@pompon
, bin oui évidemment, mais chez nous c'est une plante cultivée
-
Tous au jardin !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Tous au jardin !
Re : Tous au jardin !
J'ai commencé à tailler mon Bougainvillier, une vraie torture malgré des gants en cuir, j'ai enlevé les feuilles du bas de mon Yuka, il me reste à tailler le jasmin, le chèvrefeuille, le pittosporum et la glycine.
Ça fait beaucoup de sacs à emporter à la dechetterie, je suis seule pour faire tout cela, qu'elle galère. -
Tous au jardin !
@Clem-74
on n'a pas commencé, le terrain est trop mouillé.
mais les fleurs commencent à venir. -
Tous au jardin !
@Clem-74 Courage Clem ! Pareil ici, je me débrouille avec moi même pour tailler et emporter tout ça, mais on la chance d’avoir un jardin, et c’est un vrai plaisir de jardiner et d’être dehors . Et ça muscle !
-
Tous au jardin !
@Kachina
les toutes petites ce sont des primevères de toutes les couleurs. Elles sont "en jachère" en attendant d'être remises le long de la murette qui borde la cour. Ceci du fait qu'on a tout goudronné autour de la maison : il a fallu déménager les fleurs...
Sinon il y a le petit magnolia, les fleurs commencent à s'ouvrir.| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8463 -
Tous au jardin !
@agathe j’adore les magnolias . C’est trop beau quand ça s’épanouit . La jardinerie où je suis allée n’avait pas tout reçu encore . Je me suis laissée tenter par un rhododendron et un petit arbuste rosier boule de neige. Je verrai bien .
En tous les cas il est mimi comme tout ton petit coin jardin| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Tous au jardin !
@Kachina
merci... on va mettre des agapanthes (on a plein de pousses) et replanter les fushias le long de la murette. Je dis "on"... mais moi je ne jardine pas, ma colonne vertébrale est HS.... -
Tous au jardin !
@agathe j’en ai des agapanthes. Je les avais ratiboisées en fin d’été . Aujourd’hui On dirait qu’elles ont repoussé encore plus vaillantes .
-
Tous au jardin !
Voici une photo de mon camélia, en pot sur le balcon. Je pense le mettre en pleine terre ensuite. J'ai un endroit à regarnir où je pense qu'il sera bien...enfin, il saura me le faire savoir.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Tous au jardin !
@ayamé oui quand ils se plaisent ils grandissent sacrément,quand je vois comment le notre à évolué c est impressionnant. Les premiers boutons commencent à rougir d ailleurs
| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
Tous au jardin !
@ayamé @icescream de mémoire , même s'ils sont robustes je pense qu'ils n'aiment pas trop le soleil . J'ai jamais pu en garder un . Quel dommage.
-
Tous au jardin !
@Kachina
ça repousse très bien et elles se multiplient à vue d'oeil...
Il n'y a que les blanches, ici, qui "ne font pas de petits" lol
c'est vraiment beau, les agapanthes.@ayamé il est déjà bien vaillant ton camélia.
Ici ce serait difficile d'en avoir, car ça ne supporte pas les courants d'air. Mais on a du lilas, du seringua, des rosiers... clématites, rhododindron etc... ,
plein de muguet en avril aussi.
ça met des taches de couleur sans trop d'entretien. -
Tous au jardin !
@icescream ni trop de soleil ni trop de vent. Chez moi, c'est pas le paradis pour un camélia.
-
Tous au jardin !
Je ne vous ai pas dit, mais mon camélia, c'est sa 2e année sur mon balcon. Je l'avais acheté pour quelques petits euros chez Lidl. Il est super costaud et fait beaucoup de fleurs.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Tous au jardin !
@Swimmingpoule
Moi et mes p'tits bras également, j'avoue que au printemps il y a beaucoup de travail même si mon jardin n'est pas bien grand ça devient de plus en plus difficile.