@doctor-mox Et la tente c'est pour que celui qui n'est pas sage dorme dehors ?
-
Tous au jardin !
C'est piur Scrat, c'est son coin...
A la base il me manquait du revetement de sol et j'ai mis la tente en attendant pour cacher le moche et ranger mes outils de jardin.
Puis finalement elle c'est intégré dans le decors. Style Camping sauvage a coté d'une Falaise dans un coin reculé.
Alors je l'ai laissé et m'en sert en déco et rangement.
-
Tous au jardin !
@doctor-mox j adore c est divin félicitations tu as su créer un petit coin de paradis terrestre où il doit faire bon vivre
-
Tous au jardin !
@doctor-mox tu as des talents de paysagiste . J'aime beaucoup la façon dont tu as déterminé les implantations et les couleurs . Très harmonieux. Cela donne une impression de fraîcheur . C'est vraiment un jardin où l'on a envie de s'attarder . Bravo !
-
Tous au jardin !
@kachina
@HeidiMerci.
Quand j'ai visité, que j'ai vu le jardin avec La falaise, le Plamier de la voisine etc...je me suis dit que il y avait du potentiel.
L'effet fait un peu "Jungle" donc un collègue m'a planté un Banbou non tracant, un Frênes, un murier saivage et un noisetier.
Puis j'ai égalisé la partie sous la Pergola qui était en pente lors du confinement.
Ensuite j'ai fait la Pergola.
J'ai essayé de faire pousser du gazon mais ca ne veut pas. Alors j'ai fais un mélange de faux gazon (pour eviter la pousse d'herbes folles) avec du vrais.
Ensuite j'ai mis 3 rosiers puis 3 autres cette année et comme il ont du mal a cause de la maladie de la tache noire causé par un champignon (j'ai beau essayé de les debatasser rien y fait) j'ai mis de fausses roses pour les faire paraitres plus vivaces. Mais ca ne l'empeche pas de faire des roses quand meme, mais moins que si il etait en super santé.
Un amis ma filé quelques plante a replanté chez moi
Puis cette année j'ai finis le coin devant. Et mis des fleurs achetées en jardineries et semées d'autres dont je sais qu'elle sont faciles a pousser (Capucines Tournesol)
Et rien est fixé au sol. Juste des piquets a planter près du mur a gauche. Le reste c'est des poteaux fixés sur des pots de fleurs qui se maintiennent enssemble. Comme ca je peut changer si ca ne me plait plus.
Bref un mélange Vrais Faux.
-
Tous au jardin !
@doctor-mox j'aime pas les jardins symétriques parfaits genre Versailles, c'est pourquoi visuellement le tien me séduit.
-
Tous au jardin !
Pis je laisse du fouillis pour les insectes et autres.
J'ai même eu la viste 2 nuit d'un hérisson que j'avais appelé Gaston.
Mais il n'est pas resté. Dommage c'est un bon auxiliaire de jardin quand ils restent.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2843 | Messages: 2167 -
Tous au jardin !
@doctor-mox le hérisson est le meilleur ami des jardins . il risque de revenir Gaston !il est allé chercher sa famille Il a trouvé un 5 étoiles
-
Tous au jardin !
@doctor-mox il avait envie de promenade, il a peut être trouver un nouveau port d'attache avec des copains hérissons. Il est parti en road trip, ou défendre un copain à lui qui avait besoin de lui. Les animaux sont souvent plus libres et solidaires que les humains. Mais c'est bien aussi quand ils trouvent des gens pour les aider sans les enfermer.
-
Tous au jardin !
Ouaip. Il était même pas Craintif. Je lui ai filé du raisin sec a bouffer juste devant lui il ne bougeait pas mais ne ce protegeait pas en boule.
Le lendemain j'ai vu que ce n'était pas forcément bon pour eux le raisin sec.
Alors comme j'ai vu qu'ils aimaient les croquettes pour chat j'ai été acheter un tout petit paquet test de croquettes (je ne voulais pas prendre le paquet entier ca coute une blinde en animalerie)
Mais il n'est pas revenu....
Voici Gaston.
Les 2 nuits ils se foutait la a fouillé.
Je pense que comme je met des graines a Tournesol pour les mesanges et que ca attire les Limaces et escragots il venanit la pour bouffer les limaces. Et a coté il y a avait la gamelle d'eau.
Je ne pense pas qu'il pensait faire un nid la ce n'est pas ce qu'ils choisissent pour un nid d'habitude. Donc a mon avis c'etait la chasse aux limaces.
Le 1er coup il m'a fait flipper de loin je le suis dit "c'est quoi ce Bordel un nid de frelons asiatique?!" Car il avait la tronche au fond du truc.
Puis j'ai fais gaffe en approchant et la j'ai vu que ca respirait. Alors je me suis dit "c'est quoi ce truc?!" Et finalement j'ai vu la tête et les pics.
Tous au jardin !
@doctor-mox ne t'inquiètes pas j'ai longtemps crût que les hérissons mangeait les poules. Mon père m'avait parlé des renards et j'ai assimilé le hérisson au renard. C'est bête mais c'est une amie qui m'a dit un jour "mais non tu imagines un hérisson courir après des poules". La lumière c'est faite, bon j'avais 22 ans, mieux vaut tard que jamais
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Tous au jardin !
C'est sur qu'un hérisson qui court après une poule pour la bouffer... La poule doit bien se marrer a attendre qu'il arrive a son niveau...
Ou alors une poule Bourrée.
Tous au jardin !
@doctor-mox rigoles pas trop, les poules sont des peureuses. Elles meurent d'une crise cardiaque pour un rien... Moi je verrais un truc qui pique me courir après je ne serais pas sereine non plus
-
Tous au jardin !
@doctor-mox essaie le café pour voir. Des fois que tu réussis à recréer Sonic dans ton jardin (et hop pas de HS). Quoi ce sera plus Shadows pour le coup !
-
Tous au jardin !
@doctor-mox je rejoins mes voisins du dessus, c'est très chouette ce que tu as fait ! C'est à la fois élégant et un peu sauvage
Fred, le hérisson de notre jardin, va et vient, peut-être que Gaston en fera autant. Tu peux lui mettre des croquettes le soir, avec un système pour éviter que ce soit un chat qui viennent les manger, et une soucoupe d'eau peu profonde, il reviendra à l'auberge !
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Tous au jardin !
@pacha je t'invite pour fêter ma rose trémière qui commence à fleurir!
![text alternatif](