@pacha bonne question : oui !
La rose trémière est une plante parfaitement comestible. Ses fleurs peuvent se consommer confites, en salades ou en tisane. En tant que plante médicinale, la rose trémière doit être utilisée en toute connaissance de cause
-
Tous au jardin !
Ahhhh elle est jolie.
Un collègue m'avait donné des graines je les aient semés l'année dernière car il parrait que ca pousse et fleurie juste l'année suivante. Malheureusement aucune roses trémière n'a poussé chez moi.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2843 | Messages: 2167 -
Tous au jardin !
@pacha
J'sais pas si ça va avec la confiture , bin après évidemment ça coûte moins cher que le beurre -
Tous au jardin !
@moilimouzi
Alors je penses en planter une centaine, car bien vite je vais commencer les pissenlits, orties avec les racines comprises.
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
Tous au jardin !
@doctor-mox a dit dans Tous au jardin ! :
Alors comme j'ai vu qu'ils aimaient les croquettes pour chat j'ai été acheter un tout petit paquet test de croquettes (je ne voulais pas prendre le paquet entier ca coute une blinde en animalerie)
Mais il n'est pas revenugarde bien les croquettes, il n'est pas impossible que Gaston revienne à l'automne quand les limaces se feront rares...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Tous au jardin !
@pacha oui, quand on voit le prix de nos courses, on va tous terminer à cultiver ne serait-ce qu'un peu.
Les courgettes poussent bien et vite et on peut faire pas mal de choses avec comme des soupes, des gratins..
J'ai mis assez bien des plants de tomates qu'on m'a donné. En espérant ne pas avoir le foutu temps de l'an passé qui a ravagé nos seulement les récoltes mais aussi des villages.
@Doctor-Mox c'est peut être une question de terre? J'en ai qui pousse parfois là où le béton est cassé dans l'allée. Bien souvent, je me contente de lancer les semences un peu partout et si la chance me sourit, ça pousse ! -
Tous au jardin !
@pompon ; voilà le genre de cabane que je veux pour ranger mes outils de jardin. Tu ne t'attendais pas à ce genre de réponse, hein ?
-
Tous au jardin !
@ayamé un peu mais je me pose la question si c'est une cabane pour ranger les outils de jardin ou bien autre chose comme par exp les anciens petit coin de nos grands parents
-
Tous au jardin !
@pompon un cabinet d'aisances ?. C'est plus joli à l'oreille non ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Tous au jardin !
Ça va, le trèfle pousse nickel, m’en vas faire une bonne réserve, pas envie de crevé la dalle en hiver.
Très bonne idée aussi les champignons au rhum, ça j’ai encore du stock.
Sinon la cabane, c'est peut-être un bar de passage clandestin
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
Tous au jardin !
@pacha pour cacher les barillets de rhum pendant la révolution ou pour Napoléon s'isoler quand il jouait au touché coulé sur son smartphone
-
Tous au jardin !
Pour avoir quelques choses en fleurs tout l'hiver
la bruyère, en plus ça demande que très peu d'entretien, juste une petite taille des pointes en fin de floraison, aucun arrosage même en cas de sécheresse.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0