Synopsis : Charlie est un ado ouvertement gay, il a quelques amis et bien sûr, a tendance à être emmerdé par les autres de son âge pour son homosexualité. Ah les gens...
Je n'en dis pas plus, c'est bien assez.
Elle & Tao (deux amis de Charlie)
Mon avis : Une petite série bien mignonne qui se dévore sous la couette dont on attend la suite impatiemment. La série est émouvante, pleine de bons sentiments sans tomber dans la mièvrerie. Bien sûr, il y a des côtés difficiles, notamment dû au fait qu'on l'emmerde clairement à cause de sa sexualité.
La bande-annonce : en VO
en VF
Personnellement, je l'ai vu en VO et l'accent british ahlala... J'adore !
Vous l'avez vu ? Ca vous intéresse ? Pas votre délire ?
Mon beau-frère l'attendait avec impatience. Pour ma part je ne comptais pas la regarder car je n'aime pas spécialement les séries, disons... "tranche de vie", j'ai besoin qu'il se passe des trucs. Mais la bande annonce est sympa alors j'essaierai peut-être.
Série toute mignonne et émouvante, et clairement l'accent "so bri'ish" fait partie du plaisir
J'ai beaucoup aimé les différents personnages, tous très vite attachants. J'ai aussi beaucoup aimé qu'il n'y ait pas du drama juste pour le drama. Vous savez ces séries où dès qu'il y a un secret, la pire personne découvre le secret et fait chanter le protagoniste pendant au moins deux épisodes ? Ou bien il y a des quiproquo incroyables où les personnages ne disent purement et simplement pas ce qu'ils sont supposés dire, et leur charabia est compris complètement de travers ce qui donne des disputes interminables et stériles, ... ? Bah ici c'est pas ça. Les événements sont crédibles, compréhensibles, on comprend qu'est-ce qui justifie certains éléments dans la psychologie ou le passé des personnages.
Bref, c'est touchant, c'est intelligent, c'est tout mignon, si c'est votre genre, foncez.
Ah, et pour dire un mot sur le côté artistique, c'est très chouette aussi ! Les images sont belles, on a de très beaux plans, et on sent l'héritage du roman graphique avec l'apparition à l'image de petits dessins, ça m'a fait penser à Scott Pilgrim mais en romance gay toute choupi.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@LeaPierce, je l'ai vu et c'est tout à fait mon délire
J'ai d'abord découvert le tome 1 de la BD par hasard chez un ami, que j'ai dévorée (sujet à suivre bientôt ^^) et il m'a dit qu'il y avait une série dessus, du coup, ben ne pouvant attendre d'avoir la suite en papier (il n'avait que le premier tome), j'ai binge watché la série.
C'est frais, c'est mignon, ça parle des premières amours adolescentes, rendues encore plus difficiles par l'homophobie et la transphobie. J'ai totalement adoré Nick et Charlie, les deux acteurs sont trop adorables séparément et ensemble. Et tous leurs amis, Elle, Tao, Tara, etc. également. Bref, hyper feel-good, plein de positivité, je recommande cette série
Je n'ai jamais pris le temps de me pencher dessus (pourtant la BD m'a plusieurs fois fait de l'oeil), mais je pense que je vais m'y mettre ! Juste, il vaut mieux lire la BD avant de regarder la série ou osef ?
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
@Spip, comme tu le sens, la série est très fidèle à la BD. Il y a juste certains personnages qui apparaissent plus tôt dans la série, mais ça ne m'a personnellement pas dérangée ^^
Eh bien cette 2e saison est aussi canon que la première.
J'adore tous les personnages, c'est très bien adapté, les acteurs sont génialissimes, ça aborde plein de sujets importants, qu'on peut rencontrer en étant ado, voire plus tard.
Elle me donne envie de sourire et pleurer en même temps, de faire des câlins. J'ai du mal à trouver les mots pour dire à quel point cette série me touche, à quel point je la trouve extraordinaire, mais bon, peu importe. Cette 2e saison est à la hauteur de la première, on a toujours envie de savoir la suite. Contente que tous les personnages soient un peu plus développés (sauf peut-être la grande sœur), ils sont tous extraordinaires.
Une série pleine de douceur, de sincérité, de tendresse, tout en abordant des sujets réels et parfois bien douloureux.
Je la conseille toujours les yeux fermés.
Pendant que je regardais les vidéos promotionnelles super chou avant la saison 2, je suis tombé un peu par hasard sur une polémique que je voulais vous partager, puis j'ai oublié puis je m'en suis souvenu.
Quelques mois après la fin de la saison 1, des fans ont commencé à harceler Kit Connor, l'acteur qui joue Nick Nelson dans la série. Ils l'accusaient de queerbaiting.
