de la plupart des candidats , comme quoi ,j 'ai du rater quelque chose mardi dernier . 
- 

Classement complet (je classe pas la France) 1 point : Allemagne 
 2 points : Ukraine
 3 points : Azerbaïdjan
 4 points : Suisse
 5 points : Pays-Bas
 6 points : Italie
 7 points : Grèce
 8 points : Portugal
 10 points : Arménie
 12 points : Suède
- 

@moilimouzi 
 Tiens, juste pour essayer d'avoir le tiercé dans l'ordre je modifie mon "jeu"
 -1er UKRAINE, tellement médiatisé que c'est déjà gagné
 -2ème PORTUGAL, le contexte est bien dommageable pour eux
 -3ème GRÈCE, idem
 Pour moi les 22 autres sont quasiment inclassables tellement c'est médiocre.
 Madame n'est pas du tout chaude pour suivre ce soir a la télé, et c'est certainement pas moi qui va l'empêcher de regarder autre chose.
- 

Mon tiercé : mon gros coup de  est pour l'Estonie, ensuite : Azerbaïdjan et Pologne. est pour l'Estonie, ensuite : Azerbaïdjan et Pologne.

seulement 5 qualifiés d'office)
 seulement 5 qualifiés d'office)