Mindhunter est une série américaine créée par Joe Penhall, produite par David Fincher et Charlize Theron, qui est diffusée depuis 2017. Elle s'inspire de l'ouvrage Mindhunter: Inside the FBI's Elite Serial Crime Unit de Mark Olshaker et John E. Douglas.
Sinequanon : 1977. Le terme "tueur en série" et le principe du profilage criminel n'existent pas encore. Deux agents du FBI, aidés par une psychologue, se lancent dans l'interview pointilleuse des plus grands tueurs. Leurs patrons sont sceptiques : à quoi ça sert de parler à des fous ?
J'ai surtout ressenti que j'avais vraiment beaucoup aimé la première saison de Mindhunter parce qu'à la fin j’étais frustrée que ce soit fini…
Déjà c'était un gros kif de retrouver Olivia / Anna Torv.
Et puis le sujet est absolument fascinant, même si c’est pas forcément agréable de réaliser qu’on a l’envie malsaine d’entendre ce que des serial killers ont à dire.
C’est vraiment bien traité, intelligemment et sans esbroufe.
Et enfin esthétiquement on retrouve la patte de Fincher, ce qui est évidemment plaisant.
(J'ai trouvé un point négatif quand même, je développerai dans mon prochain post !)
Connaissez-vous cette série ? Avez-vous aimé ?
@Hornet signale que la 2ème saison commence demain !