Il s'agit de "l'incorporation de personnages apparemment gays ou de relations homosexuelles dans un film, une émission de télévision, etc. afin d'attirer le public gay et bisexuel tout en maintenant l'ambiguïté sur la sexualité des personnages."
Donc pour résumer, faire des relations ou des personnages ambigus pour pouvoir attirer un public LGBT sans devoir réellement inclure des relations/personnages LGBT à l’œuvre. Pour pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre en attirant les gays tout en ménageant les homophobes.
Mais quel rapport entre le queerbaiting et Kit Connor ? Et bien il a été vu à la Pride, avec ses collègues de la série. Et il a aussi vu au bras d'une jolie fille. Il n'en fallait pas plus à quelques personnes en mal de drama pour l'accuser de vouloir se créer une notoriété au sein de la communauté LGBT, "comme s'il en faisait partie" mais sans vraiment en faire partie.
C'est une très mauvaise compréhension du terme mais ce n'est pas le pire.
Le harcèlement a poussé Kit à quitter Twitter puis il est revenu plus tard pour poster :
"Je reviens un instant. Je suis bi. Félicitations pour avoir forcé un jeune de 18 ans à faire son coming-out. Je pense que certains d'entre vous n'ont pas compris le propos de la série. Au revoir."
Heureusement il a eu le droit au soutien des autres stars de la série ainsi qu'à celui de l'autrice, Alice Oseman qui a tweeté :
"Je ne comprends vraiment pas comment les gens peuvent regarder Heartstopper et ensuite passer allègrement leur temps à spéculer sur les sexualités et à juger sur la base de stéréotypes. J'espère que tous ces gens sont gênés as FUCK. Kit tu es incroyable "
Bref, les gens sur internet sont cons, ce n'est pas nouveau, et je suis triste pour ce gamin qui a dû subir ça. Un article en anglais sur l'affaire.
Sur une note plus positive, on a commencé le premier épisode de la saison 2 et effectivement, la magie est toujours là, c'est toujours la meilleure série romantique que j'ai vu.
Ah et ça n'a pas encore été dit sur ce topic mais il y a quelques mois, quand la série a été renouvelée , elle l'a aussi été pour 2 saisons supplémentaires donc on sait déjà depuis un moment qu'il y aura une saison 3.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@Lapin, attends si j'ai bien compris le queerbaiting, c'est quand dans une série/un film, tu inclus des personnages apparemment gays (par exemple) et qui en fait ne le sont pas vraiment ?
Et là ils l'ont fait chier dans IRL parce qu'il était au bras d'une fille ?
Parce que du coup si tu es hétéro c'est mal vu de jouer un rôle d'un personnage qui ne l'est pas ? (Question neutre, sans arrière pensée, je ne sais vraiment pas si cette question peut poser problème)
Ou j'ai mal compris ?
En tout cas, je suis désolée pour lui, il est extraordinaire cet acteur. Il avait aussi été très bon en jeune Elton John dans Rocketman.
Et je trouve ça triste qu'il ait été obligé de faire son coming out avant qu'il ne soit peut-être prêt
attends si j'ai bien compris le queerbaiting, c'est quand dans une série/un film, tu inclus des personnages apparemment gays (par exemple) et qui en fait ne le sont pas vraiment ?
C'est tout à fait ça, c'est ne pas assumer jusqu'au bout.
Parce que du coup si tu es hétéro c'est mal vu de jouer un rôle d'un personnage qui ne l'est pas ?
Pour certaines personnes c'est mal vu. C'est un débat un peu délicat, à l'origine ce genre de critique était là parce que les acteurs et actrices issues de minorités peinaient à trouver du boulot pendant que les rôles de minorités étaient joués par des personnes qui n'avaient rien à voir. Mais aussi ça va trop loin, et oui je ne serais pas étonné qu'on reproche même à Heartstopper de ne pas avoir casté que des acteurs LGBT.
Comme je l'ai dit, certains ont vraiment besoin de drame pour se sentir exister.
J'ai adoré ce premier épisode. J'avais recommencé la saison 1 donc ça tombait à pic. C'était super choupi. Tout est adorable, c'est vraiment une série magnifique qui donne foi en l'amour.
Je suis pas sûre que Lapin supporte encore longtemps mes "haaanw", "trop chouuu", "sont si mignons"... Mais tant pis pour lui ! 🤭
@Alicia, où ça ? Quand ça ?
Et du coup tu as aimé la série ?
@LeaPierce, c'est justement pour ça que je la regarde seule ^^ J'ai envie de pouvoir m'extasier autant que je le veux ! @Lapin, merci pour les précisions. Je n'avais pas vu ta réponse ! Dommage que certains aillent trop loin. Et j'ai l'impression que les gens ont (de plus en plus ?) du mal à distinguer acteur et personnage...