Le seul candidat soutenu par Emmanuel Macron ️
En fait ils sont deux candidats macron compatibles sur cette circo, et c'est la guerre ️️️
Élections législatives de 2022
La NUPES présente aujourd'hui son programme de gouvernement.
Chapitre 1 : Progrès social, emplois et retraites
Chapitre 2 : Écologie, biodiversité, climat, biens communs et énergie
Chapitre 3 : Partage des richesses et justice fiscale
Chapitre 4 : Services publics : santé, éducation, culture, sport
Chapitre 5 : 6e République et démocratie
Chapitre 6 : Sûreté et justice
Chapitre 7 : Égalité et lutte contre les discriminations
Chapitre 8 : Union européenne et international
@marie-thérèse : au moins lui et son équipe, ils ont vraiment planché sur tous les sujets, pas comme d'autres qui juste les survolent et avançant des arguments dont ils se moquent bien de leur faisabilité !
J'ai lu : " LFI défendra l’idée d’engager la formation d’une nouvelle entente altermondialiste ".
Très bonne idée : renforcer des blocs ( Occident avec USA et Europe -Orient avec Russie, Chine et autres ) ne pourra jamais être facteur de paix ou de retour à la paix.
@ayamé même pas sûr que Ensemble ait un programme à proposer. D'après ce que j'ai compris les futurs députés ont signé un contrat leur explicant que leur rôle sera de voter et proposer ce que Macron leur dictera. On dirait l'union Soviétique avec des paillettes.
@cynthia80 je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas bien, c'est excellent. Après l'application, c'est une question de vote au parlement. Les députés ensemble ne pourront pas l'appliquer, car Macron s'y oppose et ils ont signé qu'ils voteront ce que Macron leur dictera. Mais si la majorité est NUPES, l'application sera un jeu d'enfant. Les députés appliqueront ce pour quoi ils ont été élus.
@marie-thérèse : condamné à 2 ans d’inéligibilité pour «complicité d’escroquerie» au préjudice de l’Assurance maladie, il dit :
« Sur le conseil de mes avocats, j’ai tout de même déposé ma candidature. Cette affaire est invraisemblable, alors que j’ai moi-même remboursé toutes les sommes dues »
Je suppose qu'il ne lui restait plus assez d'argent pour se racheter une conscience !!!
@cynthia80 je ne pense pas que les gens vont manifester contre l'augmentation du smic, la retraite à 60 ans ou des médecins de familles fonctionnaires dans les déserts médicaux.
@marie-thérèse les gens ne sont pas tous pour la nupes, je suis désolée, tout le monde n'est pas au smic. Mettre des médecins dans les déserts médicaux, encore faut-il qu'il y en ait, on en manque à l'hôpital, c'est tout ke système de santé qui ne va pas, manque de personnel qualifié, on va faire quoi, aller encore chercher des médecins étrangers ?
@cynthia80 et pourtant ils vont le faire, et je ne vois pas qui va manifester contre ça.
Chapitre 4:
-Rouvrir des services d’urgences, des maternités et des EHPAD publics assurant un service de santé public de proximité à moins de trente minutes de chaque Français
-Actionner tous les leviers pour combattre les déserts médicaux : création de centres de santé pluridisciplinaires publics et embauche de médecins salariés, augmentation des moyens des facultés de médecine pour permettre une véritable suppression du numerus clausus, mobilisation de la médecine libérale et hospitalière, coopératives médicales, conventionnement sélectif, obligation temporaire d’installation, etc.
@marie-thérèse mais ils sont fermés par manque de personnel, il n'y a pas, c'est en ce moment la pénurie, on en parle aux infos, on ferme des urgences depuis la semaine dernière, c'est pas une fermeture choisie, juste il n'y a plus de personnel suffisant, c'est ça en ce moment, on ne peut pas ouvrir même si on veut, tu ne connais pas la situation française visiblement depuis la semaine dernière, on ferme certains Samu et des services d'urgence.
@cynthia80 c'est drôle, tu me disais le contraire hier et qu'il ne fallait pas croire les journalistes.
Allez, je ne t'en veux pas, tu auras beau dire que je ne vis pas en France, j'ai le droit de vote et je vais voter pour mon candidat NUPES, qui, une fois député, travaillera pour les 650 mesures du programme de la NUPES.
https://nupes-2022.fr/le-programme/
J'hésitais à mettre ce post ici ou dans " ils osent tout.."
Vu qu'il est question des députés et des prochaines élections de juin, sa place est donc ici.
Les députés de LREM ne seraient-ils que des playmobils ? Apparemment oui !
" Le pouvoir législatif ne sert plus que de chambre d'enregistrement des désirs du pouvoir exécutif ", de Macron dans les faits.
Non mais franchement, combien de temps encore allons-nous supporter et pâtir de cette mascarade ?
Veut-on que Macron ait encore les mains libres pendant 5 ans de plus ?
@ayamé je ne suis pas d'accord, justement il n'a rien fait pendant 5 ans, il recule devant les manifestations, tout son programme de 2017 n'a pas été appliqué.
@cynthia80 : il n'aurait rien fait pendant 5 ans ?
Cette vidéo de Blast, média indépendant, montre quelques exemples de ce qu'a fait Macron.
. l'ISF supprimé remplacé par l'IFI, ce qui a fait perdre + de 3 milliards d'euros de recettes fiscales + la flat taxe qui taxe à 30% tlm, ce qui n'impacte pas beaucoup les très riches.
30 euros sur 100, ça pique autrement plus que 3 millions sur 10 .
. la baisse des APL, touchant les jeunes actifs, dont les étudiants..
. la réforme du Code du Travail qui favorise les licenciements et la limitation des indemnités de licenciement.
. le chômage : a " baissé ", mais n'entrent pas en ligne de compte certaines situations et les boulots précaires ou inadaptés. La précarité, elle, ne cesse donc d'augmenter ( à 10.56 ).
Les conditions d'accès aux alloc chômage se sont durcies et celles-ci sont dégressives et suspendues si pas de recherche d'emploi active. Mais il y a 13 fois plus de chômeurs que d'emplois vacants !
Cette réforme fait réaliser une économie de plus de 2 milliards à l'Etat sur le dos des pauvres.
. le taux de pauvreté est passé de 14,1% au début du quinquennat en 2017 à 14,6% en 2021.
. la baisse des impôts : écouter à partir de 16.05.
Il y a aussi les dividendes des actionnaires, moins taxés que les salaires.
. Les privatisations, comme celle d'EDF, de la SNCF ouverte à la concurrence.
Alors, Macron, président des riches ? Bien évidemment.
@ayamé on n'a pas la même vision de faire quelque chose pour le pays. Ce que tu cites n'est pas une avancée, donc je ne compte pas dans faire quelque chose de positif.