@cynthia80 : ah ok, oui, faire quelque-chose de positif, là, tu as raison, il n'a pratiquement rien fait, sauf pour les riches car pour eux : c'est positif .
-
Élections législatives de 2022
@ayamé a dit dans Élections législatives de 2022 :
......................Non mais franchement, combien de temps encore allons-nous supporter et pâtir de cette mascarade ? ..............
28 jours
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cynthia80 a dit dans Élections législatives de 2022 :
@ayamé je ne suis pas d'accord, justement il n'a rien fait pendant 5 ans, il recule devant les manifestations, tout son programme de 2017 n'a pas été appliqué.
Ce ne sont pas les manifs qui bloquent la macronie. C'est un des trois pouvoirs, séparé des deux autres: la justice. On entend bien que depuis 3 decenies l'exécutif voudrait mettre la main sur ce pouvoir afin de remédier à un fantasmé problème de justice en France.
Ça a marché sur le legislatif, certes qui n'a pas de ministre des parlements, mais il a juste suffit de faire les élections législatives dans la foulée des presidentielles. Ce qui a permis à l'exécutif de contrôler le législatif, détournant ainsi le principe de séparation des pouvoirs d'un régime pleinement démocratique.
La France est aujourd'hui ce qu'on appelle une démocratie défaillante. Une chance inouïe nous est offerte par la NUPES et sa vision d'une 6 ème république qui renouerait avec la démocratie, la séparation effective des pouvoirs.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
L'étau se ressert pour Macron et ses sbires !
NPA soutient les candidatures NUPES aux législatives.
4 anciens députés LREM rejoignent la NUPES , à savoir :
Delphine Bagarry
Aurélien Tâche
Cédric Villani
et Hubert Jullien Laffériere.Les fâchés (et non pas les fachos) de RN peuvent également faire pencher la balance en votant NUPES
Les français veulent du changement, c'est maintenant !
-
Encore un autre visé par une plainte pour harcellement sexuel. Et pas n'importe qui : Yves Blein, Macroniste, candidat à sa réélection dans la 14e circonscription, celle où le candidat Bouaf de la NUPES a été écarté 4 jours après un signalement à LFI.
La ligne de défense est différente de Abad, n'ayant pas de handicap à faire valoir. Selon Yves Blein c'est un complot initié par les opposants politiques. Complotiste, violeur et Macroniste, le combo startupiste.
Reste à observer si la réaction médiatique sera aussi virulente face à un candidat de droite non issu de l'immigration qu'elle ne le fut face à Bouaf.https://www.leprogres.fr/elections/2022/05/16/yves-blein-cette-plainte-est-une-machination-politique
-
@carl_jung c'est à se demander comment font ils pour caser autant de bêtise dans si peu de neurones ?
-
@carl_jung oui ça a fait le tour du monde. La compétition est acharnée entre Lepénistes et Macronistes. Sibeth et Schiappa sont sur le point de se faire détrôner. La relève est prête.
-
@marie-thérèse
Je ne pensais pas que les campagnes télévisuelles aux législatives permettaient à certains candidats de taper sur d'autres.
L'idée est plutôt de développer son programme non ..
Je regardais sur France 2 hier soir ces fameuses campagnes de communication et certains à droite et au centre critiquaient d'entrée la NUPES ️
Que l'on expose son programme c'est tout l'intérêt mais de là à discréditer ses adversaires je trouve pas cela très élégant.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@marie-thérèse a dit dans Élections législatives de 2022 :
@carl_jung c'est à se demander comment font ils pour caser autant de bêtise dans si peu de neurones ?
En guise de comparaison, une candidate NUPES qui à elle seule, démonte le plateau TV :
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung : . Ils savent penser à la Nupes et parler ! Pas comme certaines dindes et dindons dont par pitié je tairai le nom.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@carl_jung a dit dans Élections législatives de 2022 :
@marie-thérèse
L'idée est plutôt de développer son programme non ..
Ici quelqu'un a développé son point de vue, sur l'affiche du candidat NUPES, ce boulanger qui avait fait une grève de la faim pour dénoncer l'expulsion dans son pays d'origine de son apprenti . Pour lui ce candidat est un noir neo-nazi
ça change d'islamo-gauchiste islamophobe, ils savent se diversifier
-
Ça commence à trembler sur les plateaux TV et chez les macronistes| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung : je n'espère qu'une chose : que la réforme des retraites avec surtout le passage à 65 ans et le " travail forcé " au RSA qui fournira une main d'oeuvre très bon marché et corvéable à merci du programme macroniste incitera une majorité de Français à voter Nupes.
@ayamé
65% des français sont contre la retraite à 65 ans.
D'après toi, les 35% restant, c'est des retraités ?
-
@carl_jung : il paraît, oui, que ce sont les boomers, j'en suis ( des boomers ) mais ceux que je connais, comme moi, ne veulent pas de la retraite à 65 ans pour le bien-être de leurs enfants .
Les programmes de Macron et Le Pen pour les législatives ne sont pas très compliqués : retraite à 65 ans, stopper l'immigration, faire de l'éducation nationale une entreprise compétitive, construire des prisons et des centrales nucléaires, libérer les énergies et sauver la France.
Et l'opposition, ce sont des islamo gauchistes-islamophobes, des soviétiques-laxistes-anti-police, des complotistes qui veulent livrer la France au Venezuela.