@hornet Je ne pense pas qu'il ai la majorité personnellement.
Habituellement, dans ce contexte, le président élu bénéficie de la mobilisation de ses électeurs face aux électeurs des autres champions qui sont plus démobilisés.
Mais cette fois, je ne pense pas que cette dynamique marchera.
Le Pen bénéficie désormais d'un bon ancrage territorial qui devrait lui permettre d'obtenir un groupe parlementaire conséquent.
A gauche, ça s'organise pour se réunir avant les législatives et donc proposer moins de candidat par circonscription avec je pense toujours des électeurs mobilisés car voulant une revanche.
On risque de se retrouver avec un centre LREM etc... plus petit et obligé de gouverner un coup avec les restes de LR (les têtes d'affiches passeront), un coup avec les restes du PS (idem).
Mais quoiqu'il arrive avec des oppositions fortes et des marges de manœuvres beaucoup plus ténues.
Cependant, il a une opportunité dans sa manche, le contexte international et Européen qui pourrait remettre la France au premier plan et l'aider à briller (la France pas Macron hein) ce qui retomberait inévitablement sur le contexte intérieur de manière positive.