@ayamé elle se fait reprendre partout où elle passe. Elle n'arrive pas à montrer une once de légitimité.
-
Élections législatives de 2022
@marie-thérèse : normal puisqu'elle est illégitime. Comment pourrait-elle l'être puisqu'elle n'a jamais été élue dans aucune instance ! Nommée juste par Macron, je ne vois là rien de démocratique puisqu'imposée à et non issue de la Res publica.
Elle n'a pas fini de pleurer, notre Marianne, jusqu'à des larmes de sang : soutenons-la. -
@kallindra a dit dans Élections législatives de 2022 :
.............Moi cette année j'ai ni recu ma carte d'electeur ni les programmes pour les 2 élections....
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse
C'est vrai que les français sont très attachés aux débats politiques dans le cadre d'élections, présidentielles, législatives ou autres..
Projets contre projets, échanges d'idées qui peuvent conforter un choix ou bien même changer son vote.
Nous en sommes privés car LREM a peur d'affronter l'opposition, c'est bien dommage| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Appelons un chat un chat, ça lui aurait pas venu à l'idée de mettre ses intentions de faire en gros ? Plutôt que de bien marteler une fois de plus a travers les prospectus son seul but d'être 1er ministre ?, parce que c'est clair depuis le début, cette "merveilleuse" place est bien tout ce qu'il a en tête
Il y a eu beaucoup trop d'insistance sur ce seul mec qui est pourtant très loin de plaire a tout le monde.
C'est dommageable parce que je pense que ça peut être une des raisons du taux d'abstention du 1er tour, et peut-être bien du 2ème a venir. -
@moilimouzi personne ne plaît à tout le monde. Il est celui qui a organisé au fil des ans l'union des gauches. Ça a commencé il y a bien longtemps, ça s'appelait le front de gauche. Il s'est pris toutes les claques de la part des sociaux traîtres. Il a encaissé, il a répondu en argumentant, point par point, et contre tous les mensonges. Il est le seul à gauche à être capable de faire plus de 20% aux presidentielles. Mettre un tiède de type Faure ou Bayou à la fonction de 1er ministre serait une erreur absolue. Ce serait jouer le jeux de la droite. Méluche est celui qui fait le plus l'unanimité. Sans lui on en serait toujours à faire des pique-niques de type nuit debout pour égayer les JT de monstrueux gauchistes qui envahissent les rues. Nous sommes aux portes de la primature, ne nous laissons pas endormir par des licornes et autres animaux fantastique qui seraient hypnotiquement meilleurs.
-
@moilimouzi
"Mélenchon à Matignon" il faut davantage le voir comme un slogan.
Effectivement le personnage passionné et sulfureux peut déplaire à certains électeurs de gauche comme il peut également plaire par son intelligence, son charisme et son sens des responsabilités.
Cet homme a 70 ans (rappelons-le) possède des années d'expérience de la politique derrière lui.
Il connaît les rouages du système sur le bout des doigts.
Alors le jeu médiatique (et celui de ses opposants politiques) qui consiste à diaboliser le personnage en le traitant d'islamo-gauchiste ou de Chavez-gaulois, je trouve cela tellement médiocre, niveau maternelle et pas digne d'une démocratie.
Quel est le parti politique aujourd'hui qui peut se vanter d'avoir un programme aussi complet, cohérent et chiffré que celui de NUPES ?
RN, Ensemble, LREM, Horizons, Renaissance ??
Qui sur ce forum peut me dire concrètement ce que contient le programme de la Macronie ?
Rien à part la retraite à 65 ans et encore c'est pas clair. Que du vent !
En 1981 lorsque la gauche est arrivée au pouvoir on annonçait l'arrivée de chars russes dans Paris.
Soyons un peu sérieux.
Cela fait 40 ans que les gouvernements se succèdent et qu'est ce qui a réellement changé dans le quotidien des français ? Rien.
Le fossé s'est même creusé entre les plus riches et les classes moyennes qui se sont appauvries.
Il est temps d'essayer une autre politique, Mélenchon est bien entouré. Une autre vision de la société est nécessaire d'un point de vue social, écologique et économique.
Cette idée me plaît assez et je voterai NUPES dans ma circonscription où le candidat de la gauche est arrivé en tête du 2ème tour devant son adversaire "Ensemble".| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung On a pas eu les chars russes mais la rigueur dès juin 82 et pire encore à partir de 83.
Bon maintenant, on ne peut plus dévaluer cela dit.
Et le programme de Mélenchon 2022 ressemble beaucoup à Mitterrand 1981.Moi je m'en tape, dans ma circo, j'ai ni la NUPES, ni LREM au second tour.
Vous pourrez pas dire que c'est de ma fauteM. Désagréable
-
@jabba-the-hutt
Très bien alors, tu voteras pour une force d'opposition à la Macronie
Ça renforcera sans aucun doute notre démocratie.
Ta voix compte aussi| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@ayamé a dit dans Élections législatives de 2022 :
@carl_jung : rien de plus à ajouter, juste et pour toi.
-
@jabba-the-hutt a dit dans Élections législatives de 2022 :
@carl_jung On a pas eu les chars russes mais la rigueur dès juin 82 et pire encore à partir de 83.
C'est vrai, et c'est ce qu'on appelle les sociaux traîtres du PS. Mais à côté de la rigueur imposée par la macronie, c'est presque du pipi de chat.