@ayamé
Bonsoir, j'ai acheté un bougainvilliers nain chez Lidl, voici ce qu'il est devenu.
Oups...... désolé je ne peux pas poster de photo, dommage.
-
Tous au jardin !
@ayamé
Et bien il esr devenu un bel arbre de plus de 3 mètres, je l'ai fait courir sur une tonnelle pour qu'il ne monte pas plus, je l'apprécie l'été pour l'ombre qu'il me procure devant les fenêtres quand il fait 38°,il est couleur fushia, l'inconvénient ce sont ses épines très acérées, le rosier a côté c'est de la soie -
Tous au jardin !
@Clem-74 : et bien voilà, tu m'as fait rêver d'autant plus que même quand j'habitais à côté de Perpignan, je n'ai jamais réussi à garder un bougainvilliers : paraît qu'ils sont très exigeants sur l'emplacement, le plus costaud étant le violet paraît-il.
-
Tous au jardin !
@ayamé
Bonjour.
ici ils poussent comme les mauvaises herbes pour ce qui est des plus résistants je ne sais pas.
Bon dimanche. -
Tous au jardin !
@icescream
ça me fait penser d'aller photographier le petit pêcher de vigne au fond du pré. Il commençait à fleurir il y a qq jours.
Je vous montrerai tout à l'heure.
Il a commencé à bien donner l'été dernier :j'ai fait de la compote pêche-pomme : une tuerie ! il en reste qq pots : un miracle lol texte en italiqueEDIT pour photos ci-dessous :
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8463 -
Tous au jardin !
@agathe c est beau les pêchers en fleur !
Celui du voisin commence tout juste,il sera au top dans quelques jours -
Tous au jardin !
Je m'interroge sur quelque chose vue sur internet, certains jardiniers chevronnés vont peut être pouvoir m'éclairer :
Voilà, j'ai deux trois merdouilles qui poussent où je ne veux pas, j'ai beau couper à ras chaque année, ça repart de plus belle l'année suivante.
Je ne peux pas trop déterrer, pas la force/le matos ou difficilement accessible. Or j'ai lu qu'une tête d'ail posée sur la souche pouvait faire crever l'indésirable. Testé ? -
Tous au jardin !
@Marcel tu parles d une souche d arbre ? Un truc qui marche pas mal c est de percer des trous dedans et d y mettre régulièrement du gros sel
-
Tous au jardin !
@icescream c'est plutôt de jeunes chênes ou un truc non identifié et hyper vigoureux mais pas un arbre, non...
ok, merci ! -
Tous au jardin !
@Nyanne a dit dans Tous au jardin ! :
@Marcel Tu as essayé l'eau bouillante ?
je crois pas que l'eau bouillante règle le problème !!
c'est pareil pour moi pourtant j'ai essayer avec divers produits!
jusqu'à faire un trou dans le tronc avec la perceuse pour y introduire le produit -
Tous au jardin !
@pompon
pour faire crever une souche, rien de tel qu'un gros trou dans la souche et y verser un litre de lait ribot.
(excusez, je ne vois ce sujet que maintenant)| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8463 -
Tous au jardin !
@pompon a dit dans Tous au jardin ! :
@Nyanne a dit dans Tous au jardin ! :
@Marcel Tu as essayé l'eau bouillante ?
je crois pas que l'eau bouillante règle le problème !!
Sur une grosse souche, non, mais sur des petits rejets d'arbres, ça peut marcher, j'ai déjà testé... Ca dépend de la taille du truc à éliminer
-
Tous au jardin !
@Nyanne en fait j'ai trouver une autre solution
j'ai coulé une fondation sur toute la longueur des lauriers amande aujourd'hui ils sont sous le béton ou j'ai fait une clôture en dur -
Tous au jardin !
@pompon Ha ha ! excellent !
Ben carrément, quand on a des mauvaises herbes, si on construit un bunker dessus, on n'a plus de mauvaises herbes !
Les gens n'y pensent pas assez !
J'espère qu'il n'y aura pas de rejets qui se glissent sur les bords de ton muret, parce qu'il y a parfois des végétaux qui sont increvables !
| dernière édition par Nyanne Réputation: 933 | Messages: 538 -
Tous au jardin !
pour ceux qui ont le droit / peuvent / veulent, n'oubliez pas que hiver arrive et que nos petits amis du jardin ont faim...
quelques graines ou boules de graisse font toujours plaiz et maintiennent la biodiversité...j'en profite pour ajouter quelques bricolages et qui occuperont petits et grands !
signé Biquette qui pense aux mercredis pluvieuxhttps://planetezerodechet.fr/mangeoire-oiseaux-diy-recup-nourrir-hiver/
https://planetezerodechet.fr/recette-nourriture-oiseaux-maison-naturelle-zero-dechet-hiver/Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545