L'achat de Twitter par le milliardaire Elon Musk (Tesla - SpaceX etc.) est imminent.
Le montant donne le vertige : 43 milliards de dollars. Source
Hornet 11/10 : purge de 4 messages HS dans ce sujet. Merci pour votre compréhension.
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
L'achat de Twitter par le milliardaire Elon Musk (Tesla - SpaceX etc.) est imminent.
Le montant donne le vertige : 43 milliards de dollars. Source
Hornet 11/10 : purge de 4 messages HS dans ce sujet. Merci pour votre compréhension.
People Always Look Better in the Sun
@hornet 43 milliards
On est des fourmis
C'est fait !
Faut voir ce que cela va changer. Rien ou bcp ?
Les conspis qui prenaient déjà toute la place se réjouissent de voir revenir la liberté d'expression (pardon ?)
People Always Look Better in the Sun
Pourquoi les médias attirent autant les milliardaires ?
Pour avoir du pouvoir ? Pour gagner les élections ?
Pas pour eux mêmes, mais pour leurs pions !
J'ai bon ?
Que reste t il comme grands médias vraiment libres ?
J'en vois aucun en France
Twitter : pourquoi Wall Street doute des intentions de rachat d’Elon Musk
https://www.sudouest.fr/economie/reseaux-sociaux/twitter-pourquoi-wall-street-doute-des-intentions-de-rachat-d-elon-musk-10759936.php
on dirait moi quand je fais du shopping :
Elon est juste une fashion victim comme une autre...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@sophkanfen vu son patrimoine colossal, je ne sais pas s'il cherche la rentabilité. Les sous, il en a déjà, ici c'est une paille pour lui, et si Twitter n'est pas rentable, je ne sais pas si pour autant il prend un grand risque financier.
Mais avoir un média à sa disposition, ça n'a pas de prix.
Heureux les fêlés...
Il y a les bons milliardaires fous et les mauvais milliardaires fous.
Le bon fou, il voit sa facture d'impôts, il doute pour les payer. Le mauvais fou, il voit sa facture d'impôts, il doute aussi. Mais c'est pas pareil. Le bon fou il fait un sondage tweeter pour savoir comment les payer. Le mauvais fou engage une armada d'avocats pour optimiser son payement. Le bon fou a donc vendu 10% de ses actions Tesla pour payer ses impôts. Mais ça reste un fou.
@biquette Donc ce ne serait qu'une question de contrôle ? C'est fou quand même. On est pas loin des histoires dystopiques de SF où les multinationales ont remplacés les états.
Je pense que c'est plutôt un caprice. Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir une entreprise que vous adorez, par exemple un petit resto sympa, mais avec l'un ou l'autre petit détail qui vous embête, par exemple les boulettes sauce tomate ne sont disponibles que sur le menu enfant et pas le menu adulte, et vous vous projetez parfois en disant "si c'était moi le patron de ce resto, je mettrais les boulettes sur la carte adulte" ? Sauf que vous êtes pauvre donc c'est juste un fantasme. Elon Musk, lui, il est assez riche pour racheter le resto, mettre les boulettes au menu, puis ne plus savoir quoi faire du resto parce que bon, c'est pas son truc les restos en fait.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@lapin j'aime bien cette vision des choses, l'autre etait plus effrayante.
Cela dit... sacré caprice
@biquette J'ai entendu dire qu'il dit surtout qu'il n'est finalement pas trop fan des boulettes sauce tomate de façon à ce que Trip Advisor et Yelp donnent des mauvaises critiques du restaurant, et que le restaurant coûte finalement moins cher à acheter. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Ou si il a juste eu les yeux plus gros que le ventre.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@Lapin tu as raison : visiblement on sous-entendrait que la sauce tomates n'est pas faite avec de vraies tomates mais est une sauce industrielle. Donc baisse du cours du restaurant à la bourse....
Heureux les fêlés